Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai fait une petite recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse donc voici mon problème :

Mon audi est équipée de la suspension pneumatique Air Adaptive Suspension. Elle roule trés bien, ne fuit pas, monte et descend quand je lui demande et tout va bien.....

Là ou le problème intervient c'est quand j'arrête de rouler, elle va rester à la hauteur à laquelle je me suis arrêté, mais au bout d'un certain temps (parfaitement aléatoire), elle a l'arrière qui se dégonfle complétement.

Il suffit alors que je démarre et le compresseur regonfle la suspensions arrière rappidement.

La ou j'ai du mal a diagnostiquer le problème, c'est que ça le fait tràs rarement quand il fait chaud, mais de façon systématique lorsqu'il fait froid.

De plus, lorsque je gare l'audi en mode lift, donc avec plus de pression dans les boudins, elle se dégonfle moins souvent que lorsqu'elle reste en mode dynamic.

Et enfin par température trés froide, lorsque je roule longtemps (donc moteur chaud), elle va mettre un moment à se dégonfler, par contre si moteur froid, je la prends pour faire 1km, alors elle va se dégonfler trés rapidement.

Avez vous une idée de la source du problème?

Merci par avance pour votre aide

Julien

Posté(e)

salut

le fait qu'elle se dégonfle est très souvent une fuite sur le ressort pneumatique

le fait que ce soit aléatoire selon les positions est surprenant mais arrive très souvent selon les sollicitations de l'élastomère qui le compose il ne fuira pas de la même manière

ex : en dynamique ça fuit , en lift pas de fuite

idem selon la température

le phénomène est d'abord du dans le temps à de la porosité , c'est à dire micro fuite avec le temps l'élastomère devient plus sec , craquelant

2006 c'est le temps qui l'a fatigué avant les kilomètres (pour mon cas 2008 106000km)

Passage valise pour confirmer si pas de défaut autre et changement du ressort pneumatique

c'est une avant et pas une allroad ? mais le système est à principe identique pour l'arrière

Posté(e)

Merci pour ta répone mais honnêtement j'ai du mal a croire à une fuite des boudins arrières ;)

Logiquement le phénomène de fuite serait inversé car en lift il y a plus de pression dans les boudins donc accélération de la perte de pression.

De plus, avec une fuite, il est difficile d'avoir une panne aléatoire et passer un été sans que ce problème ne se produise relève du miracle.

Et enfin, je n'ai absolument aucun problème lorsque je roule, le compresseur ne déclenche pas, je n'ai pas de voyant qui s'allume ni rien de ce genre.

Je peche plutôt pour le joint d'une vanne de maintient en pression ou un truc dans le genre qui avec le chaud du moteur maintient la pression et quand ça refroidi, il se rétracte et laisse passer l'air.

Maintenant, je suis embêté ca impossible de faire fonctionner VAGCom sur mon PC donc je n'ai pas moyen de diagnostiquer...

Posté(e)

dommage car difficile de savoir l'origine du pb sans diag...