Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Réactiver clé comfort


Messages recommandés

Bonjour à tous. 

 

Je vous explique mon soucis. Il y a quelques mois mon Q5 de 2011 est resté stationné sans bouger. La clé comfort pour l ouverture s est donc désactivée pour economiser la batterie. 

Jusque la tout est normal. 

Le problème c est que maintenant je n arrive pas à réactiver l ouverture sans sortir la clé et madame qui a prit goût à cette option fait la tête. 

J ai bien évidement lu la notice et fait mes recherches sur internet où il est indiqué qu il "suffit" de tirer 2 fois la poignee pour réactiver les capteurs de présence mais soit je suis totalement idiot soit il me manque une infos. 

Pour vous donner tous les details:

Le démarrage sans clef fonctionne ce qui élimine un problème de clé. 

J ai recharge la batterie pour être sur que ce n est pas un problème de batterie. 

 

L une de vous aurait il une idée pour redonner le sourire à ma femme car on s habitué sacrément vite à cette option. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  si sa peux aider au VCDS:

 

<Sélectionner>
    <46 - Module confort> ou <35 - Verr. centralise> (suivant véhicule)
    <Adaptation - 10>
    Entrez 01 dans le numéro de canal (21 sur certaines Audi)
    <Lire>
    Ceci affiche le nombre de télécommandes apprises actuellement.
    Entrez le nombre total de télécommandes dont vous disposez (4 maximum) comme nouvelle valeur
    <Tester>
    Vérifiez que le nombre affiche dans valeur test correspond bien a ce que vous souhaitez
    <Sauver>
    Maintenant, maintenez appuyè pendant au moins une seconde le bouton de déverrouillage sur la télécommande, afin que celle-ci soit apprise. Si vous avez plus d'une télécommande, appuyez ensuite pendant au moins une seconde sur le bouton déverrouillage de la seconde télécommande, et ainsi de suite jusqu’à la dernière télécommande. Attention, vous avez 15 secondes pour apprendre toutes les télécommandes!
    Il est possible que la voiture vous donne confirmation de l'apprentissage d'une télécommande en allumant ses feux ou avec un signal sonore.

 

 

Si cette procédure ne fonctionne pas, suivez la procédure suivante:

 

 

    Insérez une clé en état de fonctionnement dans le neiman et mettez le contact sans démarrer le moteur.
    <Sélectionner>
    <46 - Module confort> ou <35 - Verr. centralise> (suivant véhicule)
    <Groupes de mesure - 08>
    Entrez 003 dans le numéro de groupe
    <Go!>
    La valeur inscrite dans le second champ vous indique combien de télécommandes ont ete apprises et dans quelles positions (par exemple "0001" indique 1 télécommande en position 1).
    Verrouillez la voiture de l’extérieur, par la serrure du conducteur, en utilisant la clé de la nouvelle télécommande qui doit être apprise.
    Dans les 5 secondes, appuyez sur le bouton de déverrouillage autant de fois que la nouvelle position que vous souhaitez attribuer a la télécommande (par exemple, si vous aviez 0001 dans le second champ, vous devez presser le bouton de déverrouillage 2 fois, pour mettre la nouvelle télécommande en position 2).
    Il est possible que la voiture vous donne confirmation de l'apprentissage d'une télécommande en allumant ses feux ou avec un signal sonore.
    Attendez 5 secondes et pressez le bouton de déverrouillage de la nouvelle télécommande afin de déverrouiller la porte.
    Coupez le contact et enlevez la clé.
    Insérez la nouvelle clé/télécommande dans le neiman et mettez le contact sans démarrer le moteur.

   <Sélectionner>
    <46 - Module confort> ou <35 - Verr. centralise> (suivant vehicule)
    <Groupes de mesure - 08>
    Entrez 003 dans le numéro de groupe
    <Go!>
    La valeur du second champ devrait maintenant indiquer 0011 dans l'exemple que nous prenons, montrant ainsi que l'"ancienne" télécommande est toujours apprise en position 1 et que la nouvelle est maintenant apprise en position 2.
    Il faut toujours coder les nouvelles télécommandes dans des emplacements mémoire libres (la ou un 0 est présent dans le second champ du groupe 003). Si on utilise une position occupée (la ou il y a un 1), la télécommande qui occupait précédemment l'emplacement ne fonctionnera plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...