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[Audi 80 B4 V6 2.8] Info préconisation constructeur liquide


Messages recommandés

Bonsoir,

voici quelques info concernant les préconisation constructeur pour tout les fluides de la voiture:

 

Audi - 80 quattro 2.8E (1992 à 1995)
174HP, 128KW, 5500RPM
Moteur AAH

 

Huile moteur


Capacité lubrifiant    5 litres
Capacité filtre    0,5 litres


Recommandation produit:    Huile moteur 5W-40 Premium Synthetic C3   
Contrôler/Remplacer    Remplacer chaque 15000 km / 12 mois


Alternative produit:    Huile moteur 5W-40 Premium Synthetic   
Contrôler/Remplacer    Remplacer chaque 15000 km / 12 mois


Boîte-pont (transaxle), manuelle/boîte de transfert 5/1


Capacité lubrifiant    2,85 litres


Recommandation produit:    Huile boîte vitesses 75W-90 GL-3/4/5 Premium Synthetic TDL   
Contrôler/Remplacer    Contrôler chaque 15000 km / 12 mois


Différentiel, arrière


Capacité lubrifiant    1,3 litres


Recommandation produit:    Huile de transmission 80W-90 GL-5 Mineral Hypoïd Oil   
Contrôler/Remplacer    Contrôler chaque 15000 km / 12 mois


Circuit de freinage/d'embrayage hydraulique


Recommandation produit:    Liquide de frein DOT 4   
Contrôler/Remplacer    Remplacer chaque 24 mois


Direction assistée


Recommandation produit:    Liquide direction assistée SHVI Synthetic   


Système de refroidissement
Capacité lubrifiant    11 litres
Recommandation produit:    Liquide de refroidissement -38°C G11   
Contrôler/Remplacer    Remplacer chaque 24 mois
Alternative produit:    Antigel G11 concentré   

Contrôler/Remplacer    Remplacer chaque 24 mois

 

Information trouvé sur: https://www.niveau-huile.com

 

voila, j’espère que ça sera utile!
 

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Boite à vitesses = Totalement faux !

C'est 2.25 L qu'il faut dedans, pas plus !

On ne va pas remplacer une huile de boite tous les 15'000km sinon on va fissurer le carter de boite avec ces bouchons coniques !

 

Tu peux la conserver sans aucun souci pendant 100'000km ! La BV est étanche, elle ne reçoit pas la merde extérieure comme l'huile moteur, donc pas de dégradation similaire !

Je pense que la préconisation officielle serait 60'000km, faudrait que je regarde à nouveau.

 

Regarde déjà les lettres qui sont inscrites sur ta BV, même chose pour le pont et tu pourras consulter les données officielles ou aller dans une agence, ils te diront

 

Pour le moteur je mets de la Mobil 1 10w60 que l'on trouve à bon prix sur Amazon.fr !

 

Que je vidange tous les 10'000km !

Couple de serrage de la vis de vidange = 40Nm

 

Pour le LDR G11 tu oublies tout de suite, tu mets du G13 de Motul qui est impeccable !

J'ai fait la vidage totale, pas une code de liquide autre, sinon j'aurais vu le mixage des couleurs et on était dans les 8 Litres maximum !

 

Il faut trouver la vis de purge qui est sous le moteur et qui n'est vraiment pas simple à desserrer alors qu'elle se serre à 20Nm

 

Tu trouveras un paquet d'informations et de fiches officielles dans mon sujet sur mon cabriolet.

 

:AP-Smiles_153:

 

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Merci à toi de corriger les informations que j'ai trouvé! Je vais regarder ton topic sur ton cab, ca à l'air plus fiable que le site sur lequel je suis tombé!

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j'ai déjà regarder la dessus, il n'y a pas le 2.8 pour audi 80 mais que pour audi 90, de plus, c'est assez obscure comme fonctionnement! je ne tombe que sur "Engine Control Module: Diagram Information and Instructions
How to Use Wiring Diagrams"...

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Beaucoup de motorisations sont identiques d'un modèle à un autre chez VAG, donc ce n'est pas important le modèle du moment que les mécaniques soient identiques !

La RS2 a des parties d'Audi 100 par exemple.

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oui, j'imagine qu'il non pas conçu 5 moteur v6 2.8 différent, ca serais ridiculement cher et inutile! du coup, j'ai commencer à regarder avec la 90.

j'ai remarquer un truc aussi que je n'avais jamais trop fait gaffe avant, c'est que la plupart des préconisation sont inscrite directement sur le bocal (en particulier le liquide de frein)

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oui!

d’ailleurs, je me suis servi de ta réponse pour commander, j'ai une fuite au niveau du pont arrière, les joins sont HS, je ne sais pas si il reste de l'huile, j'ai commander tout ce qu'il me faut.

 

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