Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 sportback TDI 184 quattro de Benary


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Passionné de sports mécaniques, je vous présente ma dernière acquisition. Après avoir roulé dans diverses voitures (La liste est trop longue pour que je la détaille) comme PEUGEOT 306 XSI, CLIO 16S, CLIO RS 172CV, MEGANE 2 RS 225 CV, je roule depuis une bonne dizaine dans des véhicules plus sages mais de bien meilleur qualité. Je roule en AUDI :love: et je pense que ca va être dure de changer de marque.

Nouveau sur le forum A3 je me présente je suis Benoit, j'ai 45 ans et je demeure en Normandie à côté de ROUEN.

Mes précédentes AUDI sont :

- 2 A3 TDI 140 8P

- 1 AUDI A4 B7 2,7L TDI 180cv (un vrai bonheur le V6 TDI mais peu d'options c'était l'ambition)

- 1 AUDI A4 B8 2,0L TDI 143cv (nettement mieux équipée, ambition luxe, mais elle manquait de puissance)

 

Depuis bientôt un mois, j'ai fait l'acquisition d'une A3 sportback 8V gris daytona avec jantes ROTOR noire en 18 pouces, finition S LINE, moteur 2,0 L TDI 184 CV quattro boite S TRONIC. Elle est de décembre 2014 et a 67.000 km. Elle ne possède pas beaucoup d'option, le toit ouvrant, le pack rangement, le GPS...

 

Quel bonheur de conduire ce véhicule, je découvre la boite S TRONIC et c'est un vrai régal. La puissance et la motricité de ce véhicule est un pure bonheur

 

Assez de blabla, place à quelques photos lorsque le véhicule était à la concession. Je ferai d'autres photos dès que le temps le permettra car en ce moment en Normandie, on ne voit quasiment jamais le soleil, mais alors qu'est ce qu'on peut voir le pluie....

 

 

post-87113-0-38418400-1513413140_thumb.jpg

post-87113-0-82122500-1513413185_thumb.jpg

post-87113-0-11377400-1513413443_thumb.jpg

post-87113-0-56910000-1513413615_thumb.jpg

post-87113-0-86026100-1513413643_thumb.jpg

post-87113-0-38474600-1513413708_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Benoît,

Bienvenue à toi et à ta sublime A3 :icon_smile:.

Etant également passé sous la marque aux anneaux récemment (A3 Berline Facelift), je partage tout comme toi ce bonheur au quotidien :ap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps est toujours aussi pourri en Normandie, donc pas d'autres photos pour le moment.

 

J'envisage quelques modifs :

 

- Mettre la caméra de recul

- remplacer les ampoules intérieures par des led

- faire une reprogrammation moteur chez digi service

- peut être d'autres, j'y réfléchis

 

Un membre a-t-il fait cette reprogrammation sur le 2.0 L TDI 184 CV, j'aimerai beaucoup avoir son avis sur les ressentis après la reprog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benery

 

Je peux te répondre concernant mon expérience de reprog digiservices rouen sur mon a3 8v tdi 150. Voilà maintenant 15 mois donc jai un vrai retour dexpérience !

Ils annoncent donc 190-195ch mais comme elle nest pas passée au banc je ne peux pas le certifier

Par contre je peux dire que je ne suis pas déçu !

On a bcp moins de latence au démarrage , le couple est phénoménal , les relances en 6iemes sont bien meilleures.

À fond ça patine encore en 3ieme à 100km/h

Au point de vue conso, ils annoncent -0,2 l/100 , je suis plutôt à +0,2 mais ça les vaut !

Le mec était plutôt sympa et ça a duré 2h pour env 450 de mémoire

Pour info il ma dit que le tdi 184 atteignait 220ch car les injecteurs ( entre autre ) sont différents du 150

Jespère que mon message taidera ! Nhésite pas à me contacter en MP

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut RomSportBack

 

Merci pour ton retour avec le 2.0l TDI 150. Avec 15 mois d'expérience à ton actif, ton retour est donc plus qu'intéressant.

J'ai sauté le pas et j'ai rendez vous le 02 janvier 2018 pour la reprog de la belle. J'attends donc cette date avec impatience.

Je ne manquerai pas de te donner mes expressions lorsque je l'aurai reprogrammé. Sachant que je suis en vacances jusqu'au 15 janvier, je vais avoir le temps de l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Tous mes voeux à toutes et à tous les membres du forum. J'espère que cette nouvelle année vous apportera plein de nouvelles AUDI :ap:

 

J'en profite pour vous donner des nouvelles.

Je n'ai pas osé la faire reprogrammer pour éviter de perdre la garantie qui cours jusqu'en novembre 2019.

184 CV c'est déjà pas mal, surtout pour rouler à 80 km/h dans quelques mois....

 

J'ai pas le cap et j'ai installé la caméra de recul grâce au tuto super bien détaillé sur le forum et j'en suis super content.

 

Dès qu'on reverra le soleil en Normandie (ce n'est pas gagné), je ferai des photos pour alimenter mon topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Cela fait maintenant 4 mois que je roule avec mon A3 et vu l'hiver bien humide et très légèrement enneigé je dois reconnaître que je suis plus que satisfait du quattro Audi.

En sortie de rond point sur route humide, tu peux écraser l'accélérateur, il n'y a aucune perte de motricité.

Je n'ai toujours pas fait d'autres photos par manque de temps mais aussi à cause du temps toujours aussi humide de la Normandie....

 

Sinon j'envisage une modif et j'aurai besoin de vos avis

Je souhaite changer la couleur de mon tour de calandre et du tour des fenêtres pour que le chrome devienne noir brillant.

Quelles sont les meilleurs solutions, Plastidip, covering, ou autre ?

 

Je vais bientôt faire le nettoyage de printemps et j'en profiterai pour faire des photos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très belle audi avec un très bon moteur.

Pour tes contours de fenêtres et calandre, il faudrait peut être passer par un covering , ça sera mieux réalisé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci stefaudi, je confirme que c'est une très bon moteur, très agréable à rouler.

Je le pense aussi que ce sera mieux réalisé en covering, j'hésite à le faire moi même ou le faire faire par une société.

Dès que j'aurai un peu de temps libre, je vais me renseigner pour le covering

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...