Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous.

J'ai appris l'existence de ce forum par le commercial auprès de qui j'ai acheté ma nouvelle A3.
Le bon de commande a été signé le 15/12/2016 (avec une petite modification le 22/12/2015).

La livraison est "prévue" pour la fin du mois de février 2017

Comme beaucoup d'entre-vous je suis très très très impatient de recevoir cette A3.

Je possède déjà une A3 Sportback, achetée neuve en juin 2005. Cette dernière ne m'a jamais fait faux bond. Même si je ne suis pas aussi fan/expert de voiture que la majorité d'entre-vous, j'avoue que j'aime beaucoup cette dernière. J'ai eu le temps de m'y attacher en 11 ans. Raisons pour laquelle je ne vais pas m'en séparer et que je vais la basculer En second véhicule d'appoint.

Voici un descriptif de l'A3 commandée :

A3 SPORTBACK 2.0 TDI 150 S-TRONIC DESIGN LUXE

- Noir mytho

- Virtual cockpit

- Sellerie cuir milano noir

- Phares intégralement à LED

Options :

- Airbags latéraux arrières (4X4)

- Applications décoratives en aluminium brossé mat "light design" (5TV)

- Rétroviseurs extérieurs réglables dégivrants et rabattables électriquement (6XK)

- Sièges avants chauffants (4A3)
- Toit panoramique Opensky (3FB)
- Vitres et lunettes arrières surteintées (VW1)
- Volant sport multifonction avec méplat (2PK)

Bonne journée à tous.

Posté(e)

Bienvenue à toi sur le forum et très belle acquisition

Comme on dit dans ces cas là, y a plus qu'a attendre

Posté(e)

Merci.

Attendre... Déjà que je ne suis pas d'un naturel particulièrement patient... Cela va être dur !

Je profite de l'occasion pour poser une question qui m'est venue à l'esprit en rédigeant mon message initial. Peut-être que l'un d'entre-vous sera en mesure de m'apporter une réponse. En ce qui concerne l'Opensky, le store qui accompagne cet équipement est-il électrique ou manuel ? Sur ma précédente A3 c'était manuel. Là j'avoue que j'ai complétement oublié de poser la question au commercial.

Merci d'avance.

Posté(e)

Bienvenue Amiral,

Très bon choix : elle ressemble un peu à la mienne.

Pour patienter, tu trouveras des photos sur mon topic.

J'adore cette auto et comme toi jamais eu de gros souci avec.

Posté(e)

Merci.

Attendre... Déjà que je ne suis pas d'un naturel particulièrement patient... Cela va être dur !

Je profite de l'occasion pour poser une question qui m'est venue à l'esprit en rédigeant mon message initial. Peut-être que l'un d'entre-vous sera en mesure de m'apporter une réponse. En ce qui concerne l'Opensky, le store qui accompagne cet équipement est-il électrique ou manuel ? Sur ma précédente A3 c'était manuel. Là j'avoue que j'ai complétement oublié de poser la question au commercial.

Merci d'avance.

Bonsoir Amiral et bienvenu sur ce forum,

Il me semble que le vélum est toujours manuel (malheureusement - vu le prix du véhicule Audi aurait pu installer un système électrique...)

Posté(e)

Bienvenue à bord !

Excellente config, simple mais les options sont essentiellement les plus demandées

Si jamais tu vends ta vieille A3 je suis preneur...

Posté(e)

Le store intérieur en tissu est manuel mais pour ma part sur mon véhicule actuel il est 95% du temps en arrière car j'aime la lumière diffusée à travers le toit en verre teinté. Quelle est l'intérêt de prendre un toit en verre si c'est pour occulter le lumière régulièrement ? M'enfin !?! :reflexion: :ripeer:

Posté(e)

Bonsoir Amiral et bienvenue sur le forum !

Très belle configuration pour ta future A3 et surtout magnifique couleur (normal c'est la couleur de la mienne :icon_biggrin: )

Tu nous mettras de jolies photos lorsque tu la réceptionneras

Posté(e)

Merci à tous pour vos messages de bienvenue.

Ok pour les photos de mon char d'assaut une fois qu'il sera entre mes mains !

Merci également pour vos précisions concernant le système Opensky.
Je m'en doutais un peu.
Je me suis fié à la description du configurateur :

Le système opensky est un toit ouvrant panoramique composé de deux segments vitrés. Le premier d'entre eux peut au choix coulisser ou s’entrebâiller. Un pare-soleil à mailles serrées électrique permet de protéger les occupants contre les rayons du soleil et réduit l'échauffement de l'habitacle.

Posté(e)

Merci à tous pour vos messages de bienvenue.

Ok pour les photos de mon char d'assaut une fois qu'il sera entre mes mains !

Merci également pour vos précisions concernant le système Opensky.

