Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Étant possesseur d'une A5 acheté en monte d'origine en 18"(malus oblige), j'ai installé en seconde monte des jantes LD Prestige en 20" avec pneus 265 30 R20.

J'ai mis en vente la voiture et à priori cette taille de jantes ne serait pas homologué. Ce qui est encore plus étonnant c'est que sur la brochure A5 Sportback, les jantes rotor 20", avec la même taille de pneus que les miens, sont proposées en option. 

Selon ma concession, je suis homologué sans problème et selon la concession de l'acheteur, le catalogue est erroné et je suis non conforme.

Quelqu'un a t'il les connaissances pour me venir en aide?

Merci 

Posté(e)
bonjour ; les rotors 20 p en 265 30 20 du configurateur sont une homologation pour la S 5 , avec du 20 p sur autres que S , c'est 255 30 20 , sinon tu sort du diametre haut autorisé https://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php; regarde ici joint le tableau . 

Sur le configurateur suisse, la A5 a bien du 265 30 20..

2ad30ee8c9cc484cf7340f3aec696764.jpg
Posté(e)

c'est pourtant hors norme , la différenciation entre S5 et A5 n'est probablement pas faite ! sur le configurateur belge par exemple , pas de 20 sur les a5 , mais cette monte sur S5

Posté(e) (modifié)

Je pense avoir lu un certain nombre de jantes 20 pouces dans le certificat d’homologation que j’ai demandé à l’achat de mes jantes, et que donc ton concessionnaire serait dans le juste.

N’écoute pas les concessionnaires, demande directement à ton assureur. Demande leur avis si ces jantes sont autorisées ou non... vu qu’il y a quelques aventures où des gens n’ont pas été couverts car jantes non-conformes, il doit leur être très facile de trouver la réponse 

Modifié par hereyougot
Posté(e)

Bonjour, 

Merci pour vos réponses.

C'est vraiment très flou ces histoires de jantes, effectivement je vais me rapprocher de mon assureur, je vais également demander à LD Prestige un certificat d'homologation car sur leur site ces jantes sont citées comme adaptées à mon véhicule.

Bon dimanche.

Posté(e)

Au passage petites photos de mon A5, en vente si intéressés !

20180310_075545.jpg

20180310_075335.jpg

20180331_161428.jpg

Posté(e)

salut , en fait aucun problèmes pour les 20 , c'est juste la taille des pneus qui te font augmenté le diamètre total jt/pneu , 30 % de 265 c'est de trop !

cdlt 

Posté(e) (modifié)

salut

Il y a 1 heure, sametpat a dit :

salut , en fait aucun problèmes pour les 20 , c'est juste la taille des pneus qui te font augmenté le diamètre total jt/pneu , 30 % de 265 c'est de trop !

cdlt 

C'est  étonnant car Audi propose en option ces tailles de pneus! 

Cordialement 

Modifié par Geo12
Posté(e)
Il y a 2 heures, tom kanter a dit :

Tu la vends déjà?

Très belle!

Et oui changement de projet oblige!

Mais pour compenser on a pris une golf R! 😉