Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous et merci pour les infos qu'on peuT trouver dans ce forum !

Mais j'ai un gros problème avec mon Audi Allroad de 2001.

Tout d'abord voici mon véhicule :

Audi Allroad de janvier 2001 avec 280 000 Km au compteur

2.5TDI 180cv boite manuelle 6 rapports

Maintenant je vous expose mon souci :

Ma voiture était immobilisée depuis le dimanche soir pour cause de déplacement professionnel. Le vendredi suivant, quand j'ai voulu m'en servir, plus d’alimentation électrique ! Pour faire cour, nous avons eu de fortes pluies et le compartiment batterie à inondé ! (ainsi que le sol de l'habitacle coté passager ) le fond de la batterie baignaient dans l'eau !

Après avoir vidangé en ayant débouché l'évacuation et rechargeant la batterie toute la nuit, la voiture démarre.

5 km plus loin, le moteur coupe et plus rien. J'en déduis que les circuits électroniques sont plein d'humidité.

Après avoir réussi à redémarrer après 5 essais, je me rend compte que je n'ai plus de vitesses !

C'est à dire: j'appuis sur la pédale d'embrayage, je passe la première, je relève le pied de la pédale et la voiture n'avance pas, comme si j’étais toujours au point mort !

Donc remorquage dans un petit garage.

Le mécano sèche tout ce qu'il peut, et essai la voiture sur quelques kilomètres et les vitesses fonctionnent très bien.

Il la remet sur le pont pour vérifier quelques bricoles et au moment de la sortir, de nouveau plus de vitesse (elles s'enclenches quand même car la marche arrière allume bien le feu arrière)

Malheureusement, le mécano ne trouve pas la cause et en déduit que ça doit venir de l'embrayage qui est HS (les disques), ce qui m'étonne beaucoup car jamais eu de problème avant l’inondation du compartiment batterie.

Avez-vous déjà eu ce problème de voiture qui n'avance pas malgré les vitesses enclenchées ?

Y'a t-il un calculateur ou circuit humide qui pourrait poser ce problème ?

pour rappel, c'est une boite manuelle 6 vitesse avec bouton pour augmenter le couple.

Posté(e)

Salut,

Je pense que tu as un problème sur le low range.

Je ne connais pas le système, mais je suppose que ce système de vitesse courte est associé à un calculateur et que tes problèmes d’inondation ne sont pas étranger au problème sur le low range.

Regarde ce sujet, tu y trouveras peut-être quelque chose : http://forums.audipassion.com/topic/103682-allroad-immobilise-a-cause-dun-probleme-du-low-range/

Posté(e)

Merci beaucoup !

Le problème doit donc venir du boîtier du low range !

Je vois avec le mécano demain et je vous tiens au courant !