Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, 

J'ai récemment entrepris un changement de face avant sur mon Audi A3 8p1 de 2005 pour y mettre une face de Facelift de 2008-2012.

J'ai donc pris le nécessaire à savoir ailes, capot, pare choc et feux.

Mais mes feux d'origine sont des feux Halogènes classiques. Et les nouveaux sont aussi des feux Halogènes mais avec des feux de jour (que je n'ai pas sur ceux d'origine).

J'ai joint un montage du rendu avant / après les modifs que vous voyez mes feux d'origine et ceux prévu d'installer, plus le descriptif des feux en question achetés sur Mister auto.

J'aurais donc aimer savoir si quelqu'un sait comment faire l'installation de sorte à ce que mes feux fonctionnent (avec les feux de jour) sans code d'erreur et si les fiches de branchements sont les mêmes.

Et s'il n'est pas possible de faire fonctionner les feux de jour, est-il possible d'installer les phares sans "brancher" les feux de jours (car ils peuvent peut être posé problème à cause du branchement, du genre avoir un code erreur, disfonctionnement électrique ou autre, même si j'imagine que ça pourrait ne poser aucun soucis s'ils sont branchés normalement, je préfère demander).

Screenshot_20190407-140156_Edge.jpg

Screenshot_20190407-140245_Edge.jpg

PSX_20190322_152220.jpg

Modifié par Greench
Posté(e)

Hmmm... J'ai peur, que ça sente la boulette ou la modification empoisonnée. :euh:

Si je ne me trompe pas les feux sont différents, Pour que tout aille ensemble, il faut changer le pare-chocs (incluant la calandre) et le capot...

Regarde ce sujet, peu différent du tien :

Changement de pare-chocs avant sur audi A3 sportback

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Bap33 a dit :

Hmmm... J'ai peur, que ça sente la boulette ou la modification empoisonnée. :euh:

Si je ne me trompe pas les feux sont différents, Pour que tout aille ensemble, il faut changer le pare-chocs (incluant la calandre) et le capot...

Regarde ce sujet, peu différent du tien :

Changement de pare-chocs avant sur audi A3 sportback

J'ai déjà tout le reste (capot, ailes, rétros, pare choc/calandre/grilles avec antibrouillard). Mais je me posais la question pour les feux, le câblage etc, qui ne doit pas non plus être très sorcier si les fiches sont les mêmes, qu'il faille juste mettre un adaptateur ou toucher à deux trois câbles.. c'edt pour ça que j'ai relancer un sujet, pour être fixé sur les feux maintenant que j'ai eu mes réponses pour la carosserie.

Modifié par Greench
Posté(e) (modifié)

Pardon, pas fait gaffe, que c'était toi, qui avais ouvert l'autre sujet. ;)  

Oui, il y a probablement des adaptateurs, mais il y a toujours les DRL non fonctionnels, car non présents sur les non FL. Il te faudra probablement faire un piquage sur une autre feu ou sur un + après contact. Le hic, c'est que leur intensité ne diminuera pas lorsque tu passeras en feu de croisement.

:coucou: 

Modifié par Bap33
  • Aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Bap33 a dit :

Pardon, pas fait gaffe, que c'était toi, qui avais ouvert l'autre sujet. ;)  

Oui, il y a probablement des adaptateurs, mais il y a toujours les DRL non fonctionnels, car non présents sur les non FL. Il te faudra probablement faire un piquage sur une autre feu ou sur un + après contact. Le hic, c'est que leur intensité ne diminuera pas lorsque tu passeras en feu de croisement.

:coucou: 

Pas de soucis !

Et tu saurais me dire si en les branchant sans bidouiller pour les DRL ca marcherais sans poser de soucis et ne pas afficher ou mettre une erreurs niveau ordinateur de bord?

Car même si j'aimerais bien les faire fonctionner, si je peux brancher les feux sans que ça fasse fonctionner les DRL et sans afficher d'erreurs, au moins qu'ils puissent être montés, ça m'arrangerais. 

Mais comme je ne sais pas si ça va poser un soucis avec tous le système électronique, j'ose pas les installé sans être sur que ça n'aille pas tout faire planter.. 😓

Modifié par Greench
Posté(e)

Si tu t'arranges pour qu'ils ne sois pas alimentés, ça ne générera pas d'erreur. Mais pas sur que les adaptateurs du commerce soient configurés de cette façon.

Pour les rendre fonctionnels, je ne vois pas d'autre solution, que de faire un piquage sur un +12V après contact avec un fusible que tu ajoutes toi-même sur la ligne. Mais comme ça ne sera pas vu par le détecteur d'ampoule grillé, ça ne devrait pas générer de problème. Si tu veux pousser le bouchon pour que l'intensité diminue lorsque les feux de croisement s'allume, là, il faut commencer à se gratter la tête :reflexion: . Comme ça, à froid, je n'ai pas la solution... :nixweiss: 

Posté(e) (modifié)
Il y a 20 heures, Bap33 a dit :

Si tu t'arranges pour qu'ils ne sois pas alimentés, ça ne générera pas d'erreur. Mais pas sur que les adaptateurs du commerce soient configurés de cette façon.

Pour les rendre fonctionnels, je ne vois pas d'autre solution, que de faire un piquage sur un +12V après contact avec un fusible que tu ajoutes toi-même sur la ligne. Mais comme ça ne sera pas vu par le détecteur d'ampoule grillé, ça ne devrait pas générer de problème. Si tu veux pousser le bouchon pour que l'intensité diminue lorsque les feux de croisement s'allume, là, il faut commencer à se gratter la tête :reflexion: . Comme ça, à froid, je n'ai pas la solution... :nixweiss: 

Merci pour l'info. 

Au passage, je suis tombé sur un schéma de montage de feux de jour avec un adaptateur

Il y a des chances pour que, en choppant les fils du feux de jour dans le phare, et en raccordant sur ce système, ça puisse fonctionner? 🤔 (sans faire d'erreur au passage si je branche le feux sur la fiche de base du phare)

Screenshot_20190409-080425_Edge.jpg

Sinon il y a ça, peut être que ça pourrait aussi faire l'affaire, mais reste à savoir si le câblage d'origine est le même que les nouveaux feux ou s'il me faut un adaptateur Halogène vers Halogène + DRL (ou Halogène vers Xenon si il n'y a pas d'adaptateur pour ma fiche de branchement et que les fiches de ces adaptateurs là peuvent aussi fonctionner pour du 8p1 non facelift à du 8p2 facelift)

20190409_153033.jpg

20190409_153047.jpg

Modifié par Greench