Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, 

Je sais que le sujet à  déjà été traité à maintes reprises , mais mon soucis est (peut être ) un peu différents :

suite à un voyant moteur , je fais un diag sur ma Audi a4 b8 2.0 143cv, le diag me dis :

code défaut p2015,circuit contacteur/capteur de position rampe collecteur d'admission,plage rendement groupe 1.

j'ai un amis qui bosse chez Audi et qui me dit que c'est un défaut récurent du boîtier papillon. Il me conseille, plutôt que de changer le boîtier, de mettre une petite pièce usiner par des mecs sur le boîtier papillon , pour régler le problème :https://www.dieselgeek.com/products/p2015-code-repair-bracket-for-vw-common-rail-tdi-with-aluminum-manifold-03l-129-711e

Alors je commande et installé la pièce en question.

Après avoir roulé, éteint, et rallumé la voiture , le voyant à disparu , et la voiture à un comportement normal...

Le soucis est , qu' après 5 jours à roulé sans soucis , le voyant prechauffage s'est mis à clignoter avec perte de puissance ! Après avoir éteint la voiture puis rallumé , plus rien.... et bam! Plus add dans la journée rebelote .... j'étais et rallumé, et plus rien ...  

Est ce que j'aurais du refaire un diag après avoir monté cette fameuse pièce pour enlevé le défaut du voyant moteur ? Ou cela viendrait d'autre chose?

Si vous avez une idée je suis preneur, je vais faire un diag à nouveau lundi pour voir s'il y a pas un autre défaut.. mais demain je devais faire une centaine de bornes avec la voiture du coup ça me refroidit....

Merci d'avance pour votre aide ....

Posté(e)

salut

la bonne question est de savoir pourquoi le capteur de position du V157 émettait un défaut.

Du coup soit le moteur fonctionnait mal soit le collecteur est tellement encrassé que les volets ne se ferment plus assez. Du coup il aurait préférable dans un premier de démonter le collecteur et de le nettoyer à fond. Après de rajouter des pièces en plus je n'en vois pas trop l'utilité étant donné qu'à la base cela fonctionnait bien avant. C'est comme si le dentiste te mettait un plomb sans désinfecter avant la carie. 

Du coup si tu es un peu bricoleur démonte le collecteur et nettoie tout ça ton moteur te remercieraAP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Je me disais bien que c'était trop simple comme solution pour fonctionner....

Je vais nettoyer tout ça, en espérant que cela va réglé le problème....

Mais je trouve quand même étrange qu'après avoir monté cette fameuse pièce, le défaut moteur disparaît et que survienne cette autre problème....

Je suis loin d'être une bête de mécanique 

Posté(e)

Voilà diag fait , je vous joinds ce que le diag dit:

20190210_172650.jpg

20190210_172458.jpg

Posté(e)

Un peu perdu quant au démarche à avoir ! J'espère que vous pourrez m'aider !

Posté(e)

A priori un soucis avec la vanne EGR pour le 2e défaut, elle resterait bloquée ne fait rien (soit elle est ouverte ou fermée en permanence).

Pour la pièce rajoutée, cela ne servait à rien sur ce moteur...c'est plus un problème sur les 3.0 tdi...

Et pour le 1er défaut c'est bien lié au V157, mais je rejoins mon ami @DoloresBishop pour un nettoyage en profondeur avant de se pencher sur le remplacement complet du collecteur d'admission ;) .

Posté(e)

Merci pour la réponse,je vais donc suivre tes conseils et faire un nettoyage complet vanne egr et collecteur d admission ,je reviendrais vers vous pour donné des nouvelles!