Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à Tous ,

" Nouveau " mais pas vraiment car " inscrit " depuis 2015 suite à quelques lectures sur notre sujet favori ... Je reprendrai le " programme " proposé , cela me semblant assez clair et concis . Donc , .. :

Mon pseudo : SATOLEMAIRE (  ..vieille contraction usuelle , le tout datant de 2002 ... début du Net pour moi .. ) .

Mon prénom : Antoine .

Mon âge : Là , ça pique ... 53 ans depuis peu  ( .. et ça empire d'une année sur l'autre comme pour tous .. ) .

Mon " endroit " : Nord de France , à Calais .

Mon métier : Deux principaux en fait ...  : Marin pendant 5 ans en étant jeune , puis Opérateur de Production en Chimie , depuis 30 ans maintenant .

Mes voitures actuelles :  1)  Une " vieille " VW Golf 2 essence de 1990 ( voiture " à tout faire " ) .

2)  Une " moins vieille " VW Golf 4 essence de 2002 . ( Officiellement à ma fille qui a une Polo maintenant , mais " sous mes soins depuis 3 ans " ; Elle devrait normalement la récupérer par la suite mais " à voir " selon les aléas de vie ... ) .

3)  Ma 100 Avant 2.5 TDI de 1992 ( Carte Grise A6 car d'importation Italienne ) .

4)  Ma 350 Z cabriolet Nissan (  ... un beau plaisir pour mes 50 Ans ... ) .

Les anciennes caisses ( dans l'ordre ... ) 1) Alfa Roméo GTV 2.0 L ( années 80 ) ; 2) Audi 90 2.2 L .... aussi , en aparté , une Fiat Uno , une Renault 4L fourgonnette F6 ( version longue ) .

Pour la petite histoire , l'Alfa , les deux Audi et la 350 Z ont été achetées par choix ; La Golf 4 aussi  , mais pour ma fille à la base ... Les autres voitures m'ont été données ( --> Concours de circonstance ....) .

Pas de FACEBOOK .. pas trop à traîner sur les réseaux sociaux .... Pas envie , pas de temps ...

Loisirs :  Virtuel Je passe par contre du temps à jouer en ligne ; J'ai eu une époque " world of tank " pendant 5/6 ans à raison de 6 à 12 heures par jour (!) mais c'était bien trop !!.....AP-Smiles_u1F61E.png

Actuellement je joue ( .. mais 1h en moyenne à 3 heures maxi-maxi .. ) à Clash of Clans , et ce depuis 3 ans ...

Une vieille passion d'enfance qui m'a rattrapée en 2005 suite à un déménagement avec " gain de place " : Modèles réduit de trains , plus exactement un beau réseau en préparation bien avancée pour mon hypothétique retraite ... mais j'ai également fait de la voiture thermique , des bateaux ( moteurs électriques , voiliers ) , de l'aviation ( moteur thermique , électrique , planeur .. ) du temps où je n'avais pas la place pour mon réseau de trains .

Avec celle-ci je vais me faire fusiller mais on revient aux voitures : Heu ... .. le Tuning .. .. Bon , en tentant de rester "propre et sobre" cependant . Et puis j'ai du mal à vite finir les chose alors ça traîne dans le temps ... mon "Avant" n'est toujours pas terminée , pourtant je l'ai depuis 1996 !!

Plus concrètement  :  Je suis un touche à tout par le biais de mon travail en général ( ..bricolages ou plus gros travaux en tout genres .. )  , de mes loisirs .... Là  , je parle de démolition , rénovation , construction ; Domaines parpaings/ciment , bois , électricité , électronique , mécanique ( .. je m'occupe de quasi tout sur mes voitures ..  voir même de quasi tout ce qui peut arriver comme problème(s)  --> je serais plutôt un adepte du " démontes et tentes de réparer avant de jeter " , système D  et côté économique en prime ... ) .

Le forum :

J'y suis venu en 2015 par curiosité et suite à certaines lectures ; J'avais alors un problème de perte électrique sur la batterie ... Je cherchais des infos sur le système des vitres électriques ( ... qui se fermaient seules .. même en position fermé .. ---> d'où la consommation électrique ! ) J'ai eu la chance de ne pas cramer mes moteurs ( ... je débranchais le relais pour être tranquille ... ) ; Changement du relais , tentative de réparation ( .. changement de micro-transistors SMD .. ) sur mon ancien relais ... retraçage des faisceaux des lève-vitres avec les schémas ,  grattage de crâne et nuit blanches , tout cela sans résultat et pour rien ...

J'ai trouvé au bout de 5 ans ( .. je suis long mais persévérant .. et je ne roule pas beaucoup avec l'Audi  --> 100 MKm en 20 ans ... mais pratiquement 10 ans au garage sans trop bouger --> travaux immobilier ) d'où cela provenait : Problème avec le gros boitier de la centralisation --> L'induit du moteur électrique de la pompe à dépression était entièrement fondu --> coulée sur la partie électronique --> En  liaison avec les plafonniers et le relais des vitres électriques --> c'est ce qui me faisait remonter un ordre vers ce circuit et déclenchait le relais des vitres de manière intempestive même sans les clés sur le Neiman ..... Changement de boitier de centralisation ( fourniture en Allemagne  ) --> plus de soucis .!AP-Smiles_u1F61B.png

Là , je repasse suite à un autre soucis de " ghost " et je me suis dis qu'il serait temps de m'inscrire sérieusement ... les expériences et les échanges apportant à tous une pierre à l'édifice .....

Voilà , en espérant " Ni trop , ni trop peu " avoir parlé de moi ...

• :: La Menace a changé le titre en : [Présentation] - Satolemaire