Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

dodo.gif

Bonjour à tous.

J'ai toujours trouvé ma A4 1.8T assez lineaire et surtout plus une bonne routiere qu'une sportive.

Mais j'ai remarqué par contre que de nuit avec un temps frais , qu'elle envoie grave ,avec un bon coup de pied au ... .

On m'avait dit que c'etait normal car l'air frais lui fait du bien.Mais je vous assure, c'est le cas de la dire, c'est le jour et la nuit!! smile.gif

Y'a pas moyen qu'elle marche comme ca tout le temps?

Pour info 96 ,120000kms, tout entretien ok(filtres, bougies...)

merci coucou.gif

Posté(e)

salut!,

le fait qu'elle marche mieux est tt a fait normal l'air frais est plus densifier en oxygène, plus le fait d'une légère humidité dans l'air et n'oublions pas aussi l'impression de vitesse augmenter la nuit vis a vis des point de repert lol.

une solution peut te permettre de recuperer un peus de "fraicheur" enfin dire ca c'est plutos une image, je vais dire descendre la temperature en sortie de turbo c'est opter pour un ou deux echangeur plus gros ce qui va te permettre d'abaisser ta temperature a l'admission et donc d'avoir un gaz plus densifié en oxygène et donc un melange plus detonnant.

pour l'anecdote je connais des gens qui mettent pour tirer la bourre(dans un cadre de run de 400m en tte legalitée) des bacs a glacons sur les flancs des echangeurs ou encors des kit cryo(bouteille avec un injecteur diriger sur l'echangeur)et la je vais te dire que ca rafraichis lol!!!!

Posté(e)

Tous moteurs confondus dans la marque ou autres,adorent l'air frais bien.gif

Sur les Lancia HF Intégrale,il y avait un système comme une turbine qui envoyait de l'air frais à travers l'échangeur,cela fonctionnait impeccablement.... biggthumpup.gif

bigsmile.gif Le moteur en redemandait davantage tous temps confondus bigsmile.gif

hot.gifhot.gifhot.gifhot.gif

wink.gif

Posté(e)

il y a aussi le C30 amg CDI qui possede ce systeme de refroidissement.

AIR FRAIS POWAAAAA!!!!!! diablotin.gif

Posté(e)

sad.gif

Bon ben j'ai plus qu'a rouler que la nuit pour retrouver des sensations tongue.gif

En tout cas ce n'est pas une impression , car j'ai vraiment un coupd de pied au cul que je n'ai pas la journée.

Vivement cet hiver si j'ai bien compris blink.gif

merci a tous

Posté(e)

Débimétre a vérifier quand même.. moi aussi c'est exactement pareil coup de pied au cul en soirée que j'ai pas quand il fait chaud et comme tu dis c'est le jour et la nuit... c'est pas normal car le jour elle a du mal a monter dans les tours... et quand je dis du mal c'est grave!!! donc a faire controler au VAGCOM....