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Steeve77130

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    Homme
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    Steeve
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    La grande paroisse
  • Marque et modèle
    Audi A6 4B c5 AKE
  • Motorisation
    2.5 tdi180 quattro

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  1. Salut merci bcp relais j 322 remplacé sans succès.. Malheureusement
  2. Bonsoir à tous quelqu'un peut il m'aider à résoudre cette panne qui me fais chauffer le cerveau svp je n'ai aucun dialogue avec calculateur moteur ... fusible F15 non alimenté . relais 219 rien ne rentre ou ne sort par les fils rouge/vert rouge jaune plus de voyant de préchauff tous les rapport sont sélectionnés en mm temps je peux dialoquer avec ts les calculateur sauf moteur et tous me disent pas de dialogue avec calc moteur p18258 entre autre ou p01314 depuis baie de pare brise inondée coïncidence ..?? le moteur tournait au ralenti elle s'est coupée toute seule .. autonomie de 20kms .. et découverte aujourd'hui les 2 fils (les plus bas si je puis dire ) pu de gaine du tout et en contact les 2 dont 1 presque rompu de la pompe inj le transistor ne semble pas avoir été touché couvercle ouvert .. svp je suis totalement pommé perdu j'ai tous les schéma de câblage si qlqn de calé sur le sujet
  3. et ce depuis une infiltration d'eau par le boitier étanche javais fait un post hier soir je sais pas si tu l'as lu ? elle tournait puis s'est éteinte toute seule ..
  4. Salut , je te remercie bcp pour cette réponse très claire mais besoin d'un pti coup de pouce..peut être cela sera la continuité de ce problème ...je n'ai pas le schéma sous les yeux mais demain je peux le transférer si tu veux bien m’éclairer un peu ..en fait tu vois le fusible de 15a près du relais 219 n'est pas alimenté ...donc pas d’accès calculateur moteur et rien ne sors ou ne rentre par le fil rouge vert et rouge marron sous le relais 219...par contre j'ai bien les 2 plus permanent av contact et après contact ..
  5. ahh oki merci je l'ai pas vu ? hier je rejette un oeil demain
  6. aie merci je vzzis y jeter un œil pour y palier de suite au cas où
  7. en enlevant la batterie et la petite plaque dessous jai vu que s'était bouché donc débouché etc mais il n y avait pu le joint déjà enlevé par qlqn d autre surement ...
  8. mais peut être une coïncidence mais c'est la premier fois que je vois de l 'eau couler .. et comme par hasard ..... en tt cas en regardant demontant jai pu constater que l'eau cela ne devait pas faire des années qu elle était là aucune trace d'oxydation nul part
  9. Bonjour merci pour ta réponse, alors non attends me suis peut être mal exprimé la voiture je l'ai depuis 2 mois environ mais c'est de lundi dernier que cela m'es arrivé l'eau était stockée sous la batterie apparemment et quand je suis monté sur le pont je pense qu elle à submergée le boitier étanche avec toutes les prises et raccords sous le calculateur moteur
  10. j'ai crée un sujet mais je sais pas si je suis bien au bon endroit ..
  11. Bonjour je suis tout nouveau ici ,je me tourne vers vous car je suis pommé et besoin de ma voiture le 9 février A-R Bretagne nécessaire pour raison familiale .. Donc je ne sais par quoi commencer mais on va aller dans l'ordre des choses .. J'ai acquis cette Audi il y a 2 mois via l'intermédiaire de mon taff super affaire financièrement parlant !! elle à 132850 kms vraiment propre elle vient d 'un héritage succession (pas bcp roulée avec personne agées ) bref étant moi même mécanicien je me suis dis que je vais refaire ce petit bijou au fur et à mesure lui refaire une beauté etc ..aucun voyants rien aucuns pb jusque là alors à la base j'étais parti pour faire les joints d 'injecteurs( enfin ceux des tuyaux retours fixé par les vis de 10 ) et remplacer 2 pneus AR donc ---> arrivé sur le pont la tout de suite qlq chose me choque entre guillemet sans vous mentir y'a bien au moins 6 , 8l d'eau qui se sont mis à couler sous la voiture au niveau de la boite ..quand j'ai passé la rampe du pont (j'ai survolé les forums j'ai vu que s'était assez récurent ) bref enfin jusque là tout se passe bien je fais mes pneus mes joints je la redémarre nikel elle tourne quelques minutes et puis se coupe comme si je l'avais éteinte moi même pas d'à-coups rien mais par contre un sapin de noel tableau de bord ABS ESP tous les rapports allumés en mm temps là clé etc bref impossible de redémarrer plus de voyant de préchauff le démarreur tourne , le gasoil on voit bien que ça pousse ou aspire à travers le tuyaux ..et passage au diag tous les calculateurs sont accessibles sauf celui du moteur .. et tous les calculateur me disent qu'il est impossible de dialoguer avec calc moteur p18258 principalement partout la pauvre voiture je l'ai dépouillée de l intérieur pour accéder aux calc sous les tapis jai nettoyé démonté remonté toutes les connectiques RElais 219 remplacé par un neuf , mais aucun résultat je ne vois rien d 'anormal sur les faisceaux etc et mon pb aucune doc sur cette caisse donc je pédale ds la semoule ..un tech de chez audi m'a entre guillemet aidé mais le pb il est à distance et que des anciens docs et me disait que ces schéma elec chez eux c'est coton ...et que celle ci serait en can bus ...donc la misère lol ..?m'as fais faire des test mais sur le relais 219 jai bien mes 2 + permanent avant et après contact mais de ce que je comprends en position 4 je n'ai pas la masse qui se fait ..tous les fusibles sont ok ..excusez je ne sais pas si je suis assez clair si vous avez besoin de précisons mais la vraiment perdu je ne sais plus quoi faire .. calculateur BVA étais légèrement humide mais ne baignait pas ds l'eau aucune trace oxydation "" mot "" """ """ "" confort pareil enfin y a rien de flagrant quoi j 'ai vu qu il y a un relais 618 il me semble avec inscrit can bus comfort etc ..mais au prix du relais chez audi pas trop chaud de l' acheter juste pour un éssai question le chip de la pompe inj si il grille il peut causer tt ça ou rien à voir ?
  12. okok coool et sinon comment faire pour demander une aide poster une demande pour mon souci ?
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