Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai actuellement mon poste cassette que je vien de virer car je ne peut plus régler de son.

J'aimerai donc savoir si vous avez un tutoriel pour changer l'autoradio par un pionner ou alpine.

J'avais trouvé un tutoriel mais le problème c'est que les photos ne marche plus donc je ne peut rien faire :/

Et pour les enceintes, j'ai mes 2 enceintes avant bose qui sont mortes, ma questions est : es-ce que je peut mettre du focal à la place sans que ça face n'importe quoi au niveau du son ( focal à l'avant et bose à l'arrière ) ?

Merci à vous

Ps : j'ai ça comme adaptateur je sais pas si il est bon : http://www.ebay.fr/itm/200710922822?_trksid=p2050601.m570.l6004&_trkparms=gh1g%3DI200710922822.N41.S2.R1.TR1

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

En fait c'est pas compliqué si tu as le matériel adapté, mais ça prend un peu de temps.

Il te faut les clés d'extraction du poste Concert.

19011610.jpg

Jette un oeil à cette vidéo, car même avec les clés, c'est pas super simple :

Perso je me suis battu avec l'autoradio un moment avant de réussir à l'extraire.

Une fois l'autoradio retiré, tu vas en effet utiliser un faisceau d'adaptation . Je ne peux pas te dire si ce que tu as commandé est le bon, mais j'ai des doutes. Perso j'ai payé le mien bien plus cher (60€) car il y a un boitier spécial avec des RCA. Pour expliquer simplement (j'espère), ce qui sort de l'autoradio Concert, c'est pas du signal amplifié (haut parleur) ; c'est du signal bas-niveau (RCA). Donc l'ampli Bose de la voiture s'attend à recevoir du signal bas-niveau. Si tu connectes un autoradio ISO au faisceau, tu vas balancer un signal amplifié dans un RCA, et l'ampli Bose ne va pas aimer du tout. Le faisceau que j'ai acheté récupère le signal amplifié en sortie HP de l'autoradio, le converti en bas-niveau (RCA) et le balance dans le faisceau de la voiture.

Maintenant, si tu as un autoradio avec 2 sorties RCA (ce qui est mon cas, mais je n'ai compris le système qu'après ; et oui, il n'y en a besoin que de 2), tu dois pouvoir utiliser le faisceau que tu as acheté en le bidouillant pour récupérer les 2 paires + et - audio sur tes RCA et non sur les sorties HP.

Ensuite, tu vas avoir un autre problème : Il n'y a pas de plus après contact derrière l'autoradio :sic: Donc va falloir aller en chercher un. Perso je suis allé le chercher à la boite à fusible. Ca ne me faisait pas plus de boulot vu que j'avais le micro du bluetooth à passer par là pour le fixer à la garniture de montant de porte.

fusible.jpg

De mémoire, je me suis branché avec une cosse plate sur l'entrée du porte fusible N°31 qui correspond au fusible de Haldex, comme j'ai pas le quattro, il était vide et alimenté en + après contact. Je sais qu'il existe des repiquages prévu à cet effet avec fusible intégré, mais je n'en avais pas.

2012_11_28_14_40_52_271120121018.jpg

Ensuite .... et ben c'est pas fini ! :ripeer:

pour ton antenne radio, il te faut un ampli :

ARPC5-90-1193.jpg

Bon ça ça se trouve facilement en centre auto. Le fil bleu se branche sur la sortie pilote antenne de l'autoradio (fil bleu aussi), il doit y avoir ce qu'il faut sur le faisceau que tu vas recevoir.

Et tu auras aussi 2 bouts de plastique à poser pour pas que ce soit moche car le Concert d'origine est plus large qu'un ISO.

ARFP-05-04-a924.jpg

A ce moment là, tu verras que tout marche, mais que tu n'as pas de fader (avant/arrière). C'est normal, tu n'en avais pas non plus sur le Concert. La répartition avant/arrière est gérée par l'ampli Bose, et ce dernier ne dispose que de 2 voies d'entrée, d'où les 2 sorties RCA suffisantes.

Voilà, j'espère que c'est suffisamment clair comme explication ;)

Posté(e)

moi je l'ai fait il y a 2 semaines

j'ai pris un faisceau dans les 35 € + - ( chez autosport willy à mouscron belgique ) mais je ne crois pas qu'il on ceci sur leur site . moi c'est pas loin j'ai été sur place .

mais sur internet y en a plein , prends bien celui qui fait Bose.

exemple ici : https://www.amazon.fr/Avec-radio-pour-aUDI-a4/dp/B00RZ5X4N8/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1485160074&sr=8-7&keywords=cable+Audi+Tt+bose

Tu aura aussi un fils de masse à brancher sur un moins quelques part dans les câbles et le cable bleu de l'amplificatuer d'antenne à brancher sur le fils bleu .

Et petite info :

- le son ne sera pas fort quand tu vas essayer mais tu vas dans le réglage de ton prochain poste et tu mets les balances a fond vers l'avant et rien à l'arrière . c'est l'ampli Audi qui va gérer le reste .

- tu va perde le chargeur CD , il ne sera plus fonctionnelle , alors récupère bien tes cd , avant de changer de poste .

Isole avec du scotch l'ampli d'antenne sinon tu aura un bruit de claquement s'il touche une masse.

Bon courage

matthieu

Posté(e)

Merci beaucoup j'ai pris le kit adaptateur bose sir ebay et les cales des A3 avec ampli etc.. Et mon pionner rentre niquel :D