Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, c'est le 3eme embrayage de clim que je crame sur ma voiture... et le 2eme depuis fin mai... (le bobinage est cramé)

C'est connu sur ce modèle? y'aurais pas eu un rappel?

il y a des embrayages de clim de meilleure qualité? Parce que je commence à en avoir assez de démonter la face avant!!!

le fusible crame même pas... c'est direct le bobinage

Rappel: mon bloc est un 2.5tdi 150

Posté(e)

je commence à en avoir assez de démonter la face avant!!!

Ah oui, c'est lassant au bout d'un moment ! ... mais c'est vrai qu'on va plus vite avec l'entrainement, faudrait se chronométrer pour mettre un peu de piment ;)
Posté(e)

Ah oui, c'est lassant au bout d'un moment ! ... mais c'est vrai qu'on va plus vite avec l'entrainement, faudrait se chronométrer pour mettre un peu de piment ;)

je chronomètre dés que j'ai trouvé un compresseur de clim ;)

Posté(e)

dépose de la face avant avec vidange ldr, liquide direction assistée et liquide lave glaces (put1 de laves phares) 36minutes

changer l'embrayage de clim: 20 minutes

remonter le tout, + appoint des niveaux : une grosse heure

et enfin, une heure et demie pour redémontrer/monter le pare choc et la calandre pour ré ouvrir le capot car mal clipsé le câble d'ouverture, donc il s'ouvrait plus :'(

le bobinage de clim (en bon état début juin) était totalement fondu, le vernis bourré de cloques... je suis dubitatif sur la durée de vie de ce machin

Posté(e)

put1 de laves phares

Ah oui alors ! Je vais finir par le condamner ou mette un robinet : qu'est ce que c'est pénible ! Ils le font fonctionner au CT ???

Vidange du liquide de DA ?? Opportuniste ?

Vidange LDR : tu aimes bosser avec de la place :) Changement d'alternateur ça passe sans, compresseur de clim aussi, non ?

Allez, on te compte une heure pour démontage remontage PC et face avant, ça traine pas dis-moi !

Posté(e)

P..in il t'a fallu plus de temps pour les e..erdes ! C'est drôle, je l'ai vérifié trois fois le cable ce we au remontage, ben la prochaine fois ce sera 5 !

Posté(e)

Ah oui alors ! Je vais finir par le condamner ou mette un robinet : qu'est ce que c'est pénible ! Ils le font fonctionner au CT ???

Vidange du liquide de DA ?? Opportuniste ?

Vidange LDR : tu aimes bosser avec de la place :) Changement d'alternateur ça passe sans, compresseur de clim aussi, non ?

Allez, on te compte une heure pour démontage remontage PC et face avant, ça traine pas dis-moi !

ben, le tout est justement de pas changer le compresseur... mais juste son embrayage (pour éviter une inutile recharge du gaz)

de fait, il faut enlever la poulie, donc la courroie, donc le tendeur, donc les caches courroies, donc le visco, et détacher les 2 tuyaux de clim pour pouvoir donner de l'aisance... et au passage, j'ai déjà changé d'alternateur et je ne sais pas comment tu as fait pour passer sans enlever tout ça...

les laves phares? nan, il les contrôlent pas... de toute façon, ils fonctionnent plus depuis Mathusalem... (quand je me suis pris un sanglier) faudra que j'y regarde... mais chaque chose en son temps...

le liquide de direction, c'est histoire de...

Posté(e)

Tu me files le doute pour l'alternateur, c'est peut-être comme ça que naissent les légendes. Je me souviens d'un trajet de sortie un peu compliqué par le haut en le faisant tourner dans son axe. Une fois le radiateur de BVA sorti de sa fixation ça fait pas mal de place de ce coté là, avec des cales en bois pour maintenir la face avant à distance. Coté clim il y a de la place par en dessous. Visco, cache et courroie ça passe mais faut quasi bosser de mémoire et au miroir sinon.

Qu'est ce que je ferais pas pour éviter de vidanger le ldr : ça poisse, beurk, je préfère l'huile ;) Je suis un peu débile, je suis sûr que ça va bien plus vite en l'ayant fait.

Posté(e)

ben, pour sortir la poulie de clim, sans démonter le compresseur et vidanger le circuit de gaz, il faut faire passer un serre joint entre l'embrayage et l’arrière du compresseur, puis donner des coups de marteau sur un bras avec une clé de 10... par le dessous, sans reculer la face de 20 bons cm, c'est vraiment limite.

Mais, la ou ca se complique, c'est que la poulie et l'embrayage sont maintenues par des circlips, pas facile à enlever du tout, même quand tu les vois nickel.

et enfin, pour sortir la poulie, il faut dévisser le silent block de maintient des durites en de gaz en alu coté alternateur histoire de pouvoir les bouger car elles sont pile dans la trajectoire de la poulie... résultat: pas simple sans enlever la face!

Posté(e)

Yes j'entrevois le taf ! Ca à l'air d'être bien sympa comme affaire. C'est sûr qu'il te faut vraiment de la place.