Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fumée noire sur grosse accéleration (trouver le souci)


Messages recommandés

Bonsoir les amis,

 

Juste une info pour ceux qui aurait le même problème de fumée noire, (a4 b6 avant 2.5 TDI quattro de ma femme)

Voila plusieurs temps que la A4 de ma femme fumée noir sur les accélérations plus soutenues, j'ai tout essayé débrancher le tuyau de la vanne EGR, le décalaminage moteur a l'hydrogène, les injecteurs testés, nettoyage du reniflard d'huile, etc...

Et la j'ai du démonter la face avant pour changer le galet tendeur de la courroie d’accessoire et j'ai remarqué quelques traces d'huiles noir sur l'un des l'intercooler, je décide donc de le démonter pour le nettoyer il était noir d'huile, et quand je le retourne il était fissuré sur l'angle (partie métallique pourtant) sur au moins 5 cm. j'ai du commander la pièce, elle arrive mardi, donc en attendant je lui est mis de la colle (type Sika) pour colmaté la fissure et ainsi constater si la voiture fumée encore ou pas et une fois bien sec je suis allez faire un tour et hop plus de fumée au bout d'une 20aine de kilomètres, donc si certain d'entre vous on eux aussi tout essayé je voulais juste vous partager mon expérience au cas ou il y aurait le même problème chez vous ;-)

 

Comme je vais recommencé a démonter toute la face avant semaine qui arrive donc si il faut je peux faire un petit tuto si certains veulent voir des photos en plus des écris du forum car il manque pas mal de photo qui pourrais nous aider!

 

Aux plaisir de vous lire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La fumée noire dans ton cas est liée au fait qu'il y avait une fuite de pression de suralimentation (tubulure non étanche à cause d'un des 2 échangeurs percé).

La quantité d'air est mesurée en amont par le débitmètre G70. En fonction de cette quantité d'air mesurée, le calculateur moteur en déduit la quantité de gasoil à injecter.

S'il se produit une fuite sur la tubulure en aval du débitmètre, le mélange injecté est trop riche, d'où création d'imbrûlés (la fumée noire).

Pour retrouver les performances d'origine, il suffit juste parfois de nettoyer le film chaud du débitmètre en pulvérisant du nettoyant pour freins. Ceci a pour but de retirer la fine couche d'huile issue du reniflard qui s'est déposée sur le film du débitmètre.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Fumée noire sur grosse accéleration (trouver le souci)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...