Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous

Je suis à la recherche d'info concernant le branchement (interface) entre un ordinateur portable équiper du logiciel VAS 5051 ou VAS 5052 et la prise autodiagnostic je sais que cela existe car j'ai une connaissance qui la vu tourner mais il ne peut pas me donner d'info pour ce le procurer.

Apparament cela peut se procurer en Allemagne j'ai parcourus les moteurs de recherche mais sans résultat si vous auriez vus une infos concernant le sujet je suis preneur

Merci d'avance pour votre aide

Posté(e)
Bonjours à tous

Je suis à la recherche d'info concernant le branchement (interface) entre un ordinateur portable équiper du logiciel VAS 5051 ou VAS 5052 et la prise autodiagnostic je sais que cela existe car j'ai une connaissance qui la vu tourner mais il ne peut pas me donner d'info pour ce le procurer.

Apparament cela peut se procurer en Allemagne j'ai parcourus les moteurs de recherche mais sans résultat si vous auriez vus une infos concernant le sujet je suis preneur

Merci d'avance pour votre aide

42352[/snapback]

pas du chercher beaucoup !!! coucou.gifcoucou.gif

http://search.ebay.de/obd2_W0QQsokeywordredirectZ0

Posté(e)
pas du chercher beaucoup !!!  coucou.gif  coucou.gif

http://search.ebay.de/obd2_W0QQsokeywordredirectZ0

42407[/snapback]

Le monsieur te demande une interface qui marche avec le logiciel du 5051/5052, pas une vieille version de VAG-Com blink.gif

Pour faire marcher les communications du logiciel du VAS, il faut une carte EDIC speciale. Elle equipe les 5051 et 5052 manifestement, et je sais que ca existe sous forme de carte PCMCIA, mais a ma connaissance leur distribution est tres surveillee et seuls les ingenieurs de haut niveau chez VAG y ont acces pour leurs portables. diablotin.gif

Posté(e)
Le monsieur te demande une interface qui marche avec le logiciel du 5051/5052, pas une vieille version de VAG-Com  blink.gif

Pour faire marcher les communications du logiciel du VAS, il faut une carte EDIC speciale. Elle equipe les 5051 et 5052 manifestement, et je sais que ca existe sous forme de carte PCMCIA, mais a ma connaissance leur distribution est tres surveillee et seuls les ingenieurs de haut niveau chez VAG y ont acces pour leurs portables.  diablotin.gif

42415[/snapback]

oupsss j'avais lu tropvite !!! bongsmi.gif

Posté(e)

Merci Eric

Mais en y regardant d'un peux plus près le VAS 5051 est équiper du système de mesure de métrologie et je peux croire que sa doit être asser complexe point de vue interface par contre le VAS 5052 n'étant pas équiper du système de métrologie, je pense que l'ont doit se trouver devant une interface plus simple de communication (canbus et ligne k etc..) mais la je ne t'apprend rien a tu eu l'occasion d'analyser le programme du VAS 5052 car d'après les infos que j'ai pu entendre la connexion de ferait par le port serie du portable et non via une carte PCMCIA maintenant l'interface se trouve peut être dans la fiche de diagnostic

Merci d'avance pour ta réponse

Posté(e)
Merci Eric

Mais en y regardant d'un peux plus près le VAS 5051 est équiper du système de mesure de métrologie et je peux croire que sa doit être asser complexe point de vue interface par contre le VAS 5052 n'étant pas équiper du système de métrologie, je pense que l'ont doit se trouver devant une interface plus simple de communication (canbus et ligne k etc..) mais la je ne t'apprend rien a tu eu l'occasion d'analyser le programme du VAS 5052 car d'après les infos que j'ai pu entendre la connexion de ferait par le port serie du portable et non via une carte PCMCIA maintenant l'interface se trouve peut être dans la fiche de diagnostic

Merci d'avance pour ta réponse

42802[/snapback]

Non, j'ai demonte le 5052 que nous avons aux USA, et il s'agit bien d'une carte EDIC qui est a l'interieur; un sacre bout d'electronique soit dit en passant, qui vient se ficher dans un slot special de la carte mere. Si la connexion sur le portable se fait par port serie, il s'agit forcement d'un logiciel qui n'est pas (exactement) le meme que pour le 5051/5052, car ils accedent a une API qui envoie directement des commandes de haut niveau a l'EDIC (l'EDIC dispose d'ailleurs d'un firmware reprogrammable). D'un autre cote ca te laisse un espoir wink.gif

Posté(e)
Non, j'ai demonte le 5052 que nous avons aux USA, et il s'agit bien d'une carte EDIC qui est a l'interieur; un sacre bout d'electronique soit dit en passant, qui vient se ficher dans un slot special de la carte mere. Si la connexion sur le portable se fait par port serie, il s'agit forcement d'un logiciel qui n'est pas (exactement) le meme que pour le 5051/5052, car ils accedent a une API qui envoie directement des commandes de haut niveau a l'EDIC (l'EDIC dispose d'ailleurs d'un firmware reprogrammable). D'un autre cote ca te laisse un espoir  wink.gif

42816[/snapback]

Merci pour la prècision

Posté(e)

bonsoir....

j'ai lu que tu t'interresses aussi au vas 5052, j'ai essayé d'installer

le dvd de base vas5052 v.0700.00 sur mon p.c: coucou.gif pas possible.

A mon avis il me manque encore un programme.Si tu peut m'aider?

Quant à la liaison avec une intrerface je sais que ça existe...je suis

encore allé en formation aujourd'hui le prof me l'a confirmé car il l'a

vu fonctionner.