Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[2.5 V6 Avant ] - Problème vandalisme, côte argus introuvable pour l'assurance


Smumu

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Ce soir je rentre chez moi et un petit trait blanc m'interpelle sur la portière, je me penche et paf magique une rayure de clef !

Je regarde l'autre porte, pareil, puis l'aile se, pareil, puis au final je fais le tour et magique, un petit coup de clef bien profond d'environ 5cm sur tous les éléments ( portes, ailes, hayon, capot, pare choc etc ) une complète..

Je suis assuré tout risque mais après leur avoir donné les infos de ma b5 ils ne savent pas me dire la côte argus, car si la complète dépasse 85% du prix de ma voiture elle passe en épave..

J'ai donc zieuté sur lacentrale, l'argus etc et aucun site ne peux me fournir l'info ( véhicule trop ancien )

Si vous avez une solution..

Mon immat: BN-176-TD 

C'est une b5 avant de juillet 99 pack avec châssis sport pack chrome etc et 205 000kms.

Demain je vais me faire sortir un devis du carrossier avant de déposer plainte mais j'imagine que ça va chiffré à 3000 psk ça m'est déjà arrivé sur un ancien véhicule on a presque atteint les 4000...

 

Merci pour votre aide, si l'un d'entre vous à accès à un service pro expert ou je ne sais quoi ce serait parfait !

 

Pour info ça fait moins d'un mois que je l'ai acheté, J'ai déjà mis pas mal de frais dedans car je comptais faire une grosse restau (environ 4500€) et c'est pas finit je compte refaire le train AV et l'embrayage/volant moteur. L'argument de vente principal à l'achat était un moteur en pleine forme une pompe d'injection neuve et une peinture complete  neuve.. Même si la complète passe à l'assurance je vais me manger 400€ de franchise + 10% de la note et j'ai plus que 1500€ sur mon budget restau je sais pas comment je vais faire j'suis au bout de ma vie 😥

 

[HELP] J'accepterai pas qu'elle passe en épave et ça partira pas au polissage ou au stylo ( trop profond )

15501682863115714097993947369412.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si de 99, elle ne vaut malheureusement plus rien.

Au mieux on t'estimera ton auto à 1500€ sauf si tu as des factures très récentes qui peuvent augmenter sa valeur.

 

Avant de passer par la case peinture, as-tu essayer de faire polir aux endroits incriminés, pour voir si ça ne pourrait pas revenir ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vladi6 !

 

J'ai quelques factures, notamment la pompe à injection, alternateur etc mais malheureusement pas de facture de main d'oeuvre..

 

Du coup j'en ai eu mare, j'ai déclaré le sinistre et je verrai bien ce que ça donne, l'expert passe demain, je peux ratrapper 2 ou 3 rayures au polish mais le capot, le hayon et 2 des portières sont pas rattrapable, je vais essayer de m'arranger avec le carrossier j'espère juste que j'aurai pas des différences de teintes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Pour les gens que ça peut intéresser, l'expert de mon assurance (direct assurance qui est pourtant pas très bien réputé) a estimé ma b5 à 4200€ contenu de son état superbe pour une b5 de 99 avec 220 000kms. Il a donc pu ne pas la faire passer en épave, comme il m'a dit ce serait vraiment ridicule de passer en épave une b5 dans cet état là. 

Elle a donc subit une nouvelle peinture complète. Je l'ai vendue 4000€ le mois dernier pour des problèmes de santé après quelques petites retouches esthétique (refait entièrement le ciel de toit, changé les plastiques de coffres arrière, un relais s'essuie glace et quelques petites bricoles)

 

Il ne faut pas perdre espoir ! Nos mémères que nous adorons chouchouter ne valent pas rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [2.5 V6 Avant ] - Problème vandalisme, côte argus introuvable pour l'assurance

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...