Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fonction de la vanne EGR


Messages recommandés

Salut tout le monde

 

Bien j'ai une question bête.

 

Propriétaire d'une A6 1.9 TDI 130 cv de 2004 je voulais savoir comment tester le bon fonctionnement de la vanne EGR. A quel moment elle s'enclenche, se ferme ou s'ouvre? 

Je dis ça car mon frère à la même voiture (oui on est fans de cette voiture) et le même moteur, enfin un autre code moteur. Le sien est le AWX, le mien est le AVF. 

 

En bricolant sur nos voitures j'ai constaté que dès que mon frère demarre sa voiture la vanne EGR s'enclenche et quand il arrête le moteur la vanne se ferme egalement.

Dans la mienne elle ne bouge pas. J'ai essayé d'ouvrir le clapet de la vanne manuellement, elle bouge donc elle n'est pas coincé. J'ai vérifié si elle n'était pas bouchée par

la crasse des gaz d'échappement, non elle est propre. Mécaniquement la voiture tourne comme une horloge suisse et j'ai trouvé aucun code erreur avec la valise ni de voyant dans

le tableau de bord.

 

Je dis ça car je me suis rendu compte à cause de la voiture de mon frère. 

Je dois m'inquiter ou pas? Y a-t-il un autre moyen de tester si la vanne EGR remplit correctement son rôle?

 

 

 

Je m'addresse a vous si vous avez une idée. Comment se comporte la votre quand vous allumez le moteur? Je suis preneur de vos avis meme ceux qui n'ont pas la meme voiture que moi.

Le moteur 1.9 TDI 130 cv equipe pas mal de voiture de l'époque tels que A4, A3, Golf et Passat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...