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[1.9l TDI] Problème de turbo


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Bonjour,

 

J'ai acheté une A6 break C5 1.9l TDI dernièrement.

Après quelques aventures assez  ... enfin bref, changement de moteur pour un de 100 000km. Le moteur fonctionne "correctement" dans le sens où pas de perte d'huile, ni d'eau : les bases semblent correctes. Cela dit, je n'ai pas de turbo (j'ai pu l'avoir sur l'ancien moteur et la différence est assez flagrante).

Toujours est-il que j'ai passé la valise (un collègue qui a une valise) et j'ai un défaut de masse sur le turbo.

 

Je vais prendre moi-même une valise pour approfondir la chose, mais si quelqu'un aurait déjà une idée, je suis preneur (un endroit à regarder avant tout).

En parallèle, je cherche un schéma/plan, si ça existe, pour la voiture.

 

Bonne journée

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" défaut de masse sur le turbo.  " ca ne veux pas dire grand chose...

 

Débitmètre de masse d'air... peut être... à voir si il est branché comme il faut... et à débrancher pour voir si ca va mieux sans...

 

par contre, il y a une électrovanne (N75) qui commande la géométrie variable du turbo, elle est située à l'arriere du tuyau d'intercooler prés du tablier du compartiment batterie, plus ou moins au millieu de la voiture sur le 1.9...

 

il est "importantissime" que cette électrovanne soit connectée correctement

1° électriquement

2° à la pompe à vide

3° Au turbo

 

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Bonjour,

 

Episode 2

Je viens de recevoir le connecteur et le problème est :

17958 - Charge Pressure  
            P1550 - 35-10 - Control Deviation - Intermittent

Ce qui, du coup, en cherchant dans ce même forum, me rapproche de ce post :

Du coup, nous allons regarder de suite les fameuse durites de dépression.

 

 

Bonne journée

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Bonjour,

 

Voici le moteur en question et je pense que lors du remontage, nous avons oublié une durite.

Le problème est de savoir où va l'autre bout.

 

Merci d'avance

 

Bonne journée

IMG_20180508_105611.resized.jpg

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direct sur la N75, l'électrovanne cachée derrière le tuyaux d'intercooler noir, à quelque centimètres de ton tuyaux..

 

Et débranche moi cette vanne EGR!!!

Modifié par alfnomad
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On 5/9/2018 at 8:06 AM, alfnomad said:

direct sur la N75, l'électrovanne cachée derrière le tuyaux d'intercooler noir, à quelque centimètres de ton tuyaux..

Bonjour,

 

Merci de ces renseignements, mais sur la N75, sur quelle durite je la branche (il y en a 2 quasiment au même endroit et une 3eà l'opposé) ?

 

Bonne journée

Modifié par Mati63152
précision durite
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mmh, de mémoire il y a écrit dessus, "vac" c'est vers la pompe a vide (près du système de frein)

out ça doit être vers le turbo

et atm c'est vers le filtre à air (pour la pression atmosphérique)

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Après démontage et remontage des durites de la N75 (merci alfnomad pour les précisions correctes), j'ai enfin le turbo qui fonctionne.

 

Prochaine étape, remplacement de ces durites par des plus récentes et pour que ça "tire" moins et enlever l'EGR. Après, je m'attaque à mon défaut d'ABS (si j'ai besoin, je ferai un post).

En tout cas, merci.

 

 

Bonne journée

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  • 6 mois plus tard...

Je croyais que la N75 se situait en face du ventilateur de la climatisation, collé au cache de la courroie de distribution. 

 

C'est bien l'électrovanne N75 celle qui est dans l'image dessous non?

0057-22903-19-0-1.jpg

 

Je dis ça parce que j'ai le même problème. Ma voiture rentre souvent en "limp mode". Il faut que je redemarre la voiture pour avoir de nouveau du boost dans le turbo. Après avoir revu certains avis j'ai commandé cette électrovanne.

J'ai le code erreur suivant

17965 charge pressure control positive deviation

p1557 - 35-00.

 

 

6966815561.jpg

Modifié par Herald
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