Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Crémaillère de direction RS6


Messages recommandés

Messieurs, mesdames,

 

Il y a 3 semaines, j'ai, tout d'un coup, plus eu de direction assistée sur ma RS6. Je sors de la voiture grosse gouille et bocal vide. 

 

Je vais chez mon mécano, verdict crémaillère de direction HS. 2000CHF la pièce et 20h de travail, il faut sortir boîte et moteur après avoir contacté un garage Audi. Mais... le jour où ça vous arrive ne pas écouter ce que vous dit Audi car on a réussi à changer la crémaillère sans rien sortir du tout et en moins de 8h...

 

J'espère avoir pu vous aider car sinon ça devient vite cher...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la tu peux nous donner ta procédure stp car la je suis curieux de voir votre technique qui tue bruno AP-Smiles_u1F609.png

 

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis pas mécano mais le mien est très bon et il y avait une vis qu on arrivait pas à enlever sur la crémaillère sans tout sortir, il a acheté une clé a criquet avec laquelle tu peux dévisser dans tout les sens, pas évident quand même, et tu sors le tout sans rien démonter! Ni par choc, ni rien du tout! Après j ai du changer les rotules de direction, impossible à les dévisser! 

20181003_105227.jpg

20181003_105223.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je flâne dans le topic des V8 parce que je compte m'en acheter une... donc je dit peut être une bêtise... Parce que je ne sais pas si l'option est en standard sur les S et RS...

Sur ma 2.5tdi, j'ai fait le rétrofit de la crémaillère servotronic... c'est très très agréable, surtout en ville

Donc... dans ta liste de code options; tu as 1N1 ou 1N3

 

si tu as 1N1; tu n'as pas le servotronic, et, kit à changer la crémaillère, c'est assez simple, il te faut juste la nouvelle crémaillère avec l'option, une électrovanne, un relais, un peu de câblage et être un peu bricoleur ;)

 

si tu as 1N3, je n'ai rien dit... mais tu en as sur ebay pour 260€... + 120€ de consigne (que tu récupères si tu renvoi l'ancienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila celle que j'ai acheté et monté sur ma titine:

 

https://www.befr.ebay.be/itm/182457326066?ul_noapp=true

 

(au passage, l'électrovanne n'est pas fournie)

 

Bien sur, il faut voir si c'est identique sur A6 et S6... (EDIT: D’après ETKA, oui, c'est identique)

la voila sur l'établi...

à la conduite, c'est impressionnant, je trouvais ma 2.5tdi trop lourde, surtout comparée à ma 1.9tdi... en ville c'était épuisant... avec cette crémaillère, j'ai l'impression d'avoir une twingo "superlegera" mais avec la précision et le feedback de la route de l’hydraulique...

20171013_115330.jpg

Modifié par alfnomad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
Le 03/10/2018 à 21:09, lpmhr a dit :

Messieurs, mesdames,

 

Il y a 3 semaines, j'ai, tout d'un coup, plus eu de direction assistée sur ma RS6. Je sors de la voiture grosse gouille et bocal vide. 

 

Je vais chez mon mécano, verdict crémaillère de direction HS. 2000CHF la pièce et 20h de travail, il faut sortir boîte et moteur après avoir contacté un garage Audi. Mais... le jour où ça vous arrive ne pas écouter ce que vous dit Audi car on a réussi à changer la crémaillère sans rien sortir du tout et en moins de 8h...

 

J'espère avoir pu vous aider car sinon ça devient vite cher...

 

 

Salut, aurais tu la procédure à tout hasard, car je crois que je vais devoir y passer aussi

Merci

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...