Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils rabaissement Audi A3 S-Line


Messages recommandés

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord, mes excuses par avance si ce sujet a déjà été traité.
J'ai effectué quelques recherches en amont et rien de très concret (ou plus vraiment à jour).
 
Je possède une Audi A3 8V Sportback S-line intérieur / extérieur.
 
Vu la hauteur de caisse, je suis quasi-sur d'avoir un chassis sport S-line (après il y'a peut-être un moyen factuel de le vérifier) donc -25mm par rapport à une A3 "classique".
 
Etant passé récemment en 19 pouces je souhaite rabaisser d'encore 20 bons millimètres donc -45mm.
 
Je crois comprendre que passer sur des ressorts courts, réduit la durée de vie des amortisseurs - est-ce vraiment le cas pour des amortos qui vont en réalité subir une compression de -25mm en plus ?
 
Il y'a également la solution combinés filetés (bien plus cher) qui permet d'avoir une logique suspension + ressorts en adéquation mais ça vaut vraiment le coup de passer sur des Bilstein sachant que c'est avant tout une question d'esthétisme ?
 
Merci d'avance pour vos réponses éclairées !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors je vais pouvoir te répondre car j'ai moi même une A3 Sline int/ext avec chassis Sline, je suis également en 19 pouces et je suis en ressort court H&R -30 depuis maintenant 5 mois.

 

Il est vrai que les ressorts courts réduisent la durée de vie des amortos mais vraiment en utilisation intensive car plus souvent en butée à la détente. Si c'est clairement pour de l’esthétique comme moi les ressorts courts suffisent largement.

Tu peux bien sure acheter des combinés car il en existe avec la seule fonction de régler la hauteur de caisse mais bien plus cher que des ressorts et pour moi ça ne vaut pas le coup d'investir la dedans pour une "simple" A3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour ta réponse !

 

Si tu as le chassis S-Line, ca te fait un réel rabaissement de -5mm ? (en prenant en compte les -25mm sur le chassis en question)

 

Niveau confort / tenu de route tu es content ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout je pense que tu devrais voir la liste des options de ton véhicule pour être sur qu'il soit équipé du châssis sline ( option très rare en général).

Après le choix simple des ressorts doit être fait si ton véhicule n'est pas trop kilométré.

Dans tout les cas gare au nouveau contrôle technique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Viss a dit :

Hello,

 

Merci pour ta réponse !

 

Si tu as le chassis S-Line, ca te fait un réel rabaissement de -5mm ? (en prenant en compte les -25mm sur le chassis en question)

 

Niveau confort / tenu de route tu es content ?

 

De base j'aime pas la hauteur des voitures quand elles sortent d'usine. Je les trouvent trop haute, même avec le châssis Sline la hauteur était pas mal mais je trouvais que ça faisait trop haut encore (c'est mon avis et n'engage que moi bien sure).

J'aime bien rouler et avoir les roues de ma voiture à fleur d'aile. Attention je roule pas avec une caisse parking qui rase le sol hein, mais j'ai toujours préféré être à fleur d'aile, c'est plus harmonieux je trouves.

 

Niveau confort c'est plus qu'acceptable. Je pars avec en vacances avec ma femme et ma fille qui a 1 an, ma femme ne s'est jamais plaint au contraire et moi non plus, donc c'est que le confort est toujours la :) c'est pas tape cul comme on peut l'entendre partout.

Niveau tenue de route c'est le jour et la nuit, déjà d'être passé en 19 pouces ça augmente la tenue de route qui est meilleure, mais d'en plus rapprocher le centre de gravité de la voiture du sol, c'est encore mieux. 

Après les avoirs fait poser par un ami mécano, il m'a fait une géométrie complète après avoir roulé 500 bon kms avec les ressorts courts (temps que ça se tasse), avec les réglages de la S3, et tenue de route au top avec les pneus qui vont bien tu peux attaquer ça bouge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes options va chez audi et donne ton numéro de châssis tu auras toute la liste. 

