Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 Avant S-line 3.0 V6 Quattro 2003 de Carlos


Messages recommandés

Bonjour à tous!!!

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une A4 Avant S-line 3.0 V6 Quattro 2003 depuis 2 semaines.

J'avais une A3 Sportback 1,4 COD de 2013 mais ayant besoin de place 2 enfants un garçon de 8 ans et une fille de 3 ans

et arrivant à la fin de mon leasing j'ai décidé de voir plus grand et qu'elle soit à moi plus de leasing de credit....

 

C'est ma 4ème Audi j'ai eu une A3 8l 1,9 TDI de 98 - une A4 Avant B7 1,9 TDI de 2007 - une A3 Sportback 1,4 COD de 2013

 

elle as 233'000km et j'ai un peu de peine à la conduire faut dire que le bestiau se conduit pas comme mon ex A3......lol

ça me fait bizarre d'avoir un moteur aussi puissant et avec autant de couple, je suis un peu brusque avec bon habitué à mon petit 1,4 COD
J'ai quand-même 80cv de plus et le châssis S-line est beaucoup plus ferme que le châssis sport de mon ex A3.
J'ai pu lui monter mes Jantes Rotor de ma Sportback que j'ai gardé et je dois dire que il ne doit pas y en avoir beaucoup des comme ça.
Faut juste que j'apprenne à dompter la bête faut dire que elle pèse 1850kg.
Elle as l'intérieur sport cuir qui n'est pas plissé du tout malgré les années et les km, régulateur de vitesse, pack de lumières même sous les portes et sous les sièges, la clim auto je la préfère a celle de mon ex Sportback..., radio concert avec chargeur 6 CD dans la boite à gant que je pense changer avec un poste multimédia CarPlay Pioneer 1DIN avec écrans escamotable, oui lui mètre des pare-soleil Windesa comme ceux que j'avais dans mon ex Sportback.
J'ai gagné beaucoup de place faut dire que la sportback on était à l'étroit avec mes deux enfants lol en tout cas ils sont très content de cette voiture.
Par contre ça à un appétit féroce mais bon faut les nourrir les 220 canassons :drive:
Voici quelques photos:

356293IMG9684.jpg

141233IMG9685.jpg

718542IMG9686.jpg

672454IMG9687.jpg

996558IMG96892.jpg

En tout cas le bruit du V6 est phénoménal je passe pas discretos et j'étais surpris que la voiture fait encore tourner les têtes :icon27:
Et celle la au moin pas de leasing elle est vraiment à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai 2-3 petites réparations esthétiques intérieures à faire jai déjà changé le bouton ESP qui tirait la gueule la commande de vitre conducteur qui fonctionnait plus correctement et il me reste à changer les couvercles de commande des phares qui vire au blanc jai commandé toutes les pièces sur aliexpress et suivi des titis pour le montage sur YouTube les réparations mont coûté 25 euros et une heure de temps moi qui avait peur de démonter la voiture je suis assez fier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sur et surtout que ça m’aurait coûté beaucoup plus cher en concession.

J’ai une petite question j’ai la jauge à essence qui monte pas au Max je sais pas si mon réservoir est pas plein malgré que le pistolet a sauté ou si c’est la jauge qui deconne.

Le dernier plein il me restait pour 50 km d’autonomie et j’ai pu mètre que 42l jusqu’à ce que le pistolet saute et j’ai gsleré pour arriver à remplir 51l malgré ça la jauge affiche un mm en dessous des 3/4 avec une autonomie de 410 km.

C’est embêtant car je ne connais pas bien la voiture et vu que je sais que théoriquement je dois avoir un réservoir de 66l je me dis qu’il doit pas être plein au Max. Y as t’il quelqu’un qui aurais été confronté à ce soucis ?

 

Sion on la voitures est un régal à conduire c’est clair c’est pas le dernier modèle mais le fait de ne pas avoir tous ces gadgets électroniques de partout j’ai l’im De reprendre la main sur la conduite... j’avais oublié qu’il fallait tirer le frein à main lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon mauvaise nouvelle, je me suis fais rentrer dedans par une voiture qui sortait en marche arrière dans un parking du supermarché du coin :mur:

La personne c'est excusée elle as pas bien regardé et j'ai la portière arrière conducteur et l'aile qui est touchée ce qui me rend dingue c'est que sa Clio as juste le pare-chocs qui as ramassé bon du coup je me retrouve depuis une semaine en Citroen C3 modèle 2006 1l 63cv :pleure2: .

