Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ralenti moteur A1 1.6L tdi


A1Sline

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir,

 

Désolé si le sujet existe, si vous pouvez me le notifier ?

Je n'ai pas trouvé exactement le même soucis que le miens même si beaucoup ont mes symptômes.

 

J'ai eu la voiture fin septembre, ça me le faisait beaucoup mais sans connaitre la voiture je me disait que c'etait normal, l'hiver passé les symptôme reviennent..

 

Je m'explique, à froid, l'aiguille du ralenti oscille entre 8 et 900 tour minutes faisant trembler la voiture comme un tracteur, c'est pas systèmatique et ça peux arriver sur un démarrage en apres midi (voiture froide ayant roulé au matin).

Donc quand le démarrage me fais ça, j'ai des creux à l'accélération, gros coup de mou et je trouve que le moteur est bruyant. Parfois la voiture fume blanche pendant 5/10 min. Dès que le moteur monte en température tout est nickel...

 

Injecteurs ? Cylindres ? Bobines ?

Aucun défauts à la valise.

 

Audi A1 Sportback 92000km

Pas encore fais la maj du calculateur

1.6L TDI 105

Consomation moyenne 8L/100 (excessif je trouve)

Conso ralenti 0.7 (1.5 quand elle tremble)

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour A1Sline,

 

As-tu pu régler ton probleme d'acoups?

 

Par rapport à ton conso, j'ai les mêmes chiffres que toi sauf que je n'ai pas ce probleme de ralenti! Je viens de l'acquérir et pareil, je tourne à 8L/100 pour un tdi 105!!! Je vois l'aiguille descendre en live et pourtant je roule en mode ecolo!!!

 

Je ne vois pas d'où vient le probleme car pour un diesel, c'est clairement pas possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, si tu ne fais principalement que de la ville (et embouteillée), tu peux atteindre cette conso, même avec un diesel.
Mais bon, ça reste élevé quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, je suis allé chez Audi il y a 5 jours pour la mise à jour du calculateur (norme pollution) j'ai demandé à passer la valise pour les injecteurs.

 

Resultat 75euros, ils ont réglé plus "finement" les injecteurs (problème connu apparement mais payant) et je suis passé de 8L/100 à 5 en ville ! 0.3 à l'arrêt.. tout est nickel pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah très bien. J'irai voir de mon côté au niveau des injecteurs egalement.

 

Pour le coup, on m'a parlé des pneumatiques, je suis en 18 pouces... mais encore une fois, je roule vraiment ecolo, j'arrive à atteindre 35l/100 en première en instantanée en dépassant tout juste les 2000 tours par minute...

 

De ce qui est de mon trajet, c'est 60 % ville 40% autoroutes et je passe les rapports entre 1900 et 2100 tours par minute, autant dire que je n'ai pas du tout une conduite sujet à la consommation.

 

L'ancien propriétaire à change la vanne egr mais je ne sais pas si cela peut avoir un lien.

 

Je note pour les injecteurs, si jamais une personne a une autre piste, je suis preneur.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te fie pas à l'instantané (je crois si ma mémoire est bonne qu'il n'est pas réglé aux nombres de litres pour 100 km), tu devrais faire un calcul de ta conso réelle.

Par exemple, il te reste 1/4 du réservoir, tu fais un plein de 20L, tu mets ton compteur à zéro et tu roules jusqu'à avoir à nouveau ton aiguille sur 1/4 du plein.
Tu regardes combien de kms tu as fait avec ces 20L et tu extrapoles aux 100km et là tu auras une conso plus prôche de la réalité!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite à tes conseils, j'ai mis 20L de gasoil. À l'arrivée, j'ai fait 270 km, ce qui fait une moyenne de 7,5l/100 pour 60% ville et 40% autoroute.

Encore une fois je n'ai pas tiré dedans et ai roulé vraiment soft.

 

Je ne sais pas d'où peut venir cette surconsommation sachant qu'une vidange a été fait à Audi et qu'il y a eu une mise à jour calculateur. Les filtres ont été changés et pression des pneus revus. L'ancien propriétaire a fait la vanne EGR dans un petit garage.

Je ne veux pas repasser à Audi vu le tarif qu'il pratique.