Si tu viens à poser des ressorts courts surtout garde bien les ressorts d'origine de côté on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours !

 

Quel est le code Audi associé ?

 

Si je peux éviter d'aller chez le concessionnaire pour ça, je me rappelle la dernière fois que je lui ai demandé, le commercial m'avait répondu "on ne fait pas ça" (...)

 

@CroustillonR7 : du coup tu confirmes que tu as rabaissé réellement de 5mm ? (ça me parait peu mais pourquoi pas !)

J'ai également vu ton topic, on a quasi le même véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code Audi est une série de caractères 2UG est le code du chassis S Line pour les A3 8V > à 2017
 tu peux faire une recherche des options avec tes codes inscris sur l'étiquette sur ce site : -> http://audioc.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Viss a dit :

Merci pour ces retours !

 

Quel est le code Audi associé ?

 

Si je peux éviter d'aller chez le concessionnaire pour ça, je me rappelle la dernière fois que je lui ai demandé, le commercial m'avait répondu "on ne fait pas ça" (...)

 

@CroustillonR7 : du coup tu confirmes que tu as rabaissé réellement de 5mm ? (ça me parait peu mais pourquoi pas !)

J'ai également vu ton topic, on a quasi le même véhicule !

 

Je peux te garantir qu'ils le font, le commercial à qui tu as eu à faire n'avait tout simplement pas envie de se faire chi*r lol

 

Non pas rapport au châssis Sline qui est déjà à -25mm j'ai rabaissé en plus de -30mm devant et derrière avec les ressorts courts. Ce qui équivaut à un -45mm par rapport à un châssis de base.

Ah oui ? Quelle est la config de ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@agjimmy69 merci pour ces infos !

 

@CroustillonR7 Ok pour l'info du rabaissement, ca va tu arrives à passer "partout" avec un tel rabaissement ?

 

Sinon niveau config, j'ai un gris daytona TDI 150 SPK avec des options sympa (dont la sono B&O ou le pack black) et j'ai ajouté quelques truc ici et la (jantes 19 RS6 black, calandre RS3 full black, intérieur full led, pédalier alu).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Viss a dit :

 

@CroustillonR7 Ok pour l'info du rabaissement, ca va tu arrives à passer "partout" avec un tel rabaissement ?

 

Sinon niveau config, j'ai un gris daytona TDI 150 SPK avec des options sympa (dont la sono B&O ou le pack black) et j'ai ajouté quelques truc ici et la (jantes 19 RS6 black, calandre RS3 full black, intérieur full led, pédalier alu).

 

 

 

Oui partout, faut juste y aller au ralenti mais ça passe.

 

Jolie config :bien: j'avais pensé au début que je l'avait de poser une calandre RS3 mais j'me suis ravisé, je trouves que sur un TDI ça fait un peu cheap.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@agjimmy69 J'ai vérifié et aucun code 2UG sur mon carnet d'entretien.

 

Comme quoi j'étais sur de voir des A3 avec des hauteur de caisse bien plus élevé que la mienne mais je dois être fou :)

 

Le châssis Sport est-il référence par un code également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Viss de quelle année est ton A3 le code 2UG est pour les A3 8V > à 2017. Mais si tu as une S Line tu as forcement le chassis sport il est de série sur cette version

 

Et si tu veux trouver ton code option pour ton chassis voici un lien qui pourra peut être t'aider : CODES OPTIONS AUDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah...J'ai une A3 8V de 2015.

 

J'ai regardé ton 1er lien et ai saisi mes codes un par un et aucun ne mentionne de chassis sport.

 

Petite photo pour montrer la hauteur :

 

 

IMG_5049.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Après commande de ressorts court H&R, la raison me pousse à prendre des amortisseurs qui vont bien en lieu et place de ceux d'origine.

