Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

Je viens d’acheter la nouvelle A3 116CH TDI et j'ai besoin de conseil afin de changer les jantes 16" montées d'origine , ci-dessous les photos.

2018_02_22_16_33_36_20180213_140209.jpg
2018_02_22_16_35_16_20180213_140807.jpg

Je compte acquérir des jantes 18" ou 19", pour l'instant celles qui m’intéressent sont :
http://www.ldprestige.com/jantes/ldp-ld ... 66-pol-mgm
http://www.ldprestige.com/jantes/mam-ma ... 66-pol-gme
http://www.ldprestige.com/jantes/ldp-ldm091-85-19-5112-42-66-pol-blk

j'ai vu de bons retours concernant les ldprestige sur le forum, mais aussi de bons retours sur la marque MAM sur d'autres sites.
Que pensez-vous de ces deux marques, avez-vous d'autres marques ou style à me conseiller ?

Merci d'avance.
Samx
Posté(e)

Bonsoir, félicitation pour ton acquisition :bien:

Pour information, j'ai commandé chez LD le modèle 3 depuis 15 mois en 18" et RAS , que du contraire, la livraison est sécurisée (emballages) et l' équilibrage était impeccable, depuis pas de soucis de vernis ou peinture et ils sont réactifs !

Bon choix et bonne route :agenoux:

Posté(e)

Vaste débat, perso. je me suis décidé sur le 18" car ayant le châssis sport, cela tape déjà bien sur les routes dégradées et les nids de poules, esthétiquement le 18" me semble être un bon compromis et tu trouves de très bons pneumatiques à des tarifs raisonnables dans cette taille.... le 19" c'est attractif visuellement, néanmoins sur une A3 je ne peux pas te renseigner sur le confort au quotidien.

Mtn j'ai le même moteur que toi, donc la bande de roulement sera + large en 19"  et il y aura une augmentation de la résistance au roulement en raison d'une empreinte au sol plus importante, les performances diminuent, la conso change , mais la tenue de route augmente :)

Après à toi de faire ton choix en fonction de tes trajets, l'utilisation au quotidien de l'A3 etc...

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/l-auto/surmonte-des-pneumatiques-quel-interet_1766525.html

Je ne veux pas pourrir ton sujet, mais voilà le 18" sur mon A3 (à l'origine c'était du 17" :mellow:)

imageproxy_php.thumb.jpg.0ce0908c2d64ca7c6903fede58d24913.jpg

Posté(e)

Merci, du coup je pense partir sur des 18" ça semble être un bon compromis.

Et en marque de pneu tu me conseil la quelle?

Posté(e)

Je suis en 19 pouces sur la mienne, bon après j’ai quasi 200ch donc 18 ou 19 n’impact pas vraiment la puissance. Mais niveau confort c’est plus qu’acceptable et pas aussi tape cul qu’on peut l’entendre partout (et pourtant je suis en châssis Sline plus ressorts courts -30) je pars en vacances avec et personne ne s’en plaint chez moi.
Niveau tenue de route y’a pas photos c’est le top.
Mais pour une 116ch je pense que le 18 est le meilleur compromis.

En marque de pneus personnellement je peux te conseiller les Falken Azenis FK510, je les ai actuellement sur ma voiture en 235/35/19 et niveau tenue de route sur sec comme mouillé ils sont juste au top. Et en 18 pouces tu pourras les trouver à un prix plus qu’abordable

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Il y a 2 heures, samx a dit :

Je pense partir sur des pirelli pzero en 225 40 18, qu'en pensez-vous ?

je ne connais pas désolé, Pirelli a tjrs eu pour moi l'image d'une gomme trop tendre et n'ayant pas une longévité intéressante (à tort peut-être), j'ai opté pour des Bridgestone (depuis 2 véhicules) en particulier le Potenza S001, j'ai un bon feeling au quotidien .

Bon choix :biggrin:

Posté(e) (modifié)

et maintenant en 18 avec des VREDESTEIN UL-VOR 225/40ZR18 92 Y XL qui ont la particularité d'avoir une bande de protection pour la jante.

couleur de jante et choix des pneus conseillé par LD PRESTIGE :bien:.

