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Jantes pour mon RS6 - Taille max?


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Bonjour à tous,

 

Sachant que je souhaite rester en 19", dans quelles valeurs extrêmes puis-je faire mon choix (largeur, entraxe, ET) pour que les roues:

 

1/ ne dépassent pas latéralement de la carrosserie

2/ ne frottent pas les passages de roues en virage en appui ni en braquage max

3/ et que je ne sois pas en galère pour le passage des étriers (origine ou futurs upgrades)

 

Question subsidiaire: sachant que jusqu'à preuve du contraire les roues arrières ne braquent pas (en temps normal..), peut-on imaginer une largeur de jantes plus importante à l'arrière qu'à l'avant, par exemple 10,5" à l'arrière et 9,5" à l'avant ? Contre-indications (à part possiblement une faute de goût)?

 

 

Ça peut changer dès demain matin mais ce vendredi soir à 22h15 j'aime bien ce modèle JR3 de chez Japan Racing (a priori c'est du 19 x 10,5 ET22) mais n'hésitez pas à partager vos coups de coeur!

 

 

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Mes BBS ne sont qu'en 18" mais ça peut te donner une idée, elles ont un ET22 et 8,5" de largeur. le pneu est franchement pas loin du bord de l'aile tant devant que derrière 

Jantes plus larges à l'arrière ? Quel intérêt si tu mets le même pneu ?

Et si non, attention danger ! Le Torsen n'aime pas avoir des roues de diamètres différents.

Déjà, je ne suis pas certain que le même pneu, monté sur des jantes de 9,5 et 10,5" ait au final le même diamètre extérieur... 

Personnellement j'éviterais d'avoir des roues plus larges â l'arrière.

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Bonjour François, 

 

Bien sûr la question n'était pas de mélanger des chausses de diamètre différent mais de largeur différente; et dans un tel cas j'aurais accordé jantes et pneus. Mais si des fabricants sortaient des pneus dont le diamètre n'est pas respecté ça serait grave.. 

Dans tous les cas la question ne se pose finalement pas : il semblerait que le nouveau CT impose de respecter les dimensions de pneus (pas de jantes) du constructeur.

 

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