Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Grosse galère depuis 15 jours  avec mon Audi A3 1.5 TFSI DSG.

Un soir vers chez moi (région de Montpellier) je fais le plein de SP95 dans une station de grande surface. Je sors de la station je fais 800 metre et la voiture s'arrete net. J'ai tout de suite compris qu'il s'agissait d'un probleme de carburant et mon premier reflexe a été de penser que j'avais fait une énorme c... en mettant du gasoil au lieu du SP95. Or, il s'est vite avéré que le carburant était bien du Super mais apres dépannage il a été constaté la présence d'eau dans le carburant (défaut étanchéité de cuve). Nous sommes visiblement une bonne vingtaine de véhicules en panne dans les meme conditions.

Je vous passe les détails adminitratifs entre le garage Audi, moi, l'assurance de la grande surface, la mienne, les différents cabinets d'expertise. Bref ma voiture est tourjous bloquée chez Audi pour réparation en attendant le feu vert de l'assurance ce que je devrais avoir enfin ce matin.

L'intervention me sera remboursée intégralement, c'est bien la moindre des choses. Audi va me faire un nettoyage intégral du reservoir, des durites etc... Ils m'ont dit que cela ne devrait pas trop poser de problème la voiture étant une essence et non pas un diesel et n'ayant rouler longtemps avec elle (moins d'un km). Je suis quand meme inquiet, pensez vous que je puisse avoir des séquelles sur le moteur qui pourraient apparaitre quelques semaines, voire quelques mois après? Comment le prouver si ça arrive? Je compte bien entendu demander à la grande surface en question des dommages et interêt ou un accord à l'amiable pour me dédommager des quinze jours sans voiture et anticiper éventuellement une panne ultérieure plus sérieuse.