Je m'en doutais un peu.

Je me suis fié à la description du configurateur :

Pour l'opensky c'est une erreur dans le configurateur (une de plus). Dans le catalogue tarifaire, ce n'est pas le même explicatif. Il ne précise pas que le pare-soleil est électrique, c'est donc qui ne doit pas l'être.

Posté(e)

Hello, je confirme que malheureusement il est resté manuel

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous.

J'ai appris l'existence de ce forum par le commercial auprès de qui j'ai acheté ma nouvelle A3.

Le bon de commande a été signé le 15/12/2016 (avec une petite modification le 22/12/2015).

La livraison est "prévue" pour la fin du mois de février 2017

Comme beaucoup d'entre-vous je suis très très très impatient de recevoir cette A3.

Je possède déjà une A3 Sportback, achetée neuve en juin 2005. Cette dernière ne m'a jamais fait faux bond. Même si je ne suis pas aussi fan/expert de voiture que la majorité d'entre-vous, j'avoue que j'aime beaucoup cette dernière. J'ai eu le temps de m'y attacher en 11 ans. Raisons pour laquelle je ne vais pas m'en séparer et que je vais la basculer En second véhicule d'appoint.

Voici un descriptif de l'A3 commandée :

A3 SPORTBACK 2.0 TDI 150 S-TRONIC DESIGN LUXE

- Noir mytho

- Virtual cockpit

- Sellerie cuir milano noir

- Phares intégralement à LED

Options :

- Airbags latéraux arrières (4X4)

- Applications décoratives en aluminium brossé mat "light design" (5TV)

- Rétroviseurs extérieurs réglables dégivrants et rabattables électriquement (6XK)

- Sièges avants chauffants (4A3)

- Toit panoramique Opensky (3FB)

- Vitres et lunettes arrières surteintées (VW1)

- Volant sport multifonction avec méplat (2PK)

Bonne journée à tous.

félicitations, belle configuration hâte de voir les photos ...

Posté(e)

Salut, Chez Velizy Premium tu as eu monsieur Paulo S?

Posté(e)

Salut, Chez Velizy Premium tu as eu monsieur Paulo S?

Oui, c'est bien lui en effet.

Posté(e)

super sympas le monsieur, je ne regrette pas d'avoir eu affaire à lui!

Posté(e)

Si je dois lui faire un seul reproche, c'est le fait qu'il est parfois difficile d'échanger avec lui par mail.

Sinon pour le reste rien à dire. Cela s'est très bien passé, il s'est montré très serviale et disponible.

Posté(e)

Oui c'est pas faux, il ne repond pas de suite et des fois il faut le relancer. Mais bon globalement il est a l'écoute et c'est le seul, parmis tous les commerciaux que j'ai rencontré, qui m'a donné l'impression de ne pas raconter de crack

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bsr à tous

Juste un petit message pour permettre à certains de se faire une idée sur les délais actuels de fabrication/livraison.

En effet, mon épouse a téléphoné à la concession AUDI PREMIUM VELIZY (78) hier pour faire un point de situation.

Selon le commercial, notre A3 commandée le 15 décembre 2016 (bon de commande modifié le 22 décembre 2016) devrait passer sur la chaîne de production en semaine 8 (20 au 26 février 2017). Le commercial a évoqué une livraison avant la fin février mais cela me semble un peu optimiste.

En espérant que cela puisse être utile à certains.

Posté(e)

Salut, je ne vois pas comment ton véhicule peut passer en chaine de production entre le le 20 et le 26 et être dispo avant le 28. Ca me parait un peu juste car apres la production il y a encore d'autres phases( contrôle qualité , acheminement, préparation...) par exemple le mien était en prod semaine 3, en contrôle qualité semaine 5 et sera disponible semaine 8!

Posté(e)

Bsr Gral94.

Je suis d'accord avec toi, raison pour laquelle j'ai indiqué que le commercial me semblait un peu optimiste en ce qui concerne la date à laquelle je suis supposé récupérer notre voiture. Maintenant, je ne demande qu'à le croire... On verra bien à la fin. Peut-être a-t-il des éléments que j'ignore et qui expliquent son optimisme.

Mais quand je lis les éléments que tu indiques concernant ton véhicule, je suis étonné du délais entre la fabrication (semaine 3/2017) et la livraison (semaine 8/2017). 5 semaines cela me semble énorme.

Posté(e)

Elle était en fabrication le 19/01 donc plutôt fin semaine 3. Le 31 elle était en contrôle qualité usine, au niveau des délais ça semble correspondre. En gros j'ai cru comprendre en lisant d'autres sujets que le delais d'acheminement en concession était de plus ou moins 1 semaine et demi voir deux semaines ( les véhicules transitent par villers-cotterets ) à cela s'ajoute le traitement au téflon en concession et je crois qu'on est bon lol

Posté(e)

Bsr Gral94.

