Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde, je vous fais pars de mon problème.
Mais avant je vous laisse un petit résumé.

Mon audi n'a pas rouler depuis le mois de octobre 2018. Elle n'est pas passé au contrôle et j'avais pas mal de frais a faire dessus plus de 2000 euros chez concessionnaire audi. J'ai donc tout fais par un proche j'en ai eu pour 500 euros (remplacer le calculateur air bag et le détecteur abs + quelque petite bricole)

Je l'ai passé a nouveau au contrôle technique le  1/03/2019 elle est passé sans problème . Mais j'ai remarqué la perte de puissance avant de passer au Contrôle, J'en ai donc fais pars au proche qui me l'a réparé, il m'a dit que c'étais peut être le temps que ça ce refassent, trop longtemps qu'elle a pas roulé donc ... Je suis partis avec en vacance en Bretagne. (400 km allé).
Et j'ai donc cette perte de puissance, arrivé a 120Km/h jusqu'a 130Km/h Ensuite passé cette vitesse (soit avec le vent dans le dos ou une légère descente plus de problème je suis monté a 180 sur autoroute.

Donc voilà, je voulais avoir des pistes. Et savoir ce que vous en pensez.

Mon Véhicule a seulement 207.000 km, et le fait qu'elle n'ait pas roulé pendant plusieurs mois a dû jouer.

Merci a bientôt ! :)

Posté(e) (modifié)

A vrai dire je n'ai jamais essayer de la pousser a 120 en 5eme.

J'ai aussi oublier peut être un détail, quand je suis a plus de 2000/tr min. et que j'appuis sur l’embrayage j'ai un bruit comme de frottement ...

Modifié par Heinrich14
oublie
Posté(e)

Mais tu ressens ce creux d’accélération uniquement de 120 à 130 ou ça le fait aussi à d'autres moments ?

Posté(e) (modifié)

inverse ta N18 et ta n75...

capot ouvert, cache moteur enlevé, tu va voir 2 tuyaux souples qui vont vers des soupapes

tu inverse les 2... et ce n'est pas tout, tu va voir que ces tuyaux vont vers 2 électrovannes pas loin du filtre à air... tu inverse les prises électriques de celles ci...

(ca marche si elle est pas trop récente, parce qu’après quelques années, ils ont mis un détrompeur et on sait plus inverser les prises)

5minutes maxi!

Explications: Ces électrovannes laissent passer, ou non, à la commande du calculateur, un vide d'air pour commander la géométrie variable de ton turbo et l'ouverture de ta vanne EGR

elles sont rigoureusement identiques! (hormis qu'une est noire et l'autre grise)

comme celle du turbo travaille plus, elle vieillit plus vite, et donc elle ouvre un peu tard ton turbo...

en inversant... vu que sur ce modèle on se fout pas mal de l'egr (tout le monde les condamne) tu te retrouves avec une électrovanne en pleine force de l'age pour commander ton turbo... et normalement, le problème sera résolu!

(enfin si c'est ça..., mais je suppose que oui, sinon elle prendrait un défaut style de pression de consigne non atteinte avec voyants allumés au compteur ou passerait en mode dégradé)

Quelle année/Motorisation?

Modifié par alfnomad
Posté(e)
il y a 26 minutes, alfnomad a dit :

Ces électrovannes laissent passer, ou non

Donc elles ne sont pas progressives ? c'est du tout ou rien ?

Posté(e)

Bonjour tout le monde, alors j'ai remarqué qu'en faite elle le fait aussi en 5ème a 100-110 km/h Perte de puissance, j'ai repasser ma 6ème et hop j'ai passer tranquille jusqu'a 125 environs.

Je prend note de ce que vous m'avez conseiller. Je ferais ça rapidement (après avoir changer le triangle sur la twingo de ma belle soeur et les amortisseur de l'opel de ma femme) 

Merci, je reviens vite vers vous ! Sauf si vous avez d'autre solution et/ou explication concernant ce que j'ai dis dans ma première phrase ! Merci !

Posté(e) (modifié)
Le 13/03/2019 à 14:38, frankr171 a dit :

Donc elles ne sont pas progressives ? c'est du tout ou rien ?

Bonne question, je dois dire que lorsque je vois la conception, j'ai envie de dire que c'est, comme tu dis, "tout ou rien"

MAIS, en ouvrant une map avec winols, il semble que ce ne soit pas vrai... donc, j'imagine qu'en faisant varier la tension du solénoïde, on varie la quantité de vide et donc l'ouverture de la tige...

Ce qui me semble évidement tres peu fiable comme concept, car par définition, le bobinage de l'électro aimant va s'user et sa résistance va varier, donc l'ouverture aussi... j'imagine qu'ils compensent cela en augmentant la tension en fonction de la sonde de pression de suralimentation, jusqu'à une tension max... si la tension max est atteinte et que la sonde de pression de suralimentation a toujours une valeur non cohérente avec la valeur de consigne, ce doit etre la qu'on prends le défaut... Maintenant, on peut avoir une électrovanne mécaniquement gripée (ce qui a mon avis est le cas ici) dans ce cas, elle finit par s'ouvrir, après un délais, et on reste dans les valeurs de consigne...

mais c'est de la spéculation tout ca!

Modifié par alfnomad