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Ronronnement intérieur Q5


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Bonjour à tous, 

Suite à ma présentation (membre depuis 2009 mais uniquement en lecteur) je me permets de poster une question technique.

 

Mon père a un Q5 depuis quelques années (un 2009) 3.0 V6 TDI en Quattro.

Le soucis est que depuis quelques mois, il y a comme un ronronnement / un bruit sourd en continu à l’intérieur du véhicule qui viendrait de l'arrière.  Ce bruit a toujours été présent mais c'est vrai que depuis peu, il est vraiment très fort au point que cela dérange.

 

Pour moi, ce serait surement la pompe immergée (s'il y en a une) dans le réservoir. Mais ne voulant pas m'atteler à démonter son intérieur sans que cela ne soit réellement ça, je me permet de vous poser la question à savoir si quelqu'un a déjà eu un cas similaire sur cette auto. Cela ressemble à un bruit de moteur au ralenti. Il ne s'accentue pas en accélérant et est en continu que l'on soit au point mort, en D / R et en charge.

 

Pour info, passage au VCDS: Aucune erreur.

 

Merci d'avance !

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Peut être hors sujet mais moi j'ai une audi A3 (encore pour 2 jours avant le Q5) et en effet j'ai la meme chose et c'est vraiment dérangeant et il s'agit du roulement...

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Si tu l'as même à l'arrêt, écoute au niveau des pieds passager. Il y a une pompe électrique en dessous et des fois pendant le remplacement du filtre à gasoil ils remettent mal les mousses anti vibration.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

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Oui oui comme je l'ai dis c'est present même a l'arrêt et peu importe la position de la boite de vitesse. On a changé nous même le filtre a gasoil. Peut être cette histoire de mousse. Je reviens vers vous. Merci en tout cas

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous. 

Nous avons résolu le problème. 

 

En effet comme me l'a fait remarquer Thierry-13, c'était bien la mousse d'isolation phonique du filtre qui était en cause.

En fait, afin de vérifier la référence du filtre à gasoil nous l'avions démontée une première fois. On a mal remis cette mousse et de la, les problèmes de bruit ont commencé.

 

Problème résolu !

 

Merci à tous pour votre implication.

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