Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai vu une annonce pour une Audi a4 2.0 tdi 16v multitronic 143 cv d'occasion qui totalise 160000km. Je voulais connaitre la fiabilité sur ce véhicule.

Qu'elles sont les problèmes courants et les choses à vérifier avant achat.

Que vaut la boite auto et qu'elles sont les entretiens à suivre pour la garder en pleine forme.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1400750047.htm/?ca=18_s

Mercid e votre aide

Posté(e)

Nous venons d'aborder une énième fois cette question il y a moins d'une semaine dans cette rubrique, un peu plus bas sur un autre sujet, t'y trouveras les réponses à tes questions ;)

Posté(e)

Ok merci je vais regarder

Posté(e)

N'hésite pas à faire remonter le sujet si tu as d'autres questions que ce que nous avons déjà abordé.

Posté(e)

Le TDI143 est fiable et largement assez puissant pour une A4. Il est archi répandu, et pas de témoignage de casse à ma connaissance.

La boite multi est fiable aussi, il y a relativement peu de témoignages de problèmes sur le forum vu le nombre d'A4, A5, A6 qui en sont équipées (toutes les boites auto non quattro). Sur ce segment, la majorité sont en boite auto.

Lors de l'essai, son fonctionnement doit être fluide, sans secousse. elle doit avoir été vidangée tous les 60000Km.

Le seul défaut de cette boite, c'est le comportement de l'embrayage au démarrage. Comparé aux dernières boites à convertisseur de couple, il est un peu moins réactif et ne permet pas des démarrages aussi canon. Mais il permet quand même de laisser sur place les boites manuelles.