Modifié par mimil89
Posté(e)

Elle est mieux en 18 :) , niveau pneu je pense partir sur les goodyear Eagle F1 Asymmetric 2 ou les

Michelin PS4, ils sont plus chère mais apparemment les meilleurs.

Le seule souci c'est que les goodyear Eagle F1 Asymmetric 2 ont un indice de vitesse W et non pas Y. Est ce que ceci risque de poser un problème niveau homologation audi ?

Posté(e)
Il y a 9 heures, mimil89 a dit :

et maintenant en 18 avec des VREDESTEIN UL-VOR 225/40ZR18 92 Y XL qui ont la particularité d'avoir une bande de protection pour la jante.

couleur de jante et choix des pneus conseillé par LD PRESTIGE :bien:.

Nous avons les mêmes jantes :bigsmile:

Posté(e)

Perso ayant tester le 18 et 19 sur un 1.6TDI  je n'y ai pas vu de grande différence point de vue confort, et pourtant je suis belge et je connais parfaitement bien la route fromage MDR 

Maintenant je part sur du 19 en 235/35/19 avec des Hankook Ventus S1 Evo K107 avec protection des rebords. C'est la dimension prévue par le constructeur quand on a du 19 d'origine, maintenant le 1.6TDI c'est max 18 surement à cause d'une perte de puissance du fait de la taille des jantes...

Posté(e)
il y a une heure, samx a dit :

@mimil89 , @Terrence69 SVP, savez-vous la taille du cache moyeu des LMD091 18" ? j'en ai besoin pour commander les noires.

Ce sera automatiquement livré avec tes jantes, laisse juste un petit commentaire à la fin de ta commande rappelant la marque de ton véhicule.:cool:

Posté(e)
il y a une heure, samx a dit :

Super, les caches boulons aussi ?

Bagues, boulonnerie et caches seront dans ta commande :cool:

Posté(e)

C'est cool, donc le seule truc a acheter est  les écrous antivol, j'ai vérifier les miens sont rond et non conique.

Posté(e)

moi je n'avais pas les caches boulon je les ai pris a part.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bsr, non pas logique... ton colis est livré dans son intégralité (via le suivi sur le compte LD) ? car j'ai reçu ma commande en deux parties pour ma part à l'époque ?

Sinon interpelle au plus vite via un courriel ....:dry:

Posté(e)

J'ai reçu 4 colis de pneu + jante emballé avec du film étirable et l’intérieur d'une jante y a uniquement un sac en plastique avec 4 bagues de centrage.

:s je vais les contacter demain par tel.   

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour, 

J'aimerai passé mon A3 en 18 pouces je suis actuellement en 17 pouces y'a t'il des conséquences sur la tenue de route je vois que le 17 et 18 ont la même largeur de pneus 

Posté(e)

Hello,

Vu que tu passes sur des flans de pneu en 40 ou lieu de 45, tu auras moins de ressenti de "flottement" du véhicule, la distance entre la bande roulement est la jante étant plus court tu auras un meilleur ressenti de la route, donc oui je pense que tu gagnes en grip ou du moins tu en auras l'impression :AP-Smiles_u1F603:

Sinon je profite que ce topic soit remonté au sujet des jantes, pour poser aussi quelques questions : J'envisage aussi de passer aussi sur des jantes en 18" via LDprestige surement, ma voiture étant équipée de l'option de pression des pneus, LDprestige fournis t'il  les pneus avec des valve TPMS directement ?

Est-il facile de réassigner les nouvelles jantes et donc les nouveaux capteurs de pression sur l'ordinateur de bord du véhicule ?

Il n'y a pas une petite réduction pour les gens du forum ?

Merci

Posté(e)

Sur l’A3 le TPMS est indirect, c’est la centrale ABS qui détermine la pression en fonction de la vitesse de rotation. 
il n’y a pas de capteur dans les roues. 
très pratique quand on change de pneus en fonction des saisons mais en contrepartie c’est une précision moindre. Pour avoir crevé, le voyant ne s’était pas allumé. En revanche il s’était allumé quand je suis passé en pneus hiver... 

Posté(e)

Ha super merci pour l'information, c'est effectivement moins contraignant que des valve TPMS même si c'est sûrement moins précis.

En tout cas merci a toi !