Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

Sujet peut être déjà évoqué mais que je ne retrouve pas.

Je suis à la recherche des entretiens et réparations à effectuer sur mon A6 3.0L quattro,  en fonction du kilométrage.

Si vous avez cela svp.

Merci

Posté(e)

Bonjour

Il faut que tu trouves le catalogue des révisions sur le site audi (ou d'un concessionnaire) et tu auras les indication que tu recherches.

Posté(e) (modifié)

de tout les façons les entretiens sont assez simple sur nos diesels :

désolé si j'oublie des choses :

Base d'une révision dite classique :

1- tout les 15000 km > l'intermédiaire avec vidange filtre + filtre a air préconisation audi

2- tout les 30000 km > a plus grosse révision vidange filtre a air - filtre a gas-oil - filtre habitacle 

note il est préférable de faire les filtre a gasoil tout les 20 km vu la qualité du diesel c'est pas un luxe 

et les compléments :

environs tout les 80-120 MK vidange de boite + vidange pont idéalement tout les 60 mkm

et la courroie accessoire environs tout les 80 000 km pompe a eau, dampler et divers poulie sur la face

et le LDR avec le calorstat lors de la courroie

un entretien ne fait pas que ca, un bon mécano vérifier les :

roulement, serrages, jeu divers, ect...

perso quand je fait mon entretien j'inspect a fond (fuite d'huile coulure de toute sortes)

pour mon cas le 1er entretien ca me coute dans les 120 e avec huiles et filtre + un additif (sauf le litre à air lavable pour mon cas)

moteur environs entre 10 mk et avant 15 mkm

et pour le 2eme généralement a 30 mkm tu rajout 40 e pour le filtre a gasoil et environs 40e de filtre habitacle en adaptable apres c'est plus ou - suivant la marque et type

je vous déconseille fortement les révisions longlifes ou il font tout a 30mkm c'est trop long..l'huile c'est du caramel a 30MKM

pour les bougies de préchauffages, je ne les changes uniquement que quand c'est claqué toujours le risque de bousillé un filetage

chez audi il le font en préventif tout les 60 mk je crois.. 

voila pour les principales interventions si j'ai rien oublié ?

après pour les consommables c''est environs "'pour mon cas perso père de famille suivant la conduite" :

pneu plaquette tout les 2 ans et disque tout les (5a)

finalement assez simple sur nos voitures ..bon j'ai pas rajouter les divers- scan du véhicule avec un vcds pour les défaults, et les vérification d'usage

tension batterie, niveau du LDR , pression des pneus mais cela est évident..

pour réduire le coup de l'entretien tu change le filtre a air par un kn sport lavable (je le lave + huilé tout les 5000 km pour ma part)

et pour l'huile j'en commande en 20 litre ou 40 litres sur la bay en Allemagne on est entre  7 et 8 euro du litre en Castrol

** quand on arrive sur les 200 Mkm

Apres il a tout les 180 km - 200 km un turbo généralement à prévoir

prévoir un nettoyage de l'admission tout les 60 mkm pour ceux qui non pas de joint egr

il y'a généralement les moteurs des volets d’admission et le moteur du boitier paillion en plastique qui commence a fatigué a ce kilométrage

des kit de réparations existe...

voilà les petites astuces ^^ j’espère que j'ai rien oublié 

Edit un petit copier coller ce que j'ai galné sur le site audi,il on juste oublier la vidange de la boite chez audi on en parle pas en ligne en tout cas..

(j'ai pris la révision du 2.7)

Plan d'entretien préconisé par le constructeur

Entretien suivant la durée... ...ou en kilomètres
Révision 
24 mois
Revision generale, Liquide de freins 15000 KM Revision generale
Révision 
48 mois
Revision generale, Liquide de freins 30000 KM Revision generale, Filtre habitacle, Ctrole courroie d'access
Révision 
72 mois
Revision generale, Liquide de freins 45000 KM Revision generale
Révision 
96 mois
Revision generale, Liquide de freins 60000 KM Revision generale, Filtre à air, Filtre habitacle, Filtre à Carburant, Ctrole courroie d'access
Révision 
120 mois
Revision generale, Liquide de freins 75000 KM Revision generale
Révision 
144 mois
Revision generale, Liquide de freins 90000 KM Revision generale, Filtre habitacle, Ctrole courroie d'access
    120000 KM Filtre à air, Filtre habitacle, Filtre à Carburant, Ctrole courroie d'access
    150000 KM Filtre habitacle, Ctrole courroie d'access
    180000 KM Filtre à air, Remplacement FAP, Filtre habitacle, Filtre à Carburant, Ctrole courroie d'access
    240000 KM Filtre à air, Filtre à Carburant

ha oui j'ai oublier le LD frein ...^^

Modifié par helioman