Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Alors je vais vous faire un résumé de ma situation.

Il y a 3 semaines, on part en week-end. Avant le départ on fait le plein, mais erreur, le camion était en train de remplir la cuve.

On part... 100km plus tard on commence à avoir des acoups et perte de puissance...
Je me suis dis merde la pompe a aspiré de la merde... donc je refais le plein histoire de diluer, je ne sais passe c'était malin..
Toujours est-il que les à coups se sont espacés donc je me suis dis cool.

Rien ensuite de particulier jusqu'à aujourd'hui.
Et la voyant FAP sans mise en sécurité du moteur. J'ai changé la sonde 059906051A dont on parle sur le forum, le voyant FAP disparaît mais maintenant moteur en sécurité.

(A noter que ce n'était pas rigoureusement la meme... J'ai une Allroad importée d'Allemagne, déjà eu le bug avec les plaquettes, différentes...)

Sur ce, un voisin a regardé les codes erreurs avec une valise odb : P0102 débitmètre air et P2463 FAP encrassé.

Ok on file voir le débitmètre, la cosse a cramé... je vais changer ca.. par contre est ce que quelqu'un :
Connaît les pièces à changer?
Si ce problème bloque le régénération du FAP?
Bonsoir

Alors je vais vous faire un résumé de ma situation.

Il y a 3 semaines, on part en week-end. Avant le départ on fait le plein, mais erreur, le camion était en train de remplir la cuve.

On part... 100km plus tard on commence à avoir des acoups et perte de puissance...
Je me suis dis merde la pompe a aspiré de la merde... donc je refais le plein histoire de diluer, je ne sais passe c'était malin..
Toujours est-il que les à coups se sont espacés donc je me suis dis cool.

Rien ensuite de particulier jusqu'à aujourd'hui.
Et la voyant FAP sans mise en sécurité du moteur. J'ai changé la sonde, le voyant FAP disparaît mais maintenant moteur en sécurité.

Sur ce, un voisin a regardé les codes erreurs avec une valise odb : P0102 débitmètre air et P2463 FAP encrassé.

Ok on file voir le débitmètre, la cosse a cramé... je vais changer ca.. par contre est ce que quelqu'un :
- Connaît les pièces à changer (Cosse mâle et platine + cosse sur débitmètre)

cosses.png
- sais Si ce problème bloque le régénération du FAP?

on a essayé d'effacer ces deux erreursmais elles restent...

Merci pour votre aide
Maxime

Posté(e)

Si c'est seulement le plastique qui est endommagé avec un bon contact entre les cosses et le débitmètre. ..c'est pas la peine de le changer. ....essaie de bien nettoyer avec le wd40 et lance un cycle de régénération avec la valise

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

J'ai déjà parler de ma méthode qui a marche plus d'une fois débrancher la sonde de transmetteur de pression différentiel situe vers le fap ensuite dans reglage de base réinitialiser les valeurs sonde de transmissions de pression sonde lambda ect..

A note que un défaut quelconque moteur peut empêcher la regeneration du fap