Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je suis tout nouveau ici ,je me tourne vers vous car je suis pommé et besoin de ma voiture le 9 février A-R Bretagne nécessaire pour raison familiale  ..

Donc je ne sais par quoi commencer mais on va aller dans l'ordre des choses ..

J'ai acquis cette Audi il y a 2 mois via l'intermédiaire de mon taff super affaire financièrement parlant !! elle à 132850 kms  vraiment propre  elle vient d 'un héritage succession (pas bcp roulée avec personne agées ) bref étant moi même mécanicien je me suis dis que je vais refaire ce petit bijou au fur et à mesure lui refaire une beauté etc ..aucun voyants rien aucuns pb jusque là

alors à la base j'étais parti pour faire les joints d 'injecteurs( enfin ceux des tuyaux retours fixé par les vis de 10 ) et remplacer 2 pneus AR donc --->

arrivé sur le pont la tout de suite qlq chose me choque entre guillemet sans vous mentir y'a bien au moins 6 , 8l d'eau qui se sont mis à couler sous la voiture au niveau de la boite  ..quand j'ai passé la rampe du pont  (j'ai survolé les forums j'ai vu que s'était assez récurent )  bref enfin jusque là tout se passe bien je fais mes pneus mes joints je la redémarre nikel elle tourne quelques minutes  et puis se coupe comme si je l'avais éteinte moi même pas d'à-coups rien   mais par contre un sapin de noel tableau de bord  ABS ESP tous les rapports allumés en mm temps là clé etc  bref  impossible de redémarrer  plus de voyant de préchauff  le démarreur tourne , le gasoil on voit bien que ça pousse ou aspire à travers le tuyaux  ..et passage au diag tous les calculateurs sont accessibles sauf celui du moteur ..  et tous les calculateur me disent qu'il est impossible de dialoguer avec calc moteur p18258 principalement partout la pauvre voiture je l'ai dépouillée de l intérieur pour accéder aux calc sous les tapis  jai nettoyé démonté remonté  toutes les connectiques  RElais 219 remplacé par un neuf , mais aucun résultat je ne vois rien d 'anormal sur les faisceaux etc et mon pb aucune doc sur cette caisse donc je pédale ds la semoule ..un tech de chez audi m'a entre guillemet aidé mais le pb il est à distance et que des anciens docs  et me disait que ces schéma elec chez eux c'est coton ...et que celle ci serait en can bus ...donc la misère lol ..?m'as fais faire des test mais sur le relais 219 jai bien mes 2 + permanent avant et après contact mais de ce que je comprends en position 4 je n'ai pas la masse qui se fait ..tous les fusibles sont ok ..excusez  je ne sais pas si je suis assez clair si vous avez besoin de précisons  mais la vraiment perdu je ne sais plus quoi faire ..

calculateur BVA étais légèrement humide mais ne baignait pas ds l'eau aucune trace oxydation

""                    mot  ""                                                                                                  """                                  """

""                    confort   pareil

enfin y a rien de flagrant quoi j 'ai vu qu il y a un relais 618 il me semble avec inscrit can bus comfort etc ..mais au prix du relais chez audi pas trop chaud de l' acheter juste pour un éssai

question le chip de la pompe inj si il grille il peut causer tt ça ou rien à voir ?

Posté(e)

Salut, sacré misère que tu as là ! Du coup si je comprend bien la voiture est immobilisée depuis presque 2 mois c'est ça ? Y'a beaucoup de problèmes qui peuvent causer un blocage de calculateur moteur, peut être que le fait de virer l'eau stagnante a déclenché quelque chose...
Tu sais par où cette eau est rentrée ?

Posté(e)

Bonjour merci pour ta réponse, alors non attends me suis peut être mal exprimé  la voiture je l'ai depuis 2 mois environ mais c'est de lundi dernier que cela m'es arrivé l'eau était stockée sous la batterie apparemment et quand je suis monté sur le pont je pense qu elle à submergée le boitier étanche avec  toutes les prises et raccords  sous le calculateur moteur

Posté(e)
à l’instant, Steeve77130 a dit :

Bonjour merci pour ta réponse, alors non attends me suis peut être mal exprimé  la voiture je l'ai depuis 2 mois environ mais c'est de lundi dernier que cela m'es arrivé l'eau était stockée sous la batterie apparemment et quand je suis monté sur le pont je pense qu elle à submergée le boitier étanche avec  toutes les prises et raccords  sous le calculateur moteur

mais peut être une coïncidence mais c'est la premier fois que je vois de l 'eau couler .. et comme par hasard .....

en tt cas en regardant demontant jai pu constater que l'eau cela ne devait pas faire des années qu elle était là aucune trace d'oxydation nul part

Posté(e)

Alors ton eau était là a cause de tes évacuations d'eau sous la batterie qui étaient bouchées, ça arrive très régulièrement, vérifie aussi ta baie de pare-brise, j'ai eu le coup...
Si tes boitiers ont été inondés, soit malheureusement ils sont fichus, soit un bon séchage + WD40 pourrait suffire.
Je ne connais pas la démarche pour les joints d'injecteurs, il y a peut être une manipulation a réaliser sous vcds dès lors que l'on les enlève du bloc...

Posté(e)

en enlevant la batterie et la petite plaque dessous jai vu que s'était bouché donc débouché etc mais il n y avait pu le joint déjà enlevé par qlqn d autre surement ...

Posté(e)

Y'a de fortes chances, l'eau peut aussi venir du joint de support de filtre d'habitacle... Avec le temps sans entretien cette voiture devient une vraie bassine

Posté(e)
il y a 2 minutes, Blitzkrieger a dit :

Y'a de fortes chances, l'eau peut aussi venir du joint de support de filtre d'habitacle... Avec le temps sans entretien cette voiture devient une vraie bassine emoji16.png

aie merci je vzzis y jeter un œil pour y palier de suite au cas où

• Adore 1
Posté(e)

Salut,

Il ne faut pas oublier non plus qu'il y a une évacuation d'eau sous le cerveau frein dans la baie de PB.

Il serait bien de la nettoyer aussi.

Posté(e)
Il y a 6 heures, vladi6 a dit :

Salut,

Il ne faut pas oublier non plus qu'il y a une évacuation d'eau sous le cerveau frein dans la baie de PB.

Il serait bien de la nettoyer aussi.

ahh oki merci je l'ai pas vu ? hier je rejette un oeil demain