Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois de réflexion et de recherche, j'entre enfin dans le cercle des possesseurs d'A3.

Il s'agit d'un véhicule d'occasion.

A3 SPORTBACK 2.0 TDI 150 S tronic

Finition : Sport

Couleur : gris mousson

Options :

Pack aluminium intérieur

Pack éclairage

Pack aluminium extérieur

Barres de toit en aluminium poli

Accoudoir central

Sièges avant chauffants

Siège conducteur réglable électriquement

Appui lombaire

Climatisation automatique bi zone

Advanced key

Audi virtual cockpit

MMI navigation plus avec MMI touch

Audi connect 36 mois

Audi sound system

Audi smartphone interface

Pack assistance comprenant :

- Adaptative cruise control

- Audi pre sense front

- Audi active lane assist

- Audi parking system plus

- Fonctionnalités traffic jam assist et emergency assist

Phares full LED

Feux de route assistés

Extension de garantie 3 ans ou 100 000 kilomètres

Je crois n'avoir rien oublié. Le véhicule sera mieux d'ici 2-3 semaines, j'ai hâte vous l'imaginez !

PS : photos à venir ensuite

Bonne journée :)

Posté(e)

Super bien équipé.

Vivement les photos

Posté(e)

Bien équipée! Pas fan du gris mousson mais ta config est pas mal du tout ! Les jantes ce sont lesquelles? Kilométrage, mois de mise en circulation?

Au niveau du prix, Ça sort à combien sans indiscrétion ?

Posté(e)

Il s'agit d'un import allemand, d'où la précision pour la clim auto et l'accoudoir central (qui sont en option en Allemagne).

Mise en circulation en août 2016, 22 000 kilomètres au compteur.

Ça sort à 31 000 €.

A titre de comparaison, j'ai testé cette config sur les configurateurs Audi.fr et Audi.de, ça sort à 45 000 € environ.

Les jantes sont les suivantes : 17", Jantes en alliage léger en style à 5 branches doubles

Je pense en changer un peu plus tard pour des 18 pouces.

Posté(e)

Jolie voiture c'est sur que vu le niveau d'option, 17 pouces ça fait un peu mesquin!... mais bon le précédent propriétaire avait sûrement une raison!

Posté(e)

Pas fan non plus du gris mousson que je trouves un peu fade mais elle est super bien équipée :bien: tu as le pack extérieur Sline dessus ? Et comme c'est une finition sport tu as le châssis sport dessus ? Ou le châssis confort ? Faut y faire attention si tu comptes passer en 18 pouces, pour pas avoir un effet "allroad" si tu es en châssis confort. Si t'es en châssis sport tu peux même passer le cap en 19 :bien:

Posté(e)

Dans le cadre de ma recherche, les couleurs les plus fréquentes étaient :

• Blanc : non car mes deux précédentes auto étaient blanches, envie de changement
  • Noir : non à cause des microrayures et de la saleté/poussière (lié aussi aux routes de campagne que j'emprunte quotidiennement)
  • Bleu cosmos : je n'en suis pas fan

Reste donc le gris mousson, qui me convient bien ! (je suis quand même allé faire un tour en concession pour voir en vrai la couleur).

C'est sûr que je préfère le gris daytona, mais bon...

Pas de pack extérieur Sline, mais il y a bien le châssis sport dessus.

Posté(e)

Le principal est qu'elle te plaise a toi ;) châssis sport donc pas de problème pour passer en 18 ce sera même beaucoup mieux que les 17 :bien:

Posté(e)

Je viens d'aller faire un tour sur le config et j'arrive à 42500€ avec les options que tu as mentionnée. Dans les 32-33k€ j'aurai pu t'avoir mieux et en gris daytona :)

Le principal étant que tu y trouve ton compte. Profite bien de cette A3 !

Posté(e)

Je viens d'aller faire un tour sur le config et j'arrive à 42500 avec les options que tu as mentionnée. Dans les 32-33k j'aurai pu t'avoir mieux et en gris daytona :)

Le principal étant que tu y trouve ton compte. Profite bien de cette A3 !

Trop tard maintenant :) mais effectivement, elle me plait et les options sont parfaites pour moi (qui vient d'une Ford Fiesta sans option...).