 

Si quelqu'un a des pistes je suis preneur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais quand même 60% de ville, mais 8L c'est quand même beaucoup.
L'idéal seraient que les membres qui ont le même,moteur que toi te donnent leur consommation!!
Bon courage en tout cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien à 90CH TDI

 

60% à peu près en ville, elle fait environ 4,7 (avant reprogrammé) et maintenant après reprogrammé 117CH, elle fait quasi 3,9 en ville et en mixte 4,1 environ donc, en effet la tienne consomme beaucoup :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A1 sline, justement j'y suis allé il y a deux semaines pour une vidange et ils en ont profité pour passer la valise + mise à jour calculateur et RAS à ce niveau là.

 

En lisant ton poste, je me suis penché sur les injecteurs en me disant qui sait, audi a peut être loupé un coch. J'ai donc fait appel à un ami qui a une valise multimarque afin de verifier le debit de carburant des injecteurs et La non plus, Pas grand chose mise à part un injecteur envoie un peu plus de carburant que les autres mais reste totalement dans les normes.

 

Effectivement, elle a un réel soucis et je veux éviter la case Audi... je crois que je ne vais pas avoir le choix d'y retourner. Je voulais trouver par mes propres moyens mais cela paraît compromis au vue de vos conso!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

bonjour.

j'ai eu les memes soucis y a  1 an par grand froid.   0 degré.

aprés un petit trajet de 3 kms le matin à 9 h  vers midi. la voiture vibre comme fonctionnant sur 3 cylindres.

ralenti qui oscille et surtout fumée blanche.

pas de voyant allumé.

j'ai coupé puis reallumé et rentré chez moi.  3 kms..

le lendemain matin je l'amméne au petit mécanno. elle tournait à nouveau rond..

qui voit rien à la valise et me change le filtre à go. elle a 60 000 kms.

 

effectivement  pas mal de ville..et des petits trajets.. souvent une dizaine de kms.

j'ai été tranquille un an 

je met désormais de l'éxcellium une fois sur 2  et je la prend tous les  2 ou 3 mois pour faire de gros trajets autoroutiers  au lieu de mon autre voiture

un monospace..

là à 74 OOO kms  j'ai fait un ar  toulouse bordeaux.. à une vitesse assez élevée..

et une semaine aprés..

voyant  préchauffage qui clignote +  voyant moteur et mise en sécurité..

donc perte de puissance.

le lendemain.. le voyant de préchauffage reste éteint..

mais reste le voyant moteur allumé.mais plus de mode dégradé!

le mécanno m'a enlevé le défault a la valise..

 

là depuis 2 semaine la voiture fonctionne corectement..

j'ai aussi fait un tour de rocade  3O kms.. en 4 eme  à 25OO  tr...

et aussi fait   35 kms d'autoroute là en 5 à 13O..

je précise que la mise à jour à été faite depuis 6 mois  et  m'avait supprimmé les claquements métalliques et broutage à froid.

et surtout les à coup à 80...à 1500 trs..

 

par contre la voiture est un peu molle au desous de 2OOO tr.

obligeant à pousser les rapports .. et passer les vitesses  5OO tr plus haut...

 

le mécanno qui m'a effacé les défauts a detecté un soucis coté vanne egr..

je ne perd pas de liquide de refroidissement..

là cela serait le radiateur de la vanne egr..

ce n'est pas le cas..

 

évidemment je pourrais aller chez audi..

mais avec une mo à 120 euros  pas envie d'y laisser un billet de 1200..

et vu que la voiture à 6 ans.. et n'a fait qu'une vidange chez audi..

j'ai de gros doutes sur une éventuelle participation...

je vais faire une fois par mois   une régénération forcée en 3 ou 4  sur la rocade;.

ce moteur 1L6  tdi 105  s'encrasse bien trop vite..

et vu les soucis sur les golfs a un mauvais systéme de dépollution..

évidemment faire de la ville en diesel c'est pas bon..

mais mon 2 eme véhicule  un c4 picasso diesel.. à 145 000 en 10 ans.. et aucun soucis..

ma golf 3 diesel avec la meme utilisation que l'A1 n'a eu aucun soucis non plus..

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernier détail la voiture consomme  6L au cent  avec 5O% ville et 5O%  de rocade à 90  1OO..

environ 30 kms par jour..

avec moitié autoroute   à vitesse élevée  +de 130  c'est toujours 6L  et  + de 700 kms..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...