Je suis d'accord avec toi, raison pour laquelle j'ai indiqué que le commercial me semblait un peu optimiste en ce qui concerne la date à laquelle je suis supposé récupérer notre voiture. Maintenant, je ne demande qu'à le croire... On verra bien à la fin. Peut-être a-t-il des éléments que j'ignore et qui expliquent son optimisme.

Mais quand je lis les éléments que tu indiques concernant ton véhicule, je suis étonné du délais entre la fabrication (semaine 3/2017) et la livraison (semaine 8/2017). 5 semaines cela me semble énorme.

Il me semble que le délai entre la fabrication et la livraison tourne souvent autour de 4 semaines

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

post-143362-0-31429600-1487463541_thumb.jpg

Ma tête de bienheureux quand j'ai appris toute à l'heure que mon A3 est sortie de production vendredi et qu'elle est en ce moment même sur un wagon/camion entre Ingolstadt et Villers-Cotterêts...

Étant à proximité de la concession, j'en ai profité pour y passer et pour rencontrer le commercial avec qui j'avais conclu l'achat de mon véhicule. Malgré un emploi du temps chargé (c'est fou le nombre de visiteurs dans une concession lors d'un samedi ensoleillé), ce dernier a pris le temps de me recevoir et de répondre à mes questions.

Je dois prendre possession de mon véhicule en fin de semaine prochaine (8/2017) ou en tout début de semaine suivante (9/2017)... Mais comme j'ai un emploi du temps professionnel très encombré, il va falloir que je trouve un créneau pour aller réceptionner mon carrosse.

En attendant j'ai pu récupérer son numéro de châssis et j'ai ainsi pu faire les premiers réglages sur myAudi.fr ainsi que sur les applications Audi de mon smartphone.

Dernière ligne droite pour moi...encore un peu de patience...

Posté(e)

En voila une bonne nouvelle.

J'avais jamais remarqué qu'il y avait tant de monde le samedi, en même temps la seule fois où je m'y suis rendu un samedi c'était pour le week end prolongé du 1er novembre

Par contre c'est vrai que monsieur S. est toujours en rendez-vous.

Nos titines auraient presque pu se croiser 😁

Dans le pack livraison tu as pris le traitement téflon?

Posté(e)

@ Amiral > Cool ! Dernière ligne droite :bien:

Posté(e)

En voila une bonne nouvelle.

J'avais jamais remarqué qu'il y avait tant de monde le samedi, en même temps la seule fois où je m'y suis rendu un samedi c'était pour le week end prolongé du 1er novembre

Par contre c'est vrai que monsieur S. est toujours en rendez-vous.

Nos titines auraient presque pu se croiser

Dans le pack livraison tu as pris le traitement téflon?

Je ne sais pas si l'on parle exactement de la même chose, mais un traitement CARLACK est prévu avant la mise à disposition de mon véhicule.

Posté(e)

Je parlais d'un traitement téflon (ici waxoyl) facturé 299

Posté(e)

Le CARLACK que j'évoquais est également facturé 299€. Je pense donc que nous évoquons la même chose mais pas sous la même dénomination.

Posté(e)

Ok ca doit dépendre de la couleur je pense

Posté(e)

Oh oh oh...

Contact pris avec la concession, das Auto se rapproche doucement mais sûrement.

Rendez-vous est pris pour jeudi prochain 18h pour la remise des clefs !

L'odeur des sièges en cuir et de l'habitacle neuf se fait de plus en plus sentir...

Posté(e)

Il s'agit du jeudi 2 mars donc dans deux jours.
La voiture a été commandée le 15 décembre dernier, cela aura fait plus ou moins deux mois et demi d'attente.

Posté(e)

La chance c'est pour bientot, moi il me reste plus de 2 mois et demi à attendre :sweat:

Hâte de voir les photos de la tienne :)

Posté(e)

La chance c'est pour bientot, moi il me reste plus de 2 mois et demi à attendre :sweat:

Je compatis.

Je ne sais que trop bien que le temps semble particulièrement long quand on attend son nouveau véhicule.

Pour ma part, j'essaye de penser à autre chose pour ne pas faire une fixation sur mon A3......et puis je peux pas m'en passer, je viens jeter un coup d'œil sur ce forum...

Posté(e)

les photos, les photos ???

Posté(e)

Bonsoir à tous.

J'ai bien pris possession de mon A3SB jeudi soir.

Je vous fais un RETEX et je vous poste quelques photos dans le week-end, mon emploi du temps étant plutôt chargé en ce moment.

@+

Posté(e)

Application alu mat brossé light design sur portière conducteur :

IMUwnV.jpg

La luminosité peut-être réglée via l'ODB.

Posté(e)

Feu arrière

mpePhx.jpg