Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 50 minutes, Gendy a dit :

C'est quoi cette histoire de version courte et longue s'il te plaît ? comment savoir ? quelle différence ?! AP-Smiles_u1F60F.png

J'ai cru lire que ça concerne certains code moteur, moi c'est un CCWA et je vois la bride qui se fixe a l'échappement du haut du moteur en théorie accessible et donc version courte.

si tu veux voir la différence entre un FAP version longue et courte :

court https://www.ebay.fr/itm/Original-Dieselpartikelfilter-Audi-A4-A5-Q5-2-7-TDI-3-0-TDI-190-PS-239-PS/222853951335?hash=item33e3216f67:g:Nx4AAOSw57xakT5f

long : https://www.ebay.fr/itm/Original-Dieselpartikelfilter-DPF-Audi-A5-A4-2-7-3-0-TDI-8K0254750LX/222969249138?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20170831090034%26meid%3D09e0bda8652c498798bfb2eaf0d99a34%26pid%3D100005%26rk%3D6%26rkt%3D12%26sd%3D222853951335%26itm%3D222969249138&_trksid=p2047675.c100005.m1851

Posté(e)

Ok donc en faite juste la pièce qui change ! rien à voir sur le fonctionnement ou autre...

J'ai le même moteur que toi ;) mais donc pour le démonter et remplacer c'est facile et rapide non ?

Je vais regarder la procédure sur Elsa ! car ça me donne envie de défapper du coup AP-Smiles_u1F61C.png, si c'est rapide à changer soit-même

@lorenzo77si tu passes par là et l'a fait ;)

Posté(e)

En version courte, avec des outils, lorenzo77 la fait sans soucis me semble t il, mise à part cette vis en dessous.

Pour la suppression, la gestion doit être faite dans les plus brefs délais

Posté(e)

Ben j'ai le centre qui m'a fait la reprog qui m'a proposé de condamné au moins l'egr...et j'ai refusé le Fap car je ne me voyais pas avant chaque CT de démonter et remonter le FAP...

Mais s'il est facile d'accès, ça peut-être intéressant !

Posté(e)

Il paraît pas très compliqué à accéder, il faudrait juste avoir confirmation par une personne qui l'a fait !

Posté(e)

J'ai vu la procédure, en fait le plus compliqué c'est 2 vis par le bas à priori y disent.

Mais à voir après sur le moteur si on est réellement obligé de passer par le dessous du moteur pour 2 vis ?! 2 par le bas donc et 2 par le haut

Posté(e)

Y'a les vis du bas et il faut retirer aussi la barre transversale, ainsi que la plaque pare chaleur pour faciliter le passage

Posté(e)

oui j'en ai pas parlé de ça, mais tout ceci est très facile d'accès à priori.

Posté(e)

Donc tout est faisable par le haut ?

Posté(e)

Ben par le bas il n'y a que 2 vis ! tout le reste est par le haut.

Après si lorenzo l'a fait, ce serait bien de savoir s'il a réussi par le haut pour ses 2 vis.

Je n'ai pas eu le temps de regarder dans le moteur pour voir l'accessibilité.

Posté(e)

Donc 1 vis à aller chercher en dessous, ça craint j'ai pas de pont...

Posté(e) (modifié)

Sur les 3 vis de la bride 1 seule par le dessous avec une grande rallonge et je n'ai pas eu de pont mais seulement un cric. C'est faisable en 4-5h. Ne pas oublier effectivement de virer le tablier et la tole par chaleur sinon impossible de le sortir.

Modifié par lorenzo77
Posté(e)

oh 4-5h tout de même ?! à cause de celle qui est en-dessous ?!

Car en lisant la procédure, ça n'avait pas l'air si long que ça...

Posté(e)

Ah non par que pour 1 vis lol ! Non démontage et remontage.

Posté(e)

Oui bien évidemment ^^ je parlais de l'ensemble, et encore je n'avais pas pensé au remontage par contre dans ton délai.

