Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Panne // Voyant moteur - Préchauffage // Code vag


Messages recommandés

Bien le bonsoir,

Je m'explique j'ai une audi A4 TDI 140 2L de 2005.

 

Depuis une semaine j'ai un soucis sur celle ci. En gros la dernière fois la voiture a commencé a accellerer par a coups ( Aproximativement vers le passage des 2000trs, en 2/3/4e vitesses. Je reçens pas ses butés en 5 et 6e. Sur le moment je tilte pas.

 

Dans la même semaine en 6e vers 130kmh d'un coup le voyant préchauffage commenca à clignotter accompagné du voyant moteur mais fixe celui ci.  J'arrive avec peine a rentrer chez moi et d'un coup la voiture s´éteint toute seule. J'essaye de la rallumer et impossible. Le lendemain je tente de la rallumer,  elle s'allume niquel mais toujours le voyant moteur sur le tab. Je fais 50m avec et d'un coup le voyant préchauffage se remets a clignoter suivis d'un bruit semblable a une durite qui lache. Arrêt immediat du vehicule et ça depuis une semaine et demi.

 

Je vous montre un screen des codes que le diag à trouvé. 

 

J'ai fais une recherche sur le net et comme vous vous en doutez j'ai eu un pannel de proposition vis a vis des codes. J'aurais penché vers un Capteur MPH + peut être une nouvelle batterie ? Pour le G28 serait ce un capteur Suralimentation ? J'y connais strictement rien en méca..

 

J'ai déja effectué divers frais comme la EGR, Débimètre, les bougies de préchauffage récemment. 

 

J'ai pas pu verifier l'état de la batterie n'ayant pas de multimetre. 

 

Merci de m´avoir lu et en attente de vos avis. 

 

Bien amicalement. Polski.

A84302AB-9175-4463-B749-CE601C1AB014.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Panne // Voyant moteur - Préchauffage // Code vag

Salut !

 

A la lecture des symptômes, et sans avoir pris connaissance des codes défaut, j'ai tout de suite pensé à un défaut du capteur PMH (le fameux G28 qui remonte en erreur ici ...).

 

Concrètement, il se situe sous la distri, donc dépose obligatoire.

 

Selon ton logiciel de diag, tu dois pouvoir vérifier si c'est bien lui qui est en défaut, ou si le défaut vient d'autre chose concernant la distribution justement ...

 

Si tu peux, essaie de prendre la valeur du "torsion value". Si c'est hors norme, c'est que tu as un décalage de distribution. Mais si ton moteur n'est pas à double arbres à cames (BLB ou BRE), alors ce serait bien ce G28 qui merdoie ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...