 

Je ne partirais pas sur des combinés filetés Bilstein, tout simplement car le prix est excessif pour mon utilisation.

 

Avez-vous des conseils sur des autres marques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Hello,

 

Je ne sais pas si tu as réussi à trouver ton info concernant le châssis Sport Sline mais sinon il y a un moyen très simple de le savoir grâce à l'appli ou le site myAudi si tu y as ajouter ton véhicule grâce au VIN, tu peux y trouver les détails de l'équipement de série et optionnel.

Dans "Equipement Optionnel", tu choisis la partie "Technologie et Sécurité" et si tu as le châssis Sport S Line c'est indiqué dans cette partie.

Du coup, ça m'intéresserait de savoir si les jantes 19 pouces passent tranquille sur un chassis Sport S Line et qu'il n'y a pas de risque de frottements étant qu'Audi ne propose pas la compatibilité du châssis et des 19''.

 

Je viens juste de me rendre compte de ça après avoir passé des heures à essayer de comprendre sur différents sites, forums et SAV en concession pourquoi la mienne n'était pas homologuée pour du 19'' car je n'avais pas fait gaffe qu'elle était équipée du châssis Sport S Line lors de mon achat vu que c'était une occasion allemande.

 

Du coup je m'était renseigné pour faire monter ces fameux déflecteurs sur les passages de roues Avant et Arrière et faire changé l'étiquette de préconisation de gonflage des pneumatiques afin de ne pas être ennuyé au CT mais je préfèrerai être certain que mécaniquement les 19 pouces en 8Jx19 ET49 passe large quand même sans risquer d'endommager les suspensions ou autres???

 

Donc si tu as des infos à me faire suivre, je suis preneur :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
 
Je ne sais pas si tu as réussi à trouver ton info concernant le châssis Sport Sline mais sinon il y a un moyen très simple de le savoir grâce à l'appli ou le site myAudi si tu y as ajouter ton véhicule grâce au VIN, tu peux y trouver les détails de l'équipement de série et optionnel.
Dans "Equipement Optionnel", tu choisis la partie "Technologie et Sécurité" et si tu as le châssis Sport S Line c'est indiqué dans cette partie.
Du coup, ça m'intéresserait de savoir si les jantes 19 pouces passent tranquille sur un chassis Sport S Line et qu'il n'y a pas de risque de frottements étant qu'Audi ne propose pas la compatibilité du châssis et des 19''.
 
Je viens juste de me rendre compte de ça après avoir passé des heures à essayer de comprendre sur différents sites, forums et SAV en concession pourquoi la mienne n'était pas homologuée pour du 19'' car je n'avais pas fait gaffe qu'elle était équipée du châssis Sport S Line lors de mon achat vu que c'était une occasion allemande.
 
Du coup je m'était renseigné pour faire monter ces fameux déflecteurs sur les passages de roues Avant et Arrière et faire changé l'étiquette de préconisation de gonflage des pneumatiques afin de ne pas être ennuyé au CT mais je préfèrerai être certain que mécaniquement les 19 pouces en 8Jx19 ET49 passe large quand même sans risquer d'endommager les suspensions ou autres???
 
Donc si tu as des infos à me faire suivre, je suis preneur :-)
 
 


Comme je l’ai dis plus haut sur la mienne je suis en châssis Sline avec ressorts court H&R et avec jantes 19 en 8,5 ET40. Niveau jantes en 19 faut pas plus ça tombe pile poil sous l’aile. Donc en ET49 tu es large de chez large.
Photo du rendu sur ma voiture

dd50f910de54a8d905465721f4af0e3e.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Hello ! 

petit déterrage de sujet !

Me concernant, :

Audi A3 8v Sline, jantes 19" rabaissée de -3,5cm.

Suis-je le seul a devoir passer les dos d'âne à 10kmh maxi et à serrer les fesses à la moindre imperfection de la route auquel cas ça touche les passages de roues ?

IMG_7422.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...