Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je sollicite tous les forumeurs sur une panne que je rencontre sur mon A3 TDI 110 boite auto de 1999 avec 325000km.

Alors j'ai l'impression que celle ci manque de puissance à froid mais surtout les vitesses ne fonctionnent pas correctement un peu comme si la voiture partait en 3eme et vraiment difficile d'atteindre 60km/h.

J'ai testé l'alternateur phare allumé à 14.3V, vérifié tous les fusibles, nettoyé au wd40 toutes les connectiques, nettoyé au nettoyant freins le débimètre, fait vidanger la boite et changé la crépine.

Helas je rencontre toujours le soucis. Celui ci disparait une fois le moteur à 90.

Je vous remercie de votre aide dans l'attente de vous lire.

Fred

Posté(e)

Salut !
Ton souci est assez étrange étant donné que le problème disparait une fois le moteur en température...
Je suis loin d’être un expert, je débute mais je vais essayer d’apporter des pistes en attendant les plus calés en mécanique

Si elle galère à monter dans les tours essaies de vérifier les durits pneumatiques du turbo (vanne n75 et autres), verifies que toutes tes durits sont bien branchées.
Essaies de vérifier ton catalyseur qui doit être sur la fin : le cata pour fonctionner doit être en température, s’il est sur la fin il peut qu’il se bouche et le moteur se met en mode dégradé pour éviter les dommages.
Essaies de faire tester la compression, surtout si la voiture fume, si ça fonctionne moteur chaud peut être que la dilatation permet de pallier au manque d’étanchéité d’une partie du moulin...
La meilleure solution serait de trouver quelqu’un de compétent pour la passer au vag-com histoire de voir si quelque chose cloche ...

Encore une fois je suis totalement novice et je peux lourdement me tromper, mais c’est des pistes qui peuvent être envisagées :)

Bon courage !!!

Posté(e)
Il y a 7 heures, fredo19100 a dit :

Bonjour à tous,

je sollicite tous les forumeurs sur une panne que je rencontre sur mon A3 TDI 110 boite auto de 1999 avec 325000km.

Alors j'ai l'impression que celle ci manque de puissance à froid mais surtout les vitesses ne fonctionnent pas correctement un peu comme si la voiture partait en 3eme et vraiment difficile d'atteindre 60km/h.

J'ai testé l'alternateur phare allumé à 14.3V, vérifié tous les fusibles, nettoyé au wd40 toutes les connectiques, nettoyé au nettoyant freins le débimètre, fait vidanger la boite et changé la crépine.

Helas je rencontre toujours le soucis. Celui ci disparait une fois le moteur à 90.

Je vous remercie de votre aide dans l'attente de vous lire.

Fred

Salut 

tu disposes d'une boite auto 01M  4 rapports + marche AR . si celle-ci démarre en 3 eme , c'est qu"elle démarre en mode dégradé (donc défaut quelque part et elle s'en protège )

déja essaie de tester un réset de celle-ci (sans garantie du résultat ...)

- mettre le contact
- appuyer a fond sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
- couper le contact puis lever le pied
- enlever la cle du contact
- appuyer sur la pedale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
- relacher la pedale
- demarrer

ensuite si probleme persiste , faut passer le véhicule au vagcom afin de remonter les défauts éventuels de la boite ....puis vérifier les nappages de la boite (résistance aux bornes des électrovannes ) etc....et de la sonde de température d'huile de transmission (borne 1 et 2 du connecteur 10voies block hydro) à froid ...à T° moyen et à chaud !

donc tout un programme !!!! car ça passe aussi éventuellement par une vidange de la boite !