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vas5051

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À propos de vas5051

  1. Bonjour Le problème est présent sur les 105ch et 140ch et est perceptible dans la phase de réchauffement moteur ou après un trajet sur autoroute Bien à toi
  2. Bonjours à tous Noublier pas d'effectuer le réglage de base du papillon après le nettoyage il est important que le calculateur reconnaise les positions exacte après nettoyage Bien à vous
  3. Bonjours à tous Salut quickmik j'ai des nouvelles pour tes problèmes de soubressaut j'ai été en contact avec le service technique et ont a trouver une modification de boitier moteur et un remplacement des injecteurs pompe qui est une suite de ta version de logiciel la 5.9 comme je te l'ai expliquer Tiens moi aux courant ou tel moi Bien à toi Daniel
  4. Bonjours à vous tous Secousse moteur au ralenti moteur chaud Description du problème Ralenti instable moteur chaud -notamment après un parcourt autoroutier Phénomène moins remarquer en allumant les consomateurs Cause Angle de synchronisation arbres à cames /vilebrequin en limite Solution de série Logiciel modifié ne pouvant pas être installé avec effet retroactif Solution service après vente donc vos concessionnaire S'assurer que le carburant utilisé est bien conforme aux normes,que le système d'alimentation est en bon état et que aucun défaut n'est mémoriser dans la mémoire de défault vérifier les valeurs du bloc de mesure 13 <<Régulation de la marche aux ralenti>>moteur chaud tournant aux ralenti. Si l'une des valeurs est nettement négative ou en butée (-3,01), vérifier les injecteurs pompes à l'aide de l'assistant de dépannage. Procéder selon les instructions suivante: Réglage de l'angle de synchronisation de l'abres à cames. Réduction du régime de ralenti Calage de l'abres à cames Se réglage n'est nécessaire que si la valeur située en 4ème positions dans le bloc valeur de mesure 4 est négative Lire l'angle de décalage d'abres à cames,moteur chaud,(bloc de valeurs de mesure 4 - 4e valeur). Si la valeur est inférieur à 0,un réglage est nécessaire (l'objectif étant de modifier la valeur de 2° dans le sens positif,ce qui signifie si la valeur est par exemple de -3°la nécessité de la régler à -1°) Déposer la protection supérieur de la courroie crantée Mettre le moteur au PMH, de sorte que la goupille 3359 fixe l'abre à cames avec le pignon d'arbre à cames Desserrer les 3 vis M8 voir position 1 sur l'illustration et les resserrer légèrement à la main Appliquer l'outil spécial T10172 voir illustration et le décaler légèrement dans le sens inverse de la rotation du moteur (voir flèche) Resserrer les vis M8 et vérifier la valeur en bloc valeurs de mesure Répeter les différentes étapes si nècessaire Si la valeur ne peut être obtenue en dépit de plusieurs tentatives de réglage,il est nécessaire de procéder aux réglage de la distribution conformément au paragraphe <<Courroie crantée: dépose et repose>> du Manuel de réparation. Si l'outil spécial T10172 a été trop enfoncé lors du réglage de précision et a fait tourner le couple conique il est également nécessaire de régler la distribution. Voila pour la première Note La deuxième note je l'ai déja poster il y a quelque temps Bien à vous
  5. Merci pour la prècision
  6. Merci Eric Mais en y regardant d'un peux plus près le VAS 5051 est équiper du système de mesure de métrologie et je peux croire que sa doit être asser complexe point de vue interface par contre le VAS 5052 n'étant pas équiper du système de métrologie, je pense que l'ont doit se trouver devant une interface plus simple de communication (canbus et ligne k etc..) mais la je ne t'apprend rien a tu eu l'occasion d'analyser le programme du VAS 5052 car d'après les infos que j'ai pu entendre la connexion de ferait par le port serie du portable et non via une carte PCMCIA maintenant l'interface se trouve peut être dans la fiche de diagnostic Merci d'avance pour ta réponse
  7. Bonjours à tous Je suis à la recherche d'info concernant le branchement (interface) entre un ordinateur portable équiper du logiciel VAS 5051 ou VAS 5052 et la prise autodiagnostic je sais que cela existe car j'ai une connaissance qui la vu tourner mais il ne peut pas me donner d'info pour ce le procurer. Apparament cela peut se procurer en Allemagne j'ai parcourus les moteurs de recherche mais sans résultat si vous auriez vus une infos concernant le sujet je suis preneur Merci d'avance pour votre aide
  8. Bonjours à tous Clapet de début d'injection est connu mais electrovanne de correction d'avance la je vois pas du tout. Pour le clapet de début d'injection tu vérifie la résistance sur les contacts 9 et 10 de la fiche de ta pompe d'injection la valeur assignée est de 12 à 20 Ohm si les valeurs ne sont pas assignée tu remplace le clapet de début d'injection A+
  9. Bonjours à tous Cela doit surement venir d'un tuyaux de ton intercooler qui est en train de ce déchirer. Quand tu ouvre ton capot moteur vérifie le tuyaux qui ce trouve côté droit et vérifie qu'il n'est pas fissurer Bonne soirée
  10. vas5051

    Forum du Touran

    Bonjours à tous Non pas normal,ces un problème de chauffage stationnaire il existe une note technique pour remedier à ce problème (mise à jour logiciel ) Bien à vous
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