Posté(e)

Je pense en changer un peu plus tard pour des 18 pouces.

Je vais pas aller dans le sens des autres avis , mais je te conseilles de rester en 17 pouces , qui sont un tres bon compromis confort perfomance ; privlégie plutot des pneus de qualité , les miens sont des michelin primacy 3 , nickel

Je pense que passer en 18 pouces ne t’apportera pas grand chose et te feras perdre en confort et consomation (tout est relatif) ; De toute façons sur l'A3 en traction les limites du train avant sont vites atteintes ,pour une conduite tres sportive il est indispensable d'opter pour une version quattro

Posté(e)

Je vais pas aller dans le sens des autres avis , mais je te conseilles de rester en 17 pouces , qui sont un tres bon compromis confort perfomance ; privlégie plutot des pneus de qualité , les miens sont des michelin primacy 3 , nickel

Je pense que passer en 18 pouces ne t’apportera pas grand chose et te feras perdre en confort et consomation (tout est relatif) ; De toute façons sur l'A3 en traction les limites du train avant sont vites atteintes ,pour une conduite tres sportive il est indispensable d'opter pour une version quattro

Désolé mais je suis absolument pas d'accord avec toi. Passer en 18 sera plus bénéfique pour lui, déjà en terme d'esthétique car une A3 en 17 pouces c'est limite (chacun à son point de vue après) la perte de confort sera extrêmement moindre et quasiment pas perçue étant donné qu'il a déjà un châssis sport, donc passer du 17 au 18 ne changera presque rien. Niveau perf ils en aura de bien meilleur en passant en 18 si il conduit un peu sportivement parfois (moins de sous virage et plus d'adhérence). Pareil pour la conso le changement sera vraiment moindre. Je sais de quoi je parles je suis en châssis Sline sur la mienne et en 19 pouces, confort niquel, conso n'a pas bougé d'un poil, et j'ai presque pas de sous virage quand je conduis un peu sportivement. Le quattro n'est absolument pas indispensable quand on veut conduire sportivement pour un TDI 150.

Posté(e)

Je ne parlai pas du coté esthétique qui reste tres subjectif , les grosses roues on aime ou pas , perso je trouve que les 17 pouces de la version sport sont tres bien.

Lors de mon achat j'ai essaye les 2 , 17 et 18 pouces j'ai trouvé une nette différence de confort pour un gain de tenu de route nul , il faut dire que je roule presque exclusivement sur des départementales au revetement pas toujours terrible et souvent humides avec des feuilles l'hiver;

Je n'ai pas une conduite particulierement sportive , mais il m'est arrivé parfois en voulant "allumer" un peu de trouver rapidement les limites de motricité , et sur le type de route que je pratiques je pense que le quatrro m'apporterait beaucoup plus en terme de tenu de route que de mettre des pneus plus larges .... Mais j'ai un TFSI 150 et il ne se fait pas en quattro

Posté(e)

Bien complète ton A3 , vivement les photos !!!

Posté(e)

Oui c'est clair je rejoins totalement cr7: +0,1 l/100km sur chaque type de trajet selon les données constructeurs entre du 17 et du 18 pouces!!! Et niveau confort je ne pense pas clairement qu'il y ait la moindre différence. Par contre niveau esthetisme le 18 pouces surclasse le 17 et de très loin... sans parler du 19'.

Posté(e)

D'ailleurs CR7 vends ses 18 rotors si je ne m'abuse: je te fais un peu de pub mais elles sont si belles

Posté(e)

Oui c'est clair je rejoins totalement cr7: +0,1 l/100km sur chaque type de trajet selon les données constructeurs entre du 17 et du 18 pouces!!! Et niveau confort je ne pense pas clairement qu'il y ait la moindre différence. Par contre niveau esthetisme le 18 pouces surclasse le 17 et de très loin... sans parler du 19'.

J'ai precisé que je ne parlais pas du coté esthétique qui est un critère totalement subjectifs ; y en a qui aime et d'autres qui aime pas..La difference de confort mon dos l'a testé ...

Posté(e)

J'ai precisé que je ne parlais pas du coté esthétique qui est un critère totalement subjectifs ; y en a qui aime et d'autres qui aime pas..La difference de confort mon dos l'a testé ...