 

Voilà détat de ma belle blessée

 

112376IMG9757.jpg

 

le train arrière gauche a bougé de 11% vers l'arrière du coup changement du trapèze plus nouvelle portière je suis vert :icon_eek:

 

290089IMG9759.jpg

 

La jante aussi à ramassé

 

910491IMG9758.jpg

 

Bref ce qui compte c'est qu'il n'y as pas eu de blessés c'est que de la tôle froissée.

 

je me rejouis de retrouver ma belle avec mes 2 enfants la C3 c'est catastrophique et ça n'avance pas pour une consommation de 8,5l!!!

et moi qui trouvais que mon A4 était un peut trop gourmande!!! :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi gaffe mais bon là pu rien faire par contre jai pas senti le choc la voiture nas pas bougé juste entendu le bruit je mattendais pas à avoir autant de dégâts... bon si tout vas bien je devrais la retrouver au plus tard lundi jai hâte parce que je galère avec cette C3 je roule à 100 et elle fait un bruit denfer et en montée jai de la peine à dépasser le 70 sur autoroute cest grave même les camions de dépassent la loose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non cest 100% responsable loir lautre conducteur vu que je circulais et lui sortait de sa place de parking elle as pas regardéelle mas tapé à larrière je lais même pas vu bouger ça voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carlos, je te répond de ta question plus haut, non ma voiture est pas quattro et je met en gros 55L en début de réserve et jusqu'a 60-63L parfois..

( d'ailleurs en parlant de ça, le gazole est déjà à 1.24€ le litre par chez moi les salaud..au lieu de 1.15€ y'a 8 jours..)

 

et incroyable, moi aussi ma caisse est en carrosserie !!! je me suis pris une biche à 3H du mat,

et on m'a rentré dedans 4 jours plus tard (pareil un mec avec sa R21 qui a reculé un grand coup et pas vu que j'était derrière..)

donc PC avant, phare, aile AVG, et divers plastiques...je reprend ma B6 demain et j'espère que je vais (comme toi) pas avoir une différence de teinte...

 

et moi je roule (voiture de garage et comme toi une citroen..) en Saxo 1.0L éssence 3 portes blanche de 97 et 280 000 km...

je frime trop là..et ça change de la B6 :pd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool alors sachant que le réservoir dune non quattro est de 70l si tu met entre 55l et 60l le mien qui est de environ 66 je vais je devrais mêtre environ entre 45 et 50l.... je suis dans le tir mon premier plein 51l le 2ème 47l donc ça coïncide...

Vraiment chiant de se retrouver temporairement avec un véhicule dune autre catégorie mais bon...

La mienne je devrais la récupérer mercredi prochain et le carrossier vas me faire un polich complet et va me repeindre la portière avant aussi pour quon voie pas trop la différence de teinte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Dégoûté pour toi, en espérant que tu la récupères nickel!!!

 

Pour la jauge à carburant, si en faisant le plein l'aiguille ne va pas jusqu'en haut, c'est qu'il faut paramétrer la jauge au VCDS.

Mais attention, il faudra aussi paramétrer la consommation (que je n'ai pas encore fait); car lorsque par exemple la jauge indiquera 1/4, il ne te restera plus beaucoup de carburant et tu pourrais tomber en panne sèche.

En paramétrant tout ça nickel, la jauge sera précise et la conso affichée le sera également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent moitié le compteur changé pour un compteur de non -quattro ton affaire, non ? t'es en suisse ?

 

chez nous en France, on a l'UTAC pour vérifier les kilométrages...mais que si l'auto a roulé qu'en france...si elle vient de suisse ou allemagne c'est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer en carrosserie donc elle est en train d'être préparée pour passer en peinture en bonus ils me refont la peinture des bras dessuie-glaces qui perdaient la peinture et mont refait laile avant droite qui avait des points de rouille j'ai aussi demandé à la desigler le A4 et le 3.0 quattro sur le hayon. Ça va faire plus discret quoique le bruit du V6 serra toujours présent normalement elle sera prête demain au pire jeudi j'ai hâte de la retrouver ça fait 2 semaines que je roule en C3 j'en peut plus.....

 

Place aux photos:

 

556657IMG9804.jpg

 

448319IMG9806.jpg

 

932757IMG9805.jpg

 

502220IMG9807.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont sacrément joué du mastic quand même :icon_frown:

 

Pour l'aile et la porte avant ils vont les démonter pour les peindre j'espère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra le résultat elle as failli passer en dégât total pour 300 euros à à cause des km je suis déjà content de ne pas me retrouver sans voiture...

la porte est neuve est as été peinte démontée l'aile avant elle avait 2 gros trous du à la rouille ils ont ressoudé une tôle pour boucher.

après sur un véhicule de 15 ans et 233'000km que j'ai payé 2500 euros je pense que ça devrais aller...

