Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement pare choc avant Audi A3 sportback sur Audi A3 8P


Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai une Audi A3 8p de Janvier 2005 (phase 1 donc, avec calandre double), et ai acheter un pare-choc d'audi A3 Sportback avec grosse calandre simple, et souhaiterais le faire installer sur mon audi (car le miens à subit pas mal de griffes, de vernis qui s'écaille, et choc de l'ancien propriétaire), et j'aurais aimer savoir les éléments à changés, car certains m'ont dit le capot, d'autre juste les feux, et j'aurais aimer être vraiment fixé sur quoi changer sur la mienne pour faire installer mon nouveau pare-choc. 

 

Et j'aurais aimer savoir par la même occasion s'il était faisable d'installer un model de feux plus récent afin de donner un coup de jeune aux miens (qui sont encrassés de l'intérieur donc non récupérables) et lui donner un aire plus agressif/sportif. 

 

Merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'apporter une réponse claire afin de réaliser les changements souhaiter (sachant que j'ai acheter mon nouveau pare choc et l'ai fait repeindre et remettre à neuf pour un bon paquet d'€ alors ça m'embeterais de ne pas pouvoir l'installer alors qu'il devrait bien y avoir moyen de le faire installer sur ma voiture et lui donner un bon look)

20190315_175249.jpg

20190315_175257.jpg

20190315_175302.jpg

Modifié par Greench
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Le capot au moins, c'est une certitude. On voit effectivement bien, que la découpe sur l'avant du capot pour la partie haute de la calandre est peu prononcée sur la version double frame. Pour le reste, j'ai du mal à me souvenir... Je ne crois pas qu'il faille changer les blocs optiques ou les ailes AV. Mais fais une recherche avec les mots clés 'passage au single frame', tu devrais plusieurs posts, qui en parlent. Dans les années 2005-2008, c'était un gros sujet d'amélioration chez les 8Pistes... ;) 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, capot moteur à remplacer, sinon le capot actuel n'a pas la bonne découpe pour s'ajuster avec le haut de la " single frame"
img_0112.jpg

 

De plus, tu as trouvé un parechoc "face lift" (soit postérieur à 2008): Les phares sur la FL ne sont pas les mêmes ainsi que la connectique des anti-brouillards, par rapport à ton A3 8P1 2005.

 

Tuto "double frame"-> "single frame" avec toutes les explications démontage/montage: http://www.a3forum.fr/tutoriaux-8p-f44/passage-du-double-frame-au-single-frame-t6097.html

Modifié par JLucM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

L'esthétique n'en sera que plus réussie, mais pour quel budget???

Comme écrit plus haut, faudra rajouter au moins le capot et les phares... 

Si tu en es déjà à 500€ de pare chocs, je pense qu'il faudra au moins rajouter 800€ derrière... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous répondre @mike83340 et @Zazalexx, pare choc j'ai pris un d'occas pour 220€ et j'en ai eu pour 150€ de peinture (au lieu de 250 donc ca me fait un peu d'économie pour le reste de carosserie) donc je pense faire de même pour le reste de carrosserie (pièce d'occas et repeindre à neuf) mais niveau phares ça coûtera plus cher.. bien qu'on puisse en trouver des intéressants à bon prix. Mais oui en gros, à la fin j'en serais à 1000€ (sans compter mon turbo qui a cassé il y a 3 mois (900€) et mon EGR + REFRODISSEUR EGR (600€) en plus dans les frais mécaniques..  donc un bon 2500€ au total mais elle repartira pour un bon paquet de km après ça 👌 pour une voiture à 2300€ et 280.000km, on a vu pire, sachant que la personne de base voulait me la vendre 4500€ et qu'elle est tombé en panne 1 mois après achat à peine, mais je pense refaire un bon décrassage et remise en état du moteur petit à petit question qu'elle tienne encore 200 mille bornes).

Modifié par Greench
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JLucM, du coup c'est quel genre de phare que je vais devoir mettre?

Je suppose ceux ci (ci dessous)

 

audi_a3_8p___BQuzXb1BN9u___.jpg

audi_a3_8p_1___BgDT3PlFzlx___.jpg

 

sachant que je n'ai pas de réglage de phares automatique, de nettoies phares ni le nécessaire pour passer sur d'autres models plus récent en xenon (ci dessous)

 

audiintheheart___Bu5H9A6jCjN___.jpg

 

Même si ils si ils restent sympa, et que je pourrais toujours y mettre des ampoules blanches pour donner un effet xenon.

 

Merci pour le lien du tuto mais je pensais a une autre question, je ne dois pas changer de support pour mon nouveau pare choc, de renfort de parchoc ou autre?

 

Modifié par Greench
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais effectivement pas fait attention. Si tu souhaites conserver un PC AV de version FL, :exclamation: ATTENTION :exclamation:c'est une très grosse douloureuse en perspective, comparé à un "simple" changement de PCA AV pour une version non FL en single frame.

 

Avec le passage au PC AV de la version FL, il faut donc changer en plus du capot :

- Blocs optiques AV,

- Ailes AV

- Rétros extérieurs

- faisceaux électriques

En effet, les ailes, n'ont pas tout à fait la même découpe pour les blocs optiques et en plus les rappels de clignotants sont passés des ailes dans les rétros extérieurs avec la version FL.

Ça veut donc dire aussi modification du faisceau électrique.

 

Gros, gros boulot et grosse facture :blink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Bap33 a dit :

Je n'avais effectivement pas fait attention. Si tu souhaites conserver un PC AV de version FL, :exclamation: ATTENTION :exclamation:c'est une très grosse douloureuse en perspective, comparé à un "simple" changement de PCA AV pour une version non FL en single frame.

 

Avec le passage au PC AV de la version FL, il faut donc changer en plus du capot :

- Blocs optiques AV,

- Ailes AV

- Rétros extérieurs

- faisceaux électriques

En effet, les ailes, n'ont pas tout à fait la même découpe pour les blocs optiques et en plus les rappels de clignotants sont passés des ailes dans les rétros extérieurs avec la version FL.

Ça veut donc dire aussi modification du faisceau électrique.

 

Gros, gros boulot et grosse facture :blink: !

 

A ce point?

Il doit bien y avoir des pare choc compatibles sportback facelift sans avoir à changer les ailes (donc sans rappels de cligno dans les rétro.. ) et les retro mais juste le capot et les phares 🤔

 

Après je n'ai pas le model spécifique de l'audi sur laquelle ça semble avoir été déjà fait mais j'espère juste que ça POURRAIT passer et m'éviter de devoir tout changer.. 😰

2012_02_13_12_42_05_pare-choc-facelift-sur-voiture-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Greench a dit :

 

A ce point?

Il doit bien y avoir des pare choc compatibles sportback facelift sans avoir à changer les ailes (donc sans rappels de cligno dans les rétro.. ) et les retro mais juste le capot et les phares 🤔

 

Après je n'ai pas le model spécifique de l'audi sur laquelle ça semble avoir été déjà fait mais j'espère juste que ça POURRAIT passer et m'éviter de devoir tout changer.. 😰

2012_02_13_12_42_05_pare-choc-facelift-sur-voiture-3.jpg

 

Oui, ça s'appelle des adaptables.

Sur la photo, que tu as postée, ça illustre bien le truc. Le capot ne colle pas avec le nouveau pare-chocs et les nouveaux blocs optiques. Et au niveau de la jonction entre le PC AV et les ailes, ça fait un jour, un peu disgracieux...

Du coup, ça choque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Après être aller chez Audi, j'ai pu avoir quelques infos.

J'ai donc mon pare choc d'A3 facelift  de 2010 compatible avec la voiture sans avoir à changer le renfort de pare choc ni de support, les ailes avec rappels de clignotants n'ont pas besoin d'être changés non plus car compatible avec le pare choc mais,

Changement de capot obligé (commandé ce matin, venant d'une S3 sportback de 2008 et sera reçu et repeint dans la semaine), et les feux avant également.

Mais je cale sur un détail..  les feux avant facelift (non xenon, ni led mais H7) ont apparemment (sur certains) des feux diurnes, non compatible visiblement avec mon model car je n'ai pas de bouton dans la voiture pour me permette de les mettre, ce qui d'après un petit tour sur les forum, ne peut être réglé si je n'ai pas le bouton au niveau de la molette des feux.

Je me demande donc si il est possible de mettre des feux facelift (comme j'ai postés plus haut dans le sujet) soit en en trouvant sans feux diurnes, soit en ne les brancheants simplement pas? Et si quelqu'un saurait trouver un lien/site me mettant directement sur des feux facelift (2008-2012) que je puisse m'en procuré sans me tromper car sur certains site il y a pleins de types de ces feux avec ou sans diurnes (où non indiqué dans la descriptions du phare) et à des prix variables des uns aux autre.

Merci pour vos réponses ça fait plaisir d'avoir des infos de votre part ! 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des blocs optiques FL halogène, alors c'est ceux-ci :

audi_a3_8p_1___BgDT3PlFzlx___.jpg

 

En bas à gauche, on devine la couleur orangée du clignotant et à la même hauteur à droite se trouvent les DRL.

Pour que tout soit fonctionnel, il ne suffit pas de changer le commodo au tableau de bord, il faut aussi changer / modifier le faisceau, qui y arrive. Et ensuite, il n'est pas impossible, qu'il faille refaire un codage VCDS... Mais c'est là, que ça risque de coincer, puisque les modèles Non FL n'avaient pas de DRL, donc pas prévu dans les calculateurs, donc pas de codage possible, j'en ai bien peur.

Donc à part ne pas les brancher, ou au mieux les doubler avec les veilleuses, je ne vois pas trop quelle autre solution tu aurais.

Au passage, ça risque d'être un motif de refus au CT... A vérifier... :euh: 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...