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vitres qui restent "collées" par grand froid


lexos

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Bonjour,

 

A préciser, audi TTRS cabrio année 2018.

 

Vu les températures actuelles et que parfois elle dort sous la neige (lors de visite), par moins 10, voir moins 15, j'ai les vitres qui restent collées en bas au niveau des joints (lèche vitres) du bas de la vitre. En haut pas de soucis.

 

Qu'est ce que je pourrais mettre? les vitres doivent descendre à l'ouverture de la porte et remontées à la fermeture. Quand elles descendent malgré le froid , elles ne remontent pas et du coup c'est pas agérable (jusqu'a ce que les températures s'équilibrent).

 

J'hésite à mettre du spray silicone ou de la glycérine à cet endroit.

 

J'ai pensé à sprayer un Q-tips et en ouvrant légérement le joint, de la passer le long du joint extérieur / intérieur. Mais à part avoir une vitre avec des trainées, je sais pas trop.


Si quelqu'un dispose d'une solution je suis preneur. Comprends pas qu'Audi n'est pas pensé au froid....

Modifié par lexos
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Sur mon a5 même soucis.
Avant ouverture, un coup de bombe antigel pour bare brise, le temps de faire les 4 vitres et le pare brise, la vitre conducteur est prête à fonctionner.

Pas trouvé plus simple.

Sur ma DS, les vitres sont aussi affleurantes mais à l'époque point d'électronique et on peut ouvrir et fermer sans mouvement de vitre. Les anciens savaient concevoir des voitures tous temps ;-)

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Merci pour le feeback vevebm, mais je suis pas sûr que le produit Antigel soit bon pour les joints, mais je prends note :-), c'est vrai que ça peut dépanner.

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sur mon ex S5, j'avais bien nourri les joints caoutchouc avec de la glycérine ( mais pas en spray , en baume ) , certes les vitres seront un peu " grasses " à cet endroit , mais je n'avais pas trouvé mieux pour éviter qu'elles restent collées à l'ouverture ... ( j'avais trouvé cette astuce sur le forum à l'époque , mais je ne sais plus ou )

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Merci pour le feeback vevebm, mais je suis pas sûr que le produit Antigel soit bon pour les joints, mais je prends note :-), c'est vrai que ça peut dépanner.
Si ca peut te rassurer...

Après 6 ans de cette technique, les joints sont toujours aussi nickel.

J'ai une jaguar de 1985 qui a eu ce même traitement sur ses joints pare-brise, tout est nickel.

Et puis dans une année , il n'y a que deux mois où ca gèle fort...
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Je vais passer de la glycérine partout en "tamponnant". Et je vais tester le coup du spray.

 

Merci encore, c'est cool :-)

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  • 4 ans plus tard...

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