Nos messages se sont croisés tu as posté le tiens alors que j'ecrivais le mien😁

Pour le dos, j'ai une double hernie discale et que je sois en 17 (mon ancien vehicule) ou en 18 j'ai toujours aussi mal après un long trajet! 😂 D'ailleurs dans ce genre de pathologie c'est plutot la position de conduite et l'assise qui font la différence !!

Posté(e)

Nos messages se sont croisés tu as posté le tiens alors que j'ecrivais le mien

Pour le dos, j'ai une double hernie discale et que je sois en 17 (mon ancien vehicule) ou en 18 j'ai toujours aussi mal après un long trajet! D'ailleurs dans ce genre de pathologie c'est plutot la position de conduite et l'assise qui font la différence !!

Oui c'est clair que l'assise basse de l'A3 c'es pas l'ideal pour ce que tu as :icon_smile: J'ai aussi le dos fragile , et quand je pique le Q3 de mon épouse ça va mieux , mais faut aimer la position type camionnette .. :icon_biggrin: C'est un grand sujet de discussion à la maison..

Posté(e)

J'allais dire que là ou j'etais le plus à l'aise c'est dans une voiture type scénic lol...

Posté(e)

Perso châssis Sline et 19 pouces, confort niquel et meme madame ne s'est jamais plainte apres c'est un ressentie que chacun a.

@Gral94 Oui exact elles sont en vente, merci du petit coup de pub

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Hello,

Pour connecté son smartphone en mode Android Auto, il faut un simple câble USB - USB-C ?

• Si oui, la prise USB sur la façade avant (sous la clim) est-elle utilisable pour cela ?
  • Si non, quel type de câble faut-il est où le brancher ?

Merci :)

Posté(e)

Le cable que tu utilises d'habitude pour recharger ton smartphone (donc pas USB C) c'est à dire un USB/MicroUSB que tu peux brancher soit a coté de l'allume cigare soit sous l'accoudoire avant.

Posté(e)

Bonjour,

Petite question Audi CONNECT : j'ai accès à tous les services Audi Connect dans la voiture. Par contre en me connectant sur myAudi.fr, il me dit que la voiture n'est pas connecté, en me donnant un code pin.

Je le saisi où dans le MMI ce code pin ?

Posté(e)

Bonjour,

Petite question Audi CONNECT : j'ai accès à tous les services Audi Connect dans la voiture. Par contre en me connectant sur myAudi.fr, il me dit que la voiture n'est pas connecté, en me donnant un code pin.

Je le saisi où dans le MMI ce code pin ?

Sur l'écran central du MMI, sélectionner Audi Connect. Une fois dans l'application Audi Connect, il faut faire de mémoire clic droit, vous aurez une fenêtre qui va s'ouvrir avec des options et il faut choisir "se connecter" et là vous pourrez entre le code PIN. Le code vous donne accès à quelques fonctionnalités supplémentaires disponibles via MyAudi (par exemple si dans MyAudi vous avez ajouté des flux RSS, ils apparaîtront seulement une fois connecté; ou encore cela vous donnera accès aux destinations enregistrées dans MyAudi). En fait ce code est une connection à MyAudi via sont véhicule.

Il faut avouer que la connexion à l'Audi Connect et à MyAudi n'est pas ce qu'il y a de plus intuitif. C'est même sur certains points clairement le chantier. Ils auraient pu faire un système plus simple je trouve.

Posté(e)

Merci, je testerai ça demain :)

Autre question (je découvre la voiture, et malgré la doc...) :

La connexion de mon smartphone en Bluetooth... J'ai réussi à le connecter, j'ai accès à mon journal d'appels, aux SMS et aux contacts.
Par contre, impossible d'avoir accès au multimédia : lorsque je vais dans le menu correspondant du MMI, il m'indique qu'il recherche, recherche et recherche encore ! Pourtant sur le téléphone je suis bien connecté à Audi MMI, à n'y rien comprendre (et j'ai accès aux contacts).

Quelqu'un pour m'aider ?

PS : smartphone Oneplus 3, Android 7.1.1

Edit : testé avec un Nexus 5 ok, iPhone ok !

Edit 2 : j'ai fait un downgrade du firmware sur le téléphone et ça fonctionne (version 4.0.2 OK, version 4.1.3 non OK)