Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous, 

en vue de la vidange qui arrive à grands pas je voudrais en profiter pour faire changer la sonde lambda qui me remonte en défaut au VCDS. ( pas de voyant pas de perte de puissance )

voilà ce que m'indique le VCDS :

5120 - Sonde lambda 1-banc1 Signal trop fort 
          P2196 00 [109]

quelqu'un pourrait me dire ou se trouve exactement cette sonde ? et éventuellement une référence pour la commander ? 

merci.

Posté(e)

Elle se situe sur le fap, en haut du moteur ;)

Posté(e)

ah oui donc niveau accessibilité c'est très facile, je vais soulever le capot demain, mais il me semble bien voir une sonde bien visible sur le fap quand j'avais déposé le turbo pour le changer.

si c'est bien elle c'est cool .

Posté(e)

Oui elle est bien en haut donc côté moteur accessible ;), il y en a d'autres après mais plus compliqué par contre ! qui sont de températures

La voici c'est la 18 ;) !

sonde lambda A4 B8 3.0.PNG

Posté(e) (modifié)

l'idéal pour les sondes c'est d'avoir une clef à tuyauter de 17 pour le démontage. Si tu n'en as pas tu achètes une clef à oeillet de 17 et tu sors la disqueuse pour créer la fente. Mettre un petit coup de WD40 avant.;)

Modifié par DoloresBishop
Posté(e) (modifié)

Selon vous c'est bien elle ?

IMG_20180413_072729.jpg

Modifié par s4_ludovic
Posté(e)

C'est celle du milieu sur la photo avec la fiche noire + gaine noire

Posté(e)

j'ai passé deux trois coup de fil pour espérer avoir une sonde rapidement mais soit c'est hors de prix soit il y a du délais donc autant commander sur internet.

Posté(e)

ah oui en garage beaucoup plus cher ! vaut mieux sur internet ;) !

Posté(e)

269€ c'est VW, 150€ chez Ragues auto et j'ai trouvé à 140€ chez AD.

Je l'ai demain.

Posté(e)

plus cher que le lien que je t'ai donné ;) tout de même

Posté(e)

oui, j'avais même trouvé moins chère sur Yakarouler, mais je suis un éternel impatient :P

Posté(e)

je lisais sur deux trois posts que ça pouvait influer pas mal sur la conso, c'est peut être pour ça que je suis à 8,8 de moyenne, je l'a change demain matin et je roule dimanche, je vais calculer ça.

Posté(e)

Oui cela fausse les donnés en oxygène et du coup augmente la consommation de carburant.

Posté(e)

bon c'est changé, à la dépose de l'ancienne, la réf indiqué dessus est 0 281 004 072/073, la neuve c'est 148 à la fin, j’espère que ça va aller quand même  ...

Posté(e)

c'est bien mon petit ;)

bon soldat pas de punition.:p

A plus qu'à dire à la maman qu'elle a de la chance d'avoir un chéri bricoleur qui évite de perdre beaucoup d'argent :/