Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Boite à air K&N 57S


Team-Ard

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permets d'ouvrir ce sujet pour donner quelques retours sur le kit K&N 57S, installé sur mon 1.2 TFSI. Ce kit permet de remplacer la boite à air d'origine, par un modèle optimisé.

 

57S-9505.jpg

D'origine, le filtre papier est tout tassé dans la boite à air, le coton autour du filtre touche même tous les rebords de la boite. K&N propose deux alternatives :

  • Remplacement du filtre d'origine par un modèle nettoyable ;
  • Remplacement de la boite inférieure et du filtre par un modèle nettoyable.

Cette deuxième option est nommée 57S et propose une boite à air optimisée. Elle possède exactement les mêmes dimensions externes que celle d'origine mais elle est totalement évidée afin de favoriser la circulation de l'air, et pouvoir ainsi y monter un filtre nettoyable. L'intérêt de cette boite est surtout de pouvoir y installer un filtre nettoyable aux mêmes dimensions que le filtre d'origine. Dans le cas d'un remplacement de filtre seul, la construction de la boite à air d'origine impose d'installer un filtre à air K&N moins haut.

 

L'installation est donc presque invisible, puisque le couvercle de la boite d'origine est conservé.

 

Après quelques essais, je trouve les montées en régime plus dynamiques. En ville, on a l'impression de gagner du couple, du moins c'est plus agréable à conduire. Le bruit du moteur est moins présent, ou du moins le moteur semble tourner plus rond.

 

Sur route rapide, à vitesse stabilisée à 110 km/h, le bruit du moteur est un peu plus présent (c'est une impression). A 130 km/h, le moteur est plus présent avec la sonorité habituelle de ce type de filtre à air lors des montées en régime. Comme je ne fais que de la ville ou de la petite route, j'espère surtout gagner en agrément de conduite, tout en consommant moins en gardant mon filtre propre.

 

A suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...