Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quel A6 avant choisir ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai actuellement une A6 avant de décembre 2007 en 2.0l TDI 140ch en boite manuelle ( conso 6.5-7.5l)

elle a 206 000km et je n'ai jamais eu de soucis avec la conduite comme l'entretient

 

J'aimerais reprendre une A6 avant de 2012-2014 en BVA mais quel modèle choisir ....

 

je roule 40 000km par an et j'ai souvent le pied lourd .....

 

 

j'ai vu 2 véhicules qui correspondent a ma recherche (km, options, âge.....) :

 

1 : A6 avant 3l tdi 204ch quattro finition avus de 2013 avec 85 000km

 

2 : A6 avant 2.0 TDI 177 ambition luxe multitronic de 2014 avec 85 000km

pour vous quel sont les meilleurs moteurs ? sont ils fiables? les BA aussi?
merci j'avoue être un peu perdu, apprécie mon garagiste mais j'aimerais le voir le moins souvent ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en premier lieu il faut essayer.

L'agrément de conduite quand on roule autant que toi c'est à mon sens primordial.

Les 2 moteurs sont connus et ne posent pas de probleme généralement.

Le 204 en quattro ca veux dire une Stronic soit une vidange tous les 60000 soit pour toi tous les 1 an et demi ca veux dire un surcout à l'usage.

Le 177 en multitronic je crois que l'entretient de la boite est beaucoup moins fréquent mais c'est une boite à l'ancienne nettement moins sexy et réactive.

la Stronic est un peu moins fiable que la multitronic je pense.

la consommation du 204 sera certainement 8-10% supérieure à celle du 4 cylindres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Multitronic se vidange également tous les 60000 kms.

 

La grosse dif est l' agrément de conduite comme l' a dit shreck : un 4 cylindres/un 6 cylindres.

 

Perso, l' agrément du 6 cylindres est vraiment sympa. :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello... sans hésitation le 204 en STronic.

177cv c'est un peu léger pour cette bête et la multitronic n'a pas le même agrément que peut offrir la STronic.

 

Sinon, si ton budget le permet (avec qq kms en plus pourquoi pas), la 245 est top!

Conso quasi identique que le 204 (c'est le même moteur en même temps), agrément bien supérieur, et revente plus aisée.

 

Bon achat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la 2l 163cv/377Nm, BVA (Multitronic), achetée avec un boîtier qui la montait à 180cv/425Nm.

Je roule depuis 800km sans le boîtier pour avoir une idée de la consommation en essayant de ne pas changer de façon de conduire, et je consomme plus qu'avec le boîtier.

De plus, je trouve que c'est trop on/off avec le boîtier.

Elle passe à la reprog' demain, le préparateur prévoit entre 205 et 215cv/425Nm.

Elle roule super bien avec 163cv mais je me vois difficilement avec moins :)

J'aurais aimé un V6 Quattro mais vu les taxes en taxes en Belgique, je suis très très content de mon 2l 163cv non Quattro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso comme je ne fais pas la course la multitronic me conviens bien, et si jai envie dappuyer les 204 ch sont la !

Après six dutilisation je suis toujours en kif

Vivement vendredi que je parte aux ski avec !

:))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...