C'est correct ! faut que je regarde dans le moteur demain à quoi ça ressemble en vrai ^^ et voir pour le prix d'un substitut comme le tien

Posté(e) (modifié)

D'accord et bien ça me parait raisonnable, je vais faire ça avec mon père tranquillement AP-Smiles_u1F60A.png

Bon sinon, j'ai l'impression que ce 3.0 tdi 240 cv est un moteur à ennui, j'ai lu sur un autre topic qu'il existait aussi des soucis de chaîne de distribution qui se détend etc... c'est la folie ce moteur, FAP / EGR (que j'ai faite) / Admission (fait aussi) / Corps Papillon (en cours) / "Soit disant" Chaîne de distribution qui se détend, en gros je pense réparer ce qu'il reste a faire moi même donc sans me ruiner, puis m'en débarrasser! 

Et surtout trouver ce problème de voyant rouge Airbag allumé non stop!

Voir aussi ce soucis de stop central qui fonctionne 1 fois sur 2, et aussi la sonde de niveau de carburant HS qui déconne et fonctionne 1 fois sur 2 aussi.

J'ai acheté plusieurs voitures avec des kilomètres mais là, je crois que j'ai pas eu de chance à la loterie lol AP-Smiles_u1F60F.png

Modifié par BenQuattro
Posté(e)

la chaîne tu l'entends à froid si cela devrait arriver ! donc no stress ;)

Posté(e) (modifié)

Oui, je me doute bien! mais quand même encore un soucis qui arrive pas que rarement de ce que je lis...

Modifié par Zeko
Citation du message précédent inutile
Posté(e)

oui mais comme toutes voitures de toutes marques ont leur possibilité de lot de soucis, mais tout le monde n'est pas impacté pour autant :)

Posté(e) (modifié)

Je suis d'accord, mais je trouve que ça fait beaucoup là quand même!

Je disais juste que ce moteur semble avoir plus de soucis que d'autres! je suis pas certain de le recommander si on me le demande!

Modifié par Zeko
Citation du message précédent inutile
Posté(e)

Il se trouve où exactement se tendeur de Chaine de distrib? Derrière le moteur?

Posté(e) (modifié)

Le code moteur doit jouer car moi en CAPA, a part un accuateur de turbo, j'ai rien eu de ce que tu as cité plus haut.

Et j'ai 307 000 km.

Modifié par s4_ludovic
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, lorenzo77 a dit :

Il se trouve où exactement se tendeur de Chaine de distrib? Derrière le moteur?

Oui derrière le moteur!

il y a une heure, s4_ludovic a dit :

Le code moteur doit jouer car moi en CAPA, a part un accuateur de turbo, j'ai rien eu de ce que tu as cité plus haut.

Et j'ai 307 000 km.

Pas de problème egr fap volet et corps papillon ?

Étrange je crois que quasi personne n'a été épargné sur ces points la en 3.0 tdi.

Après le soucis de chaîne je croise les doigts je l'ai pas et j'espère pas l'avoir!!!!

Modifié par BenQuattro
Posté(e)

A ce jour je n'ai rien eu également et pourtant code moteur CCWA :p

Posté(e)

Tu as combien de kilomètre déjà ?

Posté(e) (modifié)

205 000 pour ma part et ludo plus de 300 000 !!

Modifié par Invité
Posté(e) (modifié)

J'en ai 240 000km et mon soucis de fap est la depuis seulement 10 000km à peine, à 205 000 j'avais aucun défaut c'est que dernièrement d'un coup tout ce bazar !

Mais bon je te souhaite rien de tout ça !!!!

Modifié par BenQuattro
Posté(e)

oh oui tu m'étonnes ^^, j'espère faire comme ludo soit rien ^^

Posté(e)

Il y a 2 heures, lorenzo77 a dit :

Faut deposer moteur+ boite pour y acceder?

Pour le fap ?

Non pas du tout en version courte tu as rien de tout ça à faire.

Posté(e)

Non le tendeur de chaîne ! AP-Smiles_u1F609.png

Pour la partie FAP, Lorenzo connait, il l'a viré.

Posté(e)

Ah mais oui c'est vrai il l'a fait le FAP  Lorenzo !!

Pour le tendeur bah la je pense que oui faut sortir le moteur 

Posté(e)

Pour le tendeur il faut faire tomber le carter de distri + support alternateur et support moteur...sans compter qu'il faut aussi tomber le carter d'huile et du coup descendre la ligne d'échappement...