Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

j'ai acheté une A4B6 130cv bv6 de 2003 il y a deux mois, tres satisfait de mon achat, la voiture correspond a mes attentes bien qu'un peu basse mais le volume est parfait pour mon utilisation, la conduite et le confort correspondent également.

Seul probleme, jen'ai fait que 2500km avec mais, apres avoir parcourru pas mal d'informations sur le net, je me rend compte que je trouve pas mal de retour de la part d'utilisateurs de ce modele qui affirment avoir une autonomie de 1100 à 1200km avec le plein... hors, moi avec le plein je ne fais que 840km pour le premier plein et 850 pour le deuxieme, idem pour le troisieme...

D'où pourrait venir cette si grande difference? Je ne joue pas avec l'auto, je fais un parcour quotidien mixte 25km d'autoroute et 25 de nationale tortueuse... j'ai fait quelques parcours autoroute... je ne pousse pas l'auto haut dans les tours, je respecte bien les temps de chauffe et les temps d'extinction également, j'utilise du gasoil Total Excelium, la vidange a été faite avant mon achat (je connais TRES bien la personne qui me l'a vendue...)

Bref, je trouve que 300 à 400km de difference avec la plupart des avis lu sur le net est trop grand... deux amis procèdent le meme modele et font eux aussi plus de distance avec un plein.... un d'entre eux a evoqué un soucis d'injection?

Merci par avance au connaisseurs de m'orienter vers une solution....

Posté(e)

Salut,

Il faut savoir qu'avec les températures hivernales, la consommation augmente d'au minimun, d' 1 litre au 100km...

Envoyé de mon C6833 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum et je n'est pas trouvé comment lancer un nouveau sujet ..

Alors je me permet de vous poser une question sur votre sujet , je possède une Audi A4 B6 de 2002 et j'ai un problème de climatisation pas de froid dans l'habitacle ! Pas de défauts Vagcom compresseur changé l'an dernier ainsi que pressostat et circuit parfaitement étanche . Le ventilateur de climatisation ce lance bien au début et après ce coupe et redémarre et après plus rien et de temps en temps les tuyaux de clim sont bien froid mais le ventilateur ne tourne pas , pouvais vous m'aider à avancer sur le problème ?

Posté(e)

tomvd crée un new topic stp, regarde en haut start new topic!!

julien 1300 si tu roules avec du 235 4517

c'est normal que tu consomme ca , c'est quasiment mon kilometrage

si on a du 195 65 15 ou 205 55 16 c'est pas le meme devellopement, et du coup le kilometrage s'envole vers les + de 1000 kms, pas sur qu'il soit reel....

la conso baisse aussi a cause des masses non suspendues bien plus legeres sur les jantes en 15 et 16 et du fait de la largeur de pneu moins large!!

voila tout!!

confirme que tu as des grosses jantes sur ton a4????

Posté(e)

Bizarre moi en 235/45/17 j'arrivé à 1200 et 1400 km avec un plein en roulant à 100km/h au régulateur.

Posté(e)

pour ma part je fais jamais 1200 km a 100 au regulateur c'est fastidieux!!!c'est sur que j'arriverais peut etre a atteindre cette autonomie

je roule plutot a130 140

et je fais des petits trajets ville, ou 40 kms d'autoroute

mais avant j'etais en 205 55 16 et le kilometrage parcouru etait plus important

Posté(e)

alors oui, y a un soucis!!! tazzcam je doute pas, mais la prevision c'est tres aleatoire, !! encore plus avec mon 1.8t!!!!lol

Posté(e)

l'hiver n'est pas propice non plus a battre les records de consommation, moi aussi j'ai du mal a y croire, car je suis pas violent avec le pied droit!

mon calorstat commence a faiblir je vais deja commencer par le changer!on verra apres! il ne monte plus a 90°cmais plutot un petit 80

Posté(e)

oui changes-le rapidement tu risques de faire souffrir la méca de se temps...

alors moi aussi j'ai une A4 tdi 130 boite 6 et normalement 1200kms le plein ( nationnal à 95km/h à 70%, le reste campagne )

mais de se temps, j'ai du mal à atteindre les 1100km, car le moteur est chaud à 90° qu'au bout de 12-13km de se temps( -5°env), au lieu de 6-7km en temps normal

donc julien1300, plusieurs hypothèse....:

- attends-tu que le voyant orange de réserve s'allume ?? ou tu fais le plein bien avant ? ça y joue ça...combien de litres tu mets quand tu fais le plein ?

- surveilles la préssion de tes pneus déjà (2.5 bars environ, vérifis sur la porte conducteur) car faut le faire tous mois...

- sinon ton filtre à air à combien de kms ?

Posté(e)

J'ai également un TDI 130 (boite méca 6). L'été avec mes pneus en 235/45 R17 je peux faire jusqu'a 1300 km avec le plein si je ne fais que de l'autoroute. En utilisation mixte, je fais environ 950 / 1000 km.

Par contre l'hiver avec mes pneus en 16 je fais à peine 850 km...en ayant une conduite souple...

Posté(e)

je vais revoir mes données au prochain plein... je vais faire le plein, remettre a zero l'odo, verifier la pression de mes pneus et je vais rouler jusqu'au voyant..... je t'en dirais plus d'ici quelques jours...

merci de l'interet porté a ce sujet...

Posté(e)

c'est marrant tony poisse !! moi c'est l'inverse!!!avec les 17 je trouve que la conso s'envole mais en 16 j'ai plus d'autonomie!

Posté(e)

@sebet500 je n'ai par contre jamais roulé l'été en 16", donc je n'ai pas de point de comparaison... ce qui est sûr c'est que l'hiver n'est pas propice aux économies de carburant.