Aller au contenu

FAP

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de FAP

  1. Merci beaucoup pour ta réponse. Ce qui est très intéressant c'est que j'hésite entre l'achat d'une S8 et d'un Cayenne Turbo 500 ch. Tu vas pouvoir m'aider! Je préfère la S8 notamment pour les performances, les plus nombreuses options (sièges massants, vision nocturne, ...) et la beauté de cette voiture. Le cayenne m'intéresse aussi mais plus par raison. Le haillon arrière super pratique notamment pour les chiens et aussi le fait que ce soit un 4x4 car le chemin qui conduit à ma maison est en mauvais état. Je n'avais pas percuté sur le différentiel de prix pour l'assurance. A propos de la consommation, il y a environ 1.5 litres d'écart entre la S8 et le Cayenne en faveur de la S8 moins gourmande. A l'usage, quelle consommation moyenne avais-tu avec ces 2 véhicules, à te lire j'ai l'impression que le Cayenne consomme beaucoup plus que la S8? Tu as raison, pas facile de trouver une "belle" pour 50 k€ environ avec beaucoup d'options (toutes celle que tu as citées plus quelques autres). Je scrute depuis des mois mais quasi aucun modèle avec un kilométrage acceptable (70.000 km max). Coté puissance et conduite tu as trouvé beaucoup de différence entre le Cayenne turbo et la S8? Pourquoi dis tu que c'est un autre monde? Il faudrait que je les essaie ce serait déjà un bon début. Merci encore.
  2. Merci pour vos réponses. Je pense aussi qu'il est vraisemblable qu'aucun membre actif n'ait de S8 D4. Pas facile d'avoir des retours d'expérience sur ce modèle. C'est vrai que question sonorité du moteur il y a mieux!! dommage car pour le reste cette S8 me plaît vraiment beaucoup et coté performance elle est assez remarquable avec un 0 à 100 en 4.1 seconde.
  3. Bonjour à vous, Je suis intéressé par l'achat S7 ou S8. J'avoue avoir un léger faible pour la S8 de 520 ch. Mon budget serait autour de 50 k€. On commence à en voir à ce prix là. Il est vrai qu'on en voit surtout en Allemagne et beaucoup moins en France. Je suis particulièrement sensible au delà des performances de l'auto au confort et au niveau d'équipement. Beaucoup de S8 ont d'excellents niveaux d'équipement. Il n'y a que quelques sujets sur la S8 D4 sur le forum. Quelques membres du forum possèderaient-ils cette voiture ou l'auraient-ils déjà essayer? Pourraient ils en parler en terme de plaisir de conduite, puissance, confort, entretien, ... enfin dans l'idéal tout ce qui pourrait éclairer un possible achat. Merci à vous
  4. Merci pour les précsions. J'hésite encore avec une S8 D4 520 ch. J'ai pas vu grand chose sur le forum à propos de cette version. Quelqu'un l'aurait il déjà essayé et aurait un avis sur cette auto?
  5. Merci de vos réponses. Le coût des disques serait il pris en charge en cas de problème durant la période de garantie?
  6. Bonsoir Saddict, Avec ton expérience de la S7 équipée de freins céramiques, freine-t-elle vraiment moins bien quand les disques sont froids? Combien comptes tu faire de kilomètres avec tes disques et tes plaquettes. Est-ce un bon investissement en définitive, cher mais grande longévité? Si c'était à refaire reprendrais-tu des freins céramiques? Merci de ton éclairage avisé.
  7. Bonjour à tous, J'envisage l'achat d'une S7 ou S8 D4 d'occasion aux alentours de 50 k€. J'en vois certaines avec des freins céramiques. L'option est très coûteuse à l'achat mais quid du coût à l'entretien. Certains d'entre vous se sont ils fait une religion? La voiture qui me plaît bien en ce moment a moins de 40.000 kms et possède cette option. Mon ambition n'est pas du tout de faire de la piste mais dois-je passer mon chemin ou au contraire profiter de cette option? Merci de votre aide.
×
×
  • Créer...