Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Salut à tous,

Lorsque je suis au feux rouge par exemple, donc je reste appuyé sur la pédale de frein et si je la lâche doucement j’entends des grincements.

J’ai donc pensé que les pistons d’étriers était grippé (j’ai pas de coulisseaux sur Audi Q7).

Après avoir déposé l’etrier, j’ai graissé les pistons et soufflets et là un petit bout de piston s’est cassé (voir photo, entouré en rouge = bout cassé)

De plus erreur de débutant, en voulant faire sortir les pistons j’ai pompé avec la pedale de frein et catastrophe le piston cassé sort complètement.

J’ai voulu le remettre en place mais le soufflet s’est déchiré.

J’ai vu des kits de réparations d’etrier (ar le prix d’un étrier pour Audi Q7 n’est pas donné) et j’aimerais savoir si peux réparer mon étrier en remplaçant le piston,le joint et le soufflet ?

Merci

5B111AB0-180C-44C2-A599-87C8C6B0611C.jpeg

Posté(e)

Bonjour

il est bien entendu possible de réparer avec un kit piston joint sans probleme.

ton piston est en bakelite donc soit le remplacer avec un piston bakelite ou le garder , la cassure n'ayant pas d'incidence majeure

pour la purge il faut la réaliser pistons rentrés à fond donc bien les maintenir enfoncés durant celle-ci

Posté(e)

Merci jean Jacques 

J’ai remarqué que sur l’autre roue qu’il y a encore 2 pistons auxquels un petit bout est cassé 

Je pensais qu’a cause d’un petit bout qui est cassé alors il pouvait avoir une fuite.. si j’en me trompe pas c’est pas le soufflet qui fait l’étanchéité mais le joint intérieur.. c’est bien ça?

Donc je vais les laisser comme ça pour l’instant jusqu’à la prochaine révision 

Tu peut me dire pourquoi il faut que les pistons doivent etre enfoncés pour faire la purge..quel est la raison?

Posté(e)

le soufflet est appelé cache poussière , il a pour mission d'éviter que de la poussiere entre se loger entre piston et alesage ; il protege egalement de la corrosion mais comme les pistons sont en bakelite pas de problème

les américains ne montent pas de cache poussière sur les véhicules ayant des pistons bakelite

pour la pression et pour le rappel (recul naturel) c'est le joint de section carrée qui assure cette fonction

Posté(e)

Merci, donc si j’ai bien compris, si un cache poussière est déchiré c’est pas grave et pas dangereux pour la sécurité et il n’y aura pas de fuite d’huile  ?

Posté(e)

Merci énormément..

On en apprend tous les jours AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

j'ai lu caches misère au lieu de caches poussières. Mais très intéressant, merci JJ.

Posté(e)

Jean Jacques, au début tu avait dis qu’il fallait pour faire la purge que les pistons soient rentréà fond, mais lorsqu’on appuie sur la pedale de frein après avoir ouvert la vis de purge les pistons sortiront..

..donc je comprends pas pourquoi les rentrées alors qu’ils sortiront en appuyant sur la pédale.

Posté(e)

Bonsoir

le trajet direct entre le flexible d'alimentation et la vis de purge se situe au fond de l'alesage

si le piston n'est pas à fond l'air du circuit au lieu de sortir restera dans l'espace non balayé par le flux

l'etrier est conçu pour etre purgé à l'etat neuf c'est à dire disque et plaquettes neuves .Si on purge avec par exemple des plaquettes usées à 50% il restera un beau volume pour retenir l'air

donc pour reussir une purge il convient de rentrer les pistons et de les retenir avec une cale ou de monter des plaquettes neuves avant la purge quitte à remonter les anciennes apres celle-ci

Posté(e)

Bonjour, encore merci Jean-Jacques pour ces explications précises AP-Smiles_u1F609.png