Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours à tous ,

Comme écrit dans le titre , j'aimerai abandonner mon A4 B6 de 320k Km toujours aussi propre autant exterieur qu'interieur , sans parler du moteur , pour une A4 B8 facelift 3.0 tdi  quattro.  Ma question principale,  connaissant la fiabilité,  agrément et performance du moulant , je me posai une question . 

En effet en parcourant pas mal de forum et avis je me rend compte que les boîtes automatique avais pas mal de soucis, meme entretenu . Je suis pas fermé quand au fait de prendre une meca,  mais se serai un rêve d'avoir une boite auto . Devrai je plutôt rester sur meca ou les avis négatif côté fiabilité sont de rare cas ? Car le coût des réparations sont exorbitant ! Avant de finir je pencherai plus pour  une stronic plutôt qu'une tiptro. 

Je demande donc au possesseurs et/ou au connaisseurs des avis car la je reste assez penssif. 

Merci d'avance !

Modifié par Robish68
Posté(e)

le 3.0 tdi est parfait avec la boite auto (perso j'ai eu la tiptronic).

Effectivement pour ton achat vise obligatoirement une où l'entretien a méticuleusement respecté (soit tous les 60 000/4 ans la vidange).

Car oui dans mon cas, elle a bien été respectée, mais j'ai eu le droit à une boite neuve à 176 000km, mais mise à part ça, RAS !

Donc perso si je devrais en racheter une, je reprendrais la même config ;) !

Posté(e)

j'ai un 245cv en stronic, 196000kms ce jour, ras niveau boite, entretiens méticuleux et reprog boite pour gagné en fiabilité .