Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

audi a4 v6 150 cv aucune acceleration et grosse fumer gris noir


Messages recommandés

bonjour a tous , j ai un souci ou plutot un tres gros souci avec mon Audi a4 v6 150cv de 2000 boite auto

 

symptôme :

 

1- Aucune accélération avec ou sans vitesse

2- Grosse fumer gris noir un peut genre une locomotive voyé mais vraiment énorme

 

 

Ce que j ai tenté :

 

J'ai démonté le turbo et il ma l'air nikel pas de jeux et pas d'huile.

J'ai remarqué de minuscule goutte d'eau couleur rouille dans l'échappement sur la parti qui et fixer au turbo.

Ce problème et survenue pas longtemps après que j ai décidé de réactiver ma egr en remettant le tuyau .

Je sent une odeur forte de cramer ou gaz d échappement dans le moteur qui est éteint et froid

 

voila tous je cherche des idées et test a faire je suis a l écoute

 

je vous remercient d avance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Combien de bornes à ton B5?

Tu as moyen de lui faire un diag avant toute chose ?

 

Salut,. Vinz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut vinz , ma voiture a 300 mille born et non pour le moment je peut pas lui faire un diag je pourrai que a ma paye parce que je prendrais la valise a se moment la et d ailleurs si vous avez un conseille la dessus je prend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut criix, ok

Je pense que si vous avez reposé l'egr récemment, c'est que s'est fortement lié. De près ou de loin,

Avez vous bien contrôlé que toutes les durites de dépression sont à leur place ? Ainsi que leur état ? Pas d'erreur de mise en place, sa arrive tt ltemps. ;)

Ormis ça, tout va bien? Ralenti stable ? Soit 740/840,

Mais bon, d'autres avis serait bienvenue.

Et pour la valise, VAG COM, VCDS.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci vinz ben je n ai pas regarder les durites ni leur état je vais donc aller vérifié et je vous tiendrez au courant

après oui le ralenti et stable et a part se gros nuage de fumer et le fait que j ai pas d acceleration rien d autre d anormale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il n'existe pas de B6 150CV...tu dois avoir une B5 et tu n'es donc pas dans la bonne section.

Vu les fumées grisâtres, je pencherais plutôt pour un problème d'avance ou de mauvaise quantité de gazole débité à l'injection.

A voir si le diagnostic fait remonter ou non le code défaut 00550...

Si présence de ce défaut, contrôler en priorité un décalage de distribution (grande courroie crantée et courroie crantée d'entraînement de pompe d'injection).

Liste des codes défaut du V6 TDI :

http://forums.audipassion.com/topic/131908-liste-des-codes-defaut-moteur-v6tdi/

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut criix

Si tu es sur que tes durites sont bien à leur place, OK.

Question, avait tu nettoyé l'egr avant déconnexion ? Comment l'a tu supprimé ?

La pose des 2 plaque d'obstruction + effacement via vag com ?

Et quand tu dis qu'elle n'accélère pas avec ou sans vitesse, c'est à dire que quand tu te met en "D", aucune réaction, aucune prise? Où elle demande à avancer toute seule si t'enleve le frein à main?

Tu as un multimètre ? Si oui, tu auras des check à faire, histoire d'éliminer quelques potentiel problème électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut wauzzz,

Oui oui c'est bien une B5 qu'il a.. je lui ai dit à mon deuxième message,

Il s'est un peu planté ^^

Pour l'avance assez d'accord, ce qui pourrait lier le faite qu'il n'a plus rien à la pédale..

À voir,

Mais curieusement, symptômes juste après avoir reactionné son egr.

 

@+

Re crixx,

Ta distri à été faite il y a combien de temps ?

Re crixx,

Ta distri à été faite il y a combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour a tous et merci de me donner un coup de main

 

donc pour les durite sa me semble ok comme dit précedement

donc j ai redémontrer mon egr aujourd'hui et remarquer que elle était en très mauvaise état et surtout bien grippé donc je les viré et remplacer par une occasion sur laquelle j ai aspiré très fort pour faire lever la membrane et donc elle me semble ok d après moi mais fallait que j aspire très fort normale ? ensuite j ai du la réamorcer avec une pompinette vu que la pompe de gavage et morte et une foi demarer j ai remarquer que il y avait plus trop de noir dans les fumer mais gris blanc mais toujours pas d accélération et sans vitesse (p) .

apres j ai peur de passer une vitesse et tous casser sa fume énormément

donc j ai eteint la voiture et après remorçage elle a du mal a démarrer

sinon la distri a était changer il y a 1 mois et demi

la valise et commander j attend de la recevoir

sinon oui j ai un multimètre

pour la egr oui deux plaque mais par contre pas de valise

et c est quoi un problème d avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...