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Greench

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À propos de Greench

  • Date de naissance 29/06/1995

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Adrien
  • Localisation
    Courchevel
  • Marque et modèle
    Audi a3 8p phase 1
  • Motorisation
    1,9L TDI 105cv

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  1. Salut à toi Cheshire, petite question, c'est pas faisable de rééditer le post? Car aucune des photos n'est malheureusement visible (du moins pour ce qui me concerne..). Et tu sais si on peut monter des feux facelift avec feux de jour (feux halogène h7 plus led) sur une A3 pas prévu à cet effet (car la mienne n'a pas de feux de jour et étant de 2005, l'option n'était pas encore dispo) -> j'ai poster un sujet à ce propos pour expliquer mon cas si tu veux y jetter un oeil pour qu'on en discute si ça ne dérange pas. Merci à toi, et ton tuto me sera bien pratique quand j'aurais régler la question de la possibilité d'installation des feux !
  2. Merci pour l'info. Au passage, je suis tombé sur un schéma de montage de feux de jour avec un adaptateur Il y a des chances pour que, en choppant les fils du feux de jour dans le phare, et en raccordant sur ce système, ça puisse fonctionner? 🤔 (sans faire d'erreur au passage si je branche le feux sur la fiche de base du phare) Sinon il y a ça, peut être que ça pourrait aussi faire l'affaire, mais reste à savoir si le câblage d'origine est le même que les nouveaux feux ou s'il me faut un adaptateur Halogène vers Halogène + DRL (ou Halogène vers Xenon si il n'y a pas d'adaptateur pour ma fiche de branchement et que les fiches de ces adaptateurs là peuvent aussi fonctionner pour du 8p1 non facelift à du 8p2 facelift)
  3. Pas de soucis ! Et tu saurais me dire si en les branchant sans bidouiller pour les DRL ca marcherais sans poser de soucis et ne pas afficher ou mettre une erreurs niveau ordinateur de bord? Car même si j'aimerais bien les faire fonctionner, si je peux brancher les feux sans que ça fasse fonctionner les DRL et sans afficher d'erreurs, au moins qu'ils puissent être montés, ça m'arrangerais. Mais comme je ne sais pas si ça va poser un soucis avec tous le système électronique, j'ose pas les installé sans être sur que ça n'aille pas tout faire planter.. 😓
  4. J'ai déjà tout le reste (capot, ailes, rétros, pare choc/calandre/grilles avec antibrouillard). Mais je me posais la question pour les feux, le câblage etc, qui ne doit pas non plus être très sorcier si les fiches sont les mêmes, qu'il faille juste mettre un adaptateur ou toucher à deux trois câbles.. c'edt pour ça que j'ai relancer un sujet, pour être fixé sur les feux maintenant que j'ai eu mes réponses pour la carosserie.
  5. Bonjour, J'ai récemment entrepris un changement de face avant sur mon Audi A3 8p1 de 2005 pour y mettre une face de Facelift de 2008-2012. J'ai donc pris le nécessaire à savoir ailes, capot, pare choc et feux. Mais mes feux d'origine sont des feux Halogènes classiques. Et les nouveaux sont aussi des feux Halogènes mais avec des feux de jour (que je n'ai pas sur ceux d'origine). J'ai joint un montage du rendu avant / après les modifs que vous voyez mes feux d'origine et ceux prévu d'installer, plus le descriptif des feux en question achetés sur Mister auto. J'aurais donc aimer savoir si quelqu'un sait comment faire l'installation de sorte à ce que mes feux fonctionnent (avec les feux de jour) sans code d'erreur et si les fiches de branchements sont les mêmes. Et s'il n'est pas possible de faire fonctionner les feux de jour, est-il possible d'installer les phares sans "brancher" les feux de jours (car ils peuvent peut être posé problème à cause du branchement, du genre avoir un code erreur, disfonctionnement électrique ou autre, même si j'imagine que ça pourrait ne poser aucun soucis s'ils sont branchés normalement, je préfère demander).
  6. Après être aller chez Audi, j'ai pu avoir quelques infos. J'ai donc mon pare choc d'A3 facelift de 2010 compatible avec la voiture sans avoir à changer le renfort de pare choc ni de support, les ailes avec rappels de clignotants n'ont pas besoin d'être changés non plus car compatible avec le pare choc mais, Changement de capot obligé (commandé ce matin, venant d'une S3 sportback de 2008 et sera reçu et repeint dans la semaine), et les feux avant également. Mais je cale sur un détail.. les feux avant facelift (non xenon, ni led mais H7) ont apparemment (sur certains) des feux diurnes, non compatible visiblement avec mon model car je n'ai pas de bouton dans la voiture pour me permette de les mettre, ce qui d'après un petit tour sur les forum, ne peut être réglé si je n'ai pas le bouton au niveau de la molette des feux. Je me demande donc si il est possible de mettre des feux facelift (comme j'ai postés plus haut dans le sujet) soit en en trouvant sans feux diurnes, soit en ne les brancheants simplement pas? Et si quelqu'un saurait trouver un lien/site me mettant directement sur des feux facelift (2008-2012) que je puisse m'en procuré sans me tromper car sur certains site il y a pleins de types de ces feux avec ou sans diurnes (où non indiqué dans la descriptions du phare) et à des prix variables des uns aux autre. Merci pour vos réponses ça fait plaisir d'avoir des infos de votre part ! 👌
  7. A ce point? Il doit bien y avoir des pare choc compatibles sportback facelift sans avoir à changer les ailes (donc sans rappels de cligno dans les rétro.. ) et les retro mais juste le capot et les phares 🤔 Après je n'ai pas le model spécifique de l'audi sur laquelle ça semble avoir été déjà fait mais j'espère juste que ça POURRAIT passer et m'éviter de devoir tout changer.. 😰
  8. @JLucM, du coup c'est quel genre de phare que je vais devoir mettre? Je suppose ceux ci (ci dessous) sachant que je n'ai pas de réglage de phares automatique, de nettoies phares ni le nécessaire pour passer sur d'autres models plus récent en xenon (ci dessous) Même si ils si ils restent sympa, et que je pourrais toujours y mettre des ampoules blanches pour donner un effet xenon. Merci pour le lien du tuto mais je pensais a une autre question, je ne dois pas changer de support pour mon nouveau pare choc, de renfort de parchoc ou autre?
  9. Pour vous répondre @mike83340 et @Zazalexx, pare choc j'ai pris un d'occas pour 220€ et j'en ai eu pour 150€ de peinture (au lieu de 250 donc ca me fait un peu d'économie pour le reste de carosserie) donc je pense faire de même pour le reste de carrosserie (pièce d'occas et repeindre à neuf) mais niveau phares ça coûtera plus cher.. bien qu'on puisse en trouver des intéressants à bon prix. Mais oui en gros, à la fin j'en serais à 1000€ (sans compter mon turbo qui a cassé il y a 3 mois (900€) et mon EGR + REFRODISSEUR EGR (600€) en plus dans les frais mécaniques.. donc un bon 2500€ au total mais elle repartira pour un bon paquet de km après ça 👌 pour une voiture à 2300€ et 280.000km, on a vu pire, sachant que la personne de base voulait me la vendre 4500€ et qu'elle est tombé en panne 1 mois après achat à peine, mais je pense refaire un bon décrassage et remise en état du moteur petit à petit question qu'elle tienne encore 200 mille bornes).
  10. Bonjour, J'ai une Audi A3 8p de Janvier 2005 (phase 1 donc, avec calandre double), et ai acheter un pare-choc d'audi A3 Sportback avec grosse calandre simple, et souhaiterais le faire installer sur mon audi (car le miens à subit pas mal de griffes, de vernis qui s'écaille, et choc de l'ancien propriétaire), et j'aurais aimer savoir les éléments à changés, car certains m'ont dit le capot, d'autre juste les feux, et j'aurais aimer être vraiment fixé sur quoi changer sur la mienne pour faire installer mon nouveau pare-choc. Et j'aurais aimer savoir par la même occasion s'il était faisable d'installer un model de feux plus récent afin de donner un coup de jeune aux miens (qui sont encrassés de l'intérieur donc non récupérables) et lui donner un aire plus agressif/sportif. Merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'apporter une réponse claire afin de réaliser les changements souhaiter (sachant que j'ai acheter mon nouveau pare choc et l'ai fait repeindre et remettre à neuf pour un bon paquet d'€ alors ça m'embeterais de ne pas pouvoir l'installer alors qu'il devrait bien y avoir moyen de le faire installer sur ma voiture et lui donner un bon look)
  11. Merci @beheme , pas de soucis @La Menace et merci aussi !
  12. ,Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et souhaitais partager ma passion pour les voitures et dans le cas présent, mon audi. Je me présente, Adrien, bientôt 24 ans, originaire du nord (Cambrai) et actuellement en Savoie. Habituellement équipé de belles allemandes (1ere voiture : Volkswagen Golf 4, 1.9 SDI 68 cv, verte foncée, 3 portes, vitre teinté, feux arrières fumés, intérieur crème avec sièges semi backets ; 2nde voiture : Volkswagen Golf 4, 1.9 TDI 101 cv, noires brillante, 5 portes, intérieur et compteur R32) Et ai fait acquisition d'une Audi A3 8p de Janvier 2005 (avec calandre double), en 1,9L TDI de 105 cv, comptabilisant 280.000 km, bleue, avec comme équipement : - Jante alu d'origine 17 pouces - clim - rétro électriques - vitres arrières teintées - attelage amovible Et souhaitant effectuer quelques modifs sur cette dernière. En espérant pouvoir discuter avec des passionnés connaisseurs.
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