Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Relais J271 et fusible S102


Messages recommandés

Salut, certains d'entre vous ont-t-ils déjà eu un soucis avec le relais J271 ?
Mon fusible S102 crame dès que je mets le contact avec la clé.

J'ai ce code défaut au VAGCOM:
001672 - Relais principal circuit de charge (J271) Rupture 
               P0688 - 004 - 
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100100
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 138302 km
                    Heure: 0

             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Charge: 0.0 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 24.0°C
                    Température: 28.0°C
                    Press. Absolue: 980.0 mbar
                    Tension: 0.127 V

J'ai remplacé les deux relais dans le boîtier étanche sous le calculateur. J271 et J757.
Jai contrôlé la connectique du calculateur. Le fil T94/69 reliant le calculateur principal au relais était dénudé.  je lai remplacé mais le fusible S102 saute toujours dès que je tourne la clé.
Quelqu'un aurait une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans contact, commence  par retirer le fusible S102 et tester au niveau du raccordement de ton fusible en amont et en aval  de celui-ci, je pense que tu as une fuite à la masse.

Tu testes avec un multimètre en ohmmètre ou en continuité si ton multimètre le permet.

Je pense qu'en aval tu trouveras une continuité avec la masse, de là tu continues ton chemin à chaque raccord jusqu'à trouver la fin de la fuite, normalement tu devrais finir par trouver soit un fil ou élément.

Quand tu tombes sur un fusible, tu le retires pour couper la ligne, sur un relais, c'est un poil plus complexe, tu trouveras une 2 fils +12v et 0v pour la bobine, et 2 fils pour le contact. Il te faudra le débrancher pour tester sans avoir d'autres perturbations.

Tu pourrais très bien trouver une bobine en court-circuit, un fil abimé...

En espérant t'avoir un peu aidé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que j'ai une masse a une borne du fusible effectivement !
concernant le relais quelle sont les valeurs normales aux bonnes du relais quand il est déposé ?
Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décâblé, soit ton contact est ouvert et ne laisse pas passer la continuité, soir il est fermé et il laisse passer la continuité, le changement d'état se fait lorsque la bobine est alimenté ou l'inverse selon l'utilisation du relais.

Pour la bobine, il se peut que tu trouve une résistance, c'est normal, c'est la bobine, pour etre sur il faudrait en tester deux.

 

Voici une aide supplémentaire qui expliquera bien mieux que moi: (enfin j’espère car je l'ai survolé seulement)

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/tutoriels/s-1898-tester-un-relais.php

 

Si tu as une masse a une borne du fusible, alors suis ce fil et débranche le pour l'isolé, et testes-le de nouveau, si tu as toujours la masse c'est ton fil, sinon c'est lus loin.

Il faut débrancher les parties que tu testes afin d'isoler les parties testées. Tu sera plus précis et trouveras plus facilement.

 

Modifié par crazysnake57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le support du relais, si la bobine est dans le relais comme je le pense, alors tu dois pas avoir de continuité (1 sur ton testeur en mode continuité et en doit pas bipper) quant il est entièrement débranché sinon tu vas capté la masse ou le 0v selon les appellations  et ton test sera faussé. En fait sr ton support de relais, aucune bornes de doit faire de continuité avec les autres sans le relais et sans être câblé.

J'insiste mais c'est important d'isoler l'appareil en test.

Si tu veux tester la partie relais, le mieux est que tu testes aussi un autre relais de même référence pour comparer tes valeurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après des heures de repérages j'ai pu me rendre compte que j'ai une mise à la masse quelque part qui est connectée sur le 30.

(continuité entre un point de masse et les câbles rouge au niveau du porte relais sur la plaque de vissage)

Reste à trouver le fautif...

 

batterie et bornes positives.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y es presque, tu vas trouver, je vois que c'est connecté a un caisson d'eau, je sais pas ce que c'est mais regarde déjà de ce coté la. L'eau est source de problême: oxydation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coupable est le module J538 (Calculateur de pompe à carburant)

C'est lui qui me ramène une masse quand il est connecté (fil vert/rouge ou gn/ro sur le shema)

Quand je déconnecte la prise située sous la banquette arrière près de la pompe à essence je n'ai plus de masse qui se ballade.

Reste à aller voir sous la voiture pour en savoir plus (en sachant que j'ai remplacé mon filtre à essence il y'a peu de temps donc je me demande si ça a un lien...)

J538 relais pompe a carburant.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...