Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Intéressé par l'achat d'une S8 D4 d'occasion


FAP

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Je suis intéressé par l'achat S7 ou S8.

J'avoue avoir un léger faible pour la S8 de 520 ch.

Mon budget serait autour de 50 k€. On commence à en voir à ce prix là. Il est vrai qu'on en voit surtout en Allemagne et beaucoup moins en France.

Je suis particulièrement sensible au delà des performances de l'auto au confort et au niveau d'équipement. Beaucoup de S8 ont d'excellents niveaux d'équipement.

Il n'y a que quelques sujets sur la S8 D4 sur le forum. Quelques membres du forum possèderaient-ils cette voiture ou l'auraient-ils déjà essayer? Pourraient ils en parler en terme de plaisir de conduite, puissance, confort, entretien, ... enfin dans l'idéal tout ce qui pourrait éclairer un possible achat.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'espère que tu auras un retour d'expérience mais à mon avis, ça ne va pas être évident: au vu du peu d'activité de la section, je ne sais même pas si il y a un membre (actif) qui possède une S8 D4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un essai en concession pour te faire une idée..........

 

les cv suppl sont appréciables / à la D3,

 

finitions encore plus classes et modernes,

 

sonorité moteur moins sympa que le V10 (pour ma part) et aussi inaudible que sur la D3 d'origine,

 

le + équipement l'éclairage modulé LED

 

bonne recherche..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je pense aussi qu'il est vraisemblable qu'aucun membre actif n'ait de S8 D4. Pas facile d'avoir des retours d'expérience sur ce modèle. C'est vrai que question sonorité du moteur il y a mieux!! dommage car pour le reste cette S8 me plaît vraiment beaucoup et coté performance elle est assez remarquable avec un 0 à 100 en 4.1 seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut FAP,

 

J'ai acheté ma premier S8 D4 fin 2014 , elle était de 2012 , occasion plus chez audi,

revendu par reprise chez Porsche pour un cayenne turbo 2012 sur-équipé, c'est pour cela que j'ai craqué,

la reprise de la S8 par porsche était tres correct ,

mais cela fait 3 mois que j'ai le cayenne et franchement je regrette ma S8 (quand on a goutté au plaisir d'une S8, difficile de trouver mieux)

c'est un autre monde,

Bien que le porsche cayenne soit une superbe voiture mais je ne suis pas 4x4 finalement.

Le cayenne est too much, conso de 20l/100 , assurance au double par apport a la s8 (malgré la meme puissane / cayenne turbo : 41cv/500cv din)

Assurance avec 50% de bonus; 1000 euros la s8 et 1980 euros le cayenne.

 

Du coup , j'ai trouvé une s8 2016 face lift chez audi , occasion plus aussi.

je la récupère vendredi ,(vivement vendredi !!)

 

ils me reprennent le porche mais j'ai perdu pres de 15.000 euros en 3 mois .

achat de la porche 80.000 euros et reprise par audi 65.000 euros,

et j'ai du rajouter 25.000 euros (prix de la s8 face lift - 90.000 euros)

 

Tu auras du mal a trouver une s8 en france pour 50000 euros ,

c'est vrais qu'il y en a notamment sur la central mais avec beaucoup de km,

D’ailleurs tu peux y voir mon ancienne a 69.900 euros chez groupe segond a antibes .

Intérieur brun balao. 83.300km de 2012

 

 

Les meilleurs options sont :

 

-audi pre sens +

-bang

-affichage tete haute

-vision nocturne

-siege chauffant ventilés et massant

-freins céramique ,inutile, en plus fait trop de bruit au freinage quand les disques sont froids

 

 

si tu veux des info sur la S8 D8 , n’hésite pas .

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut FAP,

 

J'ai acheté ma premier S8 D4 fin 2014 , elle était de 2012 , occasion plus chez audi,

revendu par reprise chez Porsche pour un cayenne turbo 2012 sur-équipé, c'est pour cela que j'ai craqué,

la reprise de la S8 par porsche était tres correct ,

mais cela fait 3 mois que j'ai le cayenne et franchement je regrette ma S8 (quand on a goutté au plaisir d'une S8, difficile de trouver mieux)

c'est un autre monde,

Bien que le porsche cayenne soit une superbe voiture mais je ne suis pas 4x4 finalement.

Le cayenne est too much, conso de 20l/100 , assurance au double par apport a la s8 (malgré la meme puissane / cayenne turbo : 41cv/500cv din)

Assurance avec 50% de bonus; 1000 euros la s8 et 1980 euros le cayenne.

 

Du coup , j'ai trouvé une s8 2016 face lift chez audi , occasion plus aussi.

je la récupère vendredi ,(vivement vendredi !!)

 

ils me reprennent le porche mais j'ai perdu pres de 15.000 euros en 3 mois .

achat de la porche 80.000 euros et reprise par audi 65.000 euros,

et j'ai du rajouter 25.000 euros (prix de la s8 face lift - 90.000 euros)

 

Tu auras du mal a trouver une s8 en france pour 50000 euros ,

c'est vrais qu'il y en a notamment sur la central mais avec beaucoup de km,

D’ailleurs tu peux y voir mon ancienne a 69.900 euros chez groupe segond a antibes .

Intérieur brun balao. 83.300km de 2012

 

 

Les meilleurs options sont :

 

-audi pre sens +

-bang

-affichage tete haute

-vision nocturne

-siege chauffant ventilés et massant

-freins céramique ,inutile, en plus fait trop de bruit au freinage quand les disques sont froids

 

 

si tu veux des info sur la S8 D8 , n’hésite pas .

 

 

A+

Merci beaucoup pour ta réponse. Ce qui est très intéressant c'est que j'hésite entre l'achat d'une S8 et d'un Cayenne Turbo 500 ch. Tu vas pouvoir m'aider!

Je préfère la S8 notamment pour les performances, les plus nombreuses options (sièges massants, vision nocturne, ...) et la beauté de cette voiture. Le cayenne m'intéresse aussi mais plus par raison. Le haillon arrière super pratique notamment pour les chiens et aussi le fait que ce soit un 4x4 car le chemin qui conduit à ma maison est en mauvais état. Je n'avais pas percuté sur le différentiel de prix pour l'assurance. A propos de la consommation, il y a environ 1.5 litres d'écart entre la S8 et le Cayenne en faveur de la S8 moins gourmande. A l'usage, quelle consommation moyenne avais-tu avec ces 2 véhicules, à te lire j'ai l'impression que le Cayenne consomme beaucoup plus que la S8?

Tu as raison, pas facile de trouver une "belle" pour 50 k€ environ avec beaucoup d'options (toutes celle que tu as citées plus quelques autres). Je scrute depuis des mois mais quasi aucun modèle avec un kilométrage acceptable (70.000 km max).

Coté puissance et conduite tu as trouvé beaucoup de différence entre le Cayenne turbo et la S8? Pourquoi dis tu que c'est un autre monde?

Il faudrait que je les essaie ce serait déjà un bon début.

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...