j'ai hâte de la récupérer demain soir.

je vous posterais les photos du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de passer en carrosserie ce matin la portière est en cours de remontage le carrossier a commandé un kit de faisceaux électriques neuf et les haut parleurs Bose neufs ainsi que les systèmee vitre électrique (moteur, vitre, et mécanisme) neufs. Il mas dit que il préfère tout changer car ça lui est arrivé une foi que les hauts parleurs grésillent à court terme sur un ancien véhicule du coup j'ai compris pourquoi lancienne portière avait aussi la vitre et les haut-parleurs et tout le mécanisme encore montés dessus jai bien vérifié les références des haut parleurs de la vitre et du mécanisme cest bien du OEM identiques pas difficile à vérifier il y avait la portière jumelle posées à côté.

Bref la portière est 100% neuve même son équipement juste la garniture qui sera celle dorigine.

Je la récupère ce soir à 16h30 jai hâte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle alors!

 

Le problème avec les voitures qui connaissent les routes salées c'est bien souvent la corrosion :/

 

C'est quand même étonnant que le mec te change tout le faisceau etc y'a un surcoût ou c'est pris en charge par ton assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'assurance de la gentille dame qui as eu la bonne idée de reculer dans ma portière il y as 3 semaines qui prend en charge toute les réparations j'ai eu un peu de chance dans mon malheur.

 

Place aux photos:

 

Enfin dans le garage bien au chaud...

 

570875IMG9828.jpg

 

818362IMG9827.jpg

 

968315IMG9823.jpg

 

956986IMG9821.jpg

 

Et voilà je m'étais finalement habitué à la C3 que j'avais oublié le confort de ma bétaillère....

j'ai aussi oublié qu'elle avait 160 canassons en plus lol j'ai allumé mes pneus lol.

 

La semaine prochaine je dois repasser pour faire peindre Le Bras dessuie-glaces il as commendé une peinture noir mat qui sèche en 10 min et cest bon tout sera nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai posé mes roues d'hiver ce matin il était temps ils annoncent de la neige à 500m par ici ces prochains jours.

J'ai profité de laver la voiture est de la cirer pour la protéger un max contre le sel.

 

Petites photos:

 

758626IMG9833.jpg

 

Pas trop de différence entre l'aile avant peinture ancienne et les portières et l'aile arrière je suis content.

 

492917IMG9829.jpg

 

Je préfère les rotors 18¨ que les jantes d'origine 17¨mais bon pour l'hiver ça fera l'affaire

 

779508IMG9830.jpg

 

Voilà les fameuses aile et portière arrière qui on été repeintes....

 

678212IMG9831.jpg

 

E la voilà désiglée je trouve que ça rend bien et j'aimais pas trop le 3.0 Quattro derière

derière698155IMG9832.jpg

 

Maintenant j'espère qu'elle restera comme cela un bon moment.....

 

Aujourdhui jai fait le plein et jai pu le remplir au ras du godet sans trop de problème. Contrairement aux autres fois jy ais mit 57l il me restait 50km dautonomie en ville donc là je sais quil est plein contrairement aux autres fois par contre léguille toujours aux 3/4 donc je pense que ça doit être le Pi qui déconne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je lui ferais un polich au printemps là avec l'hiver le carrossier mas déconseillé...

Je suis très content de cette voiture pour un véhicule de 15 ans bientôt et 234ooo km je suis assez surpris.

Hier soir jai passé 10 min à refaire mes essuie-glaces, après avoir acheté 2 modèles Boch qui allaient pas et vu que je voulais pas payer 60 euros pour des balais à la conssession j'ai acheté les caoutchoucs de balais et démonté les anciens qui étaient raides et ça mas coûté 10 euros....

Ils vont bien enfin ça nettoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit nettoyage intérieur s'est imposé aussi...

 

164901IMG98411.jpg

 

143101IMG98361.jpg

 

Comme vous pouvez le voir je me suis trompé en commandant le bouton ESP.....

 

295274IMG98371.jpg

 

Prochains travaux changer pommeau de vitesse qui est bien usé, Changer autoradio mais la j'ai le système Bose et je sais qu'il faut un adaptateur actif pour reprendre les enceintes arrières.

Quelqu'un as-til déjà fait la manip y as til un tutoriel j'en ais trouvé un mais plus de photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi jessaye den prendre soins comme mes 3 précédentes audi je suis un peu du style maniaque et ma petite famille 2 enfants 8 et 3 ans ont linterdiction de manger à bord.

Ça fait râler la maman mais je suis intraitable sur ce point.

Moi même en tant que fumeur je nai ais Jamais fumé dans mes voitures même les allume-cigares